ZTE Blade L2 : toujours dans la course ?

ZTE Blade L2 : toujours dans la course ?
Notez cet article

Depuis le lancement des toutes dernières sorties de la gamme Blade, à savoir le ZTE Blade L3 et le ZTE Blade L5, on n’entend plus vraiment parler des premiers modèles qui ont pourtant fait connaitre cette série du constructeur spécialiste dans les téléphones entrée/moyen de gamme. En effet, le ZTE Blade L2 ne se fait particulièrement plus entendre alors qu’il avait eu un bon accueil du public, à sa sortie en 2014.

On s’interroge alors de savoir, si avec le temps, le Blade L2 ne s’est pas fait éjecter de la course et surtout si cela coup de le préférer encore aujourd’hui à ces successeurs. Sans plus attendre, retrouvez les réponses dans cet article.

ZTE Blade L2 : aspect physique et écran

ZTE avait beaucoup parié sur ce Blade L2 pour s’imposer dans le moyen de gamme, son domaine de prédilection. La marque avait à cet effet misé sur une construction extérieure au design très unique, qui saurait séduire quiconque y posera les yeux, avec un accent particulier mis sur la robustesse.

ZTE Blade L2 Design
Le design du ZTE Blade L2 privilégie la robustesse à l’esthétique

Pour ce faire, ce smartphone a été doté d’une coque en plastique résistant, dont les courbes adoptent un style futuriste et possédant des bordures tranchées. Même si dans le temps l’objectif fut atteint, aujourd’hui cette construction du téléphone apparait trop encombrante en raison de la grandeur de son épaisseur (8,95 mm) et de son poids de 166 grammes. Le constructeur chinois en a d’ailleurs tenu compte avec son Blade L3.

Quant à l’écran de type TFT du ZTE Blade L2, il ne témoigne plus d’une aussi bonne qualité d’affichage avec sa résolution de seulement 854 x 480 pixels. Toutefois, sa grande taille de 5 pouces lui permet de toujours faire bonne impression à travers ses larges angles de vision.

Caractéristiques techniques et caméra

Malgré son ancienneté, le ZTE Blade L2 affiche des performances techniques qui restent d’un niveau appréciable aujourd’hui. Il se compose en effet d’un processeur MediaTek MT6582M quadri-cœurs cadencés respectivement à 1,3 GHz et d’une puce GPU Mali -400 MP2.

A cette structure s’ajoute une mémoire vive de 1 Go et une mémoire de stockage de 4 Go (extensible jusqu’à 32 Go via une carte mémoire). À part la mémoire interne qui apparait insuffisante par rapport à ce qui se fait aujourd’hui, le reste des caractéristiques peuvent toujours supporter l’exécution de tâches courantes, pas trop exigeantes.

ZTE Blade L2 Caractéristiques techniques
ZTE Blade L2 : une fiche technique acceptable

Pour ce qui de son appareil photo, le Blade L2 ne démontre malheureusement plus d’une grande forme. Tenant compte des technologies nouvelles en la matière, il est évidemment difficile concevable de se contenter d’un capteur principal de 5 mégapixels avec Flash LED et frontal de 0.3 mégapixel. Avec une telle section photographique, les images prises avec ces caméras manquent naturellement de clarté et de netteté dans les détails.

Connectivité, logiciel et autonomie

En ce qui concerne la connectivité, le Blade L2 demeure acceptable avec des connexions sans fil telles que : le WiFi, le Bluetooth 3.0 ou encore le GPS. S’ajoute la compatibilité aux réseaux 3G. S’agissant de l’environnement logiciel, ce smartphone se contente d’un système Android 4.2 Jelly Bean qui n’a pas trop l’air de supporter une mise à jour vers le 4.4 KitKat ou une version plus récente. Enfin, l’autonomie du smartphone est assurée par une batterie de 2000 mAh, inamovible et offrant une performance d’une journée pleine en utilisation normale.

ZTE Blade L2 disponibilité
ZTE Blade L2

Notre avis sur le ZTE Blade L2

Si tout comme ses caractéristiques, le prix du ZTE Blade L2 doit rester fidèle à lui-même, il ne vaut franchement plus la peine de se l’offrir. Pour un tel prix, il est plus intéressant de se procurer des modèles plus récents de la gamme. Le ZTE Blade L5 est d’ailleurs une très bonne option si vous recherchez un téléphone économique.

Protecteur d'écran en verre trempé pour ZTE Blade L2 Film Vitre Protection Ultra résistant aux éraflures, Dureté 9H,Glass Screen Protector

6,99
1 new from 6,99€
Buy Now
amazon.fr
as of 23 octobre, 2017 09:28

Features

  • Haute résistance aux rayures: niveau de dureté 9H
  • Anti-taches. Le matériel rend l'écran original de votre tablet plus doux et agréable au toucher.
  • Transparence totale. Excellente visibilité à fort contraste
  • Adhésion sans résidus et facile à poser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here