Accueil Wearables ZTE W01, une smartwatch qui fait bonne impression

ZTE W01, une smartwatch qui fait bonne impression

-

La ZTE W01 est une smartwatch qui souhaite devenir le bon compagnon de votre poignet en tant qu’expert de la santé, coach personnel complet et dispositif mains-libres pour assurer certaines fonctionnalités de votre smartphone. Dans cette revue, nous vous emmenons à la découverte des caractéristiques et des fonctions de la nouvelle smartwatch ZTE.

Conception et matériaux quasi irréprochables

Au théâtre, dès que le rideau se lève, le spectacle peut commencer. Ouvrir la boîte de la ZTE W01 peut être considéré comme une telle expérience. En effet, après avoir retiré l’emballage, nous pouvons voir dans toute sa splendeur la conception réussie du gadget. Une charpente en acier inoxydable, complètement circulaire avec la présence d’un seul bouton d’interaction. Le bracelet est intégré dans cette dernière, formant un seul et même élément, de telle sorte qu’il est impossible de le remplacer. Il est disponible en 3 couleurs afin que chacun puisse adopter celle qui correspond à ses goûts. Ajoutons à cela que le cadran dispose d’environ 5 skins personnalisables que chaque utilisateur pourra adapter à ses envies.

Le cadran de la ZTE W01 est interchangeable pour permettre à l'utilisateur de créer ses propres tendances.
Le cadran de la ZTE W01 est interchangeable pour permettre à l’utilisateur de créer ses propres tendances.

Les dimensions de la ZTE W01 sont de 21,40 x 4,10 x 2,50 cm avec le plateau circulaire qui possède un diamètre de 4,1 cm et une épaisseur de 1,5 cm. Le bracelet est en cuir avec un traitement antiallergique. Il est résistant à l’eau et possède une couleur noire dans chacune des trois options de couleur de la montre. Avec le bracelet, nous avons un poids total de 46 grammes qui fait du dispositif l’une des smartwatchs les plus légères du marché. Une ligne simple, un bracelet de qualité imperméable à l’eau et une sphère en acier inoxydable ; voilà ce que nous pouvons retenir comme premiers atouts de la ZTE W01 smartwatch.

La ZTE W01 est disponible en 3 couleurs pour 3 styles bien différenciés
La ZTE W01 est disponible en 3 couleurs pour 3 styles bien différenciés

La smartwatch ZTE W01 dispose de tous les éléments que l’on peut retrouver dans cette catégorie de dispositifs. A l’arrière, nous avons le capteur cardiaque pour un monitoring correct avec les applications de santé et de sport. Il est accompagné du port de charge magnétique commun à ces appareils. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est équipé d’un seul bouton d’interaction situé sur le côté droit où on retrouve également le hautparleur et le microphone de la ZTE W01. Chose curieuse, il suffit de tourner le poignet de sorte à voir correctement l’écran pour que le cadran s’illumine pour nous montrer l’heure sans avoir à appuyer sur le bouton.

Même si son apparence paraît trompeuse, la smartwatch ZTE W01 est vraiment polyvalente et nous pouvons la garder au poignet au cours de nos différentes activités sportives grâce à sa protection IP53 (protection contre la poussière, les projections d’eau et la pluie).

Avec sa protection IP53, vous pouvez garder la ZTE W01 au poignet au cours de vos différentes activités.
Avec sa protection IP53, vous pouvez garder la ZTE W01 au poignet au cours de vos différentes activités.

Comme c’est généralement le cas, nous laissons pour la fin l’analyse finale du cadran de la montre. A cet effet, la montre est équipée d’un écran tactile IPS TFT de 1,22 pouce avec une résolution de 240 x 240 pixels. Une résolution assez habituelle dans ce type de dispositifs, mais qui est très éloignée des 400 x 400 pixels que proposent d’autres modèles tels que le Finow X5. L’affichage des images et du menu est très correct avec une bonne représentation des couleurs et une luminosité réglage pour mieux s’adapter à notre environnement. La navigation est simple. Un mouvement de glissage comme pour soulever un rideau donne directement accès aux principales fonctions telles que la vérification des notifications, le réglage du son ou de la luminosité. Tandis qu’un mouvement de glissage vers les côtés nous donnera accès aux différents menus du système.

Fonctions du ZTE W01, les attentes sont comblées

Appels téléphoniques : avec la connectivité Bluetooth de la montre, nous aurons la possibilité d’effectuer et de recevoir des appels grâce à son microphone et hautparleur. L’annuaire des contacts se synchronise avec notre smartphone et nous pourrons y accéder automatiquement afin d’effectuer un appel depuis la montre. La ZTE W01 dispose également d’un registre de tous les appels qui se synchronise avec celui du téléphone portable.

La ZTE W01 permet d'effectuer et de recevoir des appels grâce à son microphone et son haut-parleur
La ZTE W01 permet d’effectuer et de recevoir des appels grâce à son microphone et son haut-parleur

Recevoir les notifications de notre smartphone : Depuis la montre, il est possible de recevoir les notifications des différentes applications installées sur notre téléphone grâce à la connectivité Bluetooth. La ZTE W01 est ainsi capable d’afficher les messages. Toutefois, nous ne pouvons pas y répondre directement à partir de la montre. En outre, on peut y recevoir les autres notifications relatives au système.

Applications santé/sport : Les smartwatchs intègrent de plus en plus de fonctions grâce à la mise en œuvre de nouveaux capteurs. Dans le cas de la ZTE W01, on ne pouvait pas demander mieux avec l’ajout d’un capteur de fréquence cardiaque en temps réel qui surveille notre cœur pour éviter tout risque de surmenage. N’oublions pas le classique podomètre qui compte le nombre de pas effectués et calcule les calories que nous avons eu à brûler.

La ZTE W01 contrôle votre rythme cardiaque au cours de vos activités grâce à son capteur de fréquence cardiaque.
La ZTE W01 contrôle votre rythme cardiaque au cours de vos activités grâce à son capteur de fréquence cardiaque.

Recherche de périphérique perdu. Si vous faites partie de ceux qui ont la manie de perdre régulièrement des choses, la smartwatch ZTE W01 pourra vous aider avec une fonctionnalité pour rechercher le smartphone auquel elle est liée via la connexion Bluetooth. Via un système de tonalité et vibrations, vous saurez où se trouve votre téléphone portable.

Les fonctions à distance : Si vous écoutez la musique stockée dans votre smartphone et que vous devez sortir, la smartwatch ZTE W01 permet la lecture audio à distance. La montre commence à jouer la musique qu’on écoutait et son écran affiche les options de contrôle des pistes et du volume. Un déclencheur à distance permet, en outre, de prendre de belles photos au meilleur et bon moment avec une prévisualisation de la capture.

La ZTE W01 intègre des fonctionnalités de lecture de musique et de déclencheur de la caméra du smartphone à distance
La ZTE W01 intègre des fonctionnalités de lecture de musique et de déclencheur de la caméra du smartphone à distance

Spécifications techniques

Avant d’effectuer la première configuration initiale nécessaire pour connecter la montre avec notre smartphone, nous aurons d’abord à télécharger une application ; BT Swatch. La connectivité Bluetooth 4.0 est très rapide et sans désagréments que nous avions eu à détecter sur d’autres modèles de wearables. La réception des notifications, les appels et la lecture audio se font simultanément entre les deux appareils. Nous devrons nous contenter de la connectivité sans fil Bluetooth, puisque la montre intelligente ZTE W01 ne dispose pas de fente pour cartes SIM.

Le processeur utilisé est signé MediaTek ; il s’agit du MTK 2502 couramment utilisé dans de tels dispositifs comme le Zeblaze Cosme. Le dispositif est équipé d’une mémoire RAM de 32 Mo ; quelque chose de juste, mais suffisant pour effectuer des opérations avec la ZTE W01. Elle possède une mémoire de stockage de 128 Mo inutilisables par l’utilisateur. La musique à jouer doit donc être celle stockée sur le téléphone portable, puisqu’il n’y pas non plus un slot microSD. Sa batterie de 320 mAh promet une autonomie qui peut atteindre 3 jours avec une utilisation moyenne. Le fabricant aurait pu proposer une meilleure autonomie.

ZTE W01
Dimensions21.40 x 4.10 x 2.50 cm
Couleurs Argent, or et noir
Matériaux du braceletCuir
Caméra Non
Ecran 1,22 pouce
CPUMTK 2502
Mémoire RAM32 Mo
Mémoire de stockage128 Mo
Connectivité Bluetooth 4.0
Batterie 320 mAh
Système d’exploitationAndroid
CompatibilitéAndroid et iOS
Capteurs Podomètre, capteur de fréquence cardiaque
Principales FonctionsRépertoire de contacts, répondre aux appels, messages de rappel, moniteur d’activité physique, podomètre, capteur de fréquence cardiaque, contrôle à distance de la musique et de la caméra, calendrier, alarme, calculatrice, magnétophone de sons.

Comparaison avec l’Ulefone GW01

Nous avons déjà eu à vous parler de l’Ulefone GW01 dans l’une de nos revues en mettant un accent particulier sur son design et ses fonctions. Une montre intelligente avec des dimensions et un poids presque semblables à ceux de la ZTE W01. Très proche d’une montre traditionnelle avec une sphère en acier, sa conception et sa résistance sont également similaires à celles de la W01. Pas de dissemblances également au niveau de l’écran ; puisque la montre dispose d’un écran tactile IPS de 1.3 pouce avec une résolution de 240 x 240 pixels. Sous l’écran, on trouve un processeur MTK 2502 et une batterie de 310 mAh qui finissent par nous faire croire que les deux montres sont pratiquement les mêmes au niveau technique.

Image de l'Ulefone GW01
Image de l’Ulefone GW01

L’Ulefone GW01 ne manque pas non plus d’un capteur cardiaque, d’un podomètre, du contrôle de la température corporelle et d’un indice UV pour éviter la surexposition au soleil. Peu de différences en ce qui concerne les caractéristiques techniques, si ce n’est au niveau d’une fonction particulière et de la conception. Les deux montres ont les mêmes défauts comme l’absence d’un slot SIM ou microSD.

Où acheter la ZTE W01 ?

La ZTE W01 n’est pas seulement un gadget qui permettra d’enrichir votre vie quotidienne ; elle propose bien plus grâce à ses fonctions et un contrôle intuitif avec nos doigts. En la connectant avec notre smartphone, les fonctions de contrôle à distance nous permettront de ne plus le trimbaler partout où on passe. La ZTE W01 est disponible sur la plateforme Gearbest avec une intéressante promotion et une livraison gratuite. Pour un peu plus, vous pouvez également l’acheter sur Amazon.

Points forts :

  • Conception et matériaux
  • Capteurs
  • Fonctions

Points faibles :

  • Absence de connectivité mobile
  • Absence de caméra et slot microSD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...