Zopo Speed X : double caméra et lecteur d’empreinte

Zopo Speed X
Zopo Speed X : double caméra et lecteur d’empreinte
Notez cet article

Avec des mobiles comme le Zopo Speed 7, le constructeur a beaucoup fait parler de lui dans le secteur de la téléphonie mobile.

Après avoir conforté sa réputation sur le marché chinois, il semble désormais résolument décidé à conquérir l’international et compte pour cela sur ses nouvelles sorties de smartphone, comme le Zopo Speed X.

Zopo Speed X

Positionné dans le milieu de gamme, le Speed X porte sur lui de grandes ambitions, surtout quand on tient compte de la rude concurrence que les constructeurs se livrent dans cette gamme.

Intégrant une double optique, ce nouveau-né de la famille Zopo réunit quelques qualités assez intéressantes.

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous présenter un peu plus en détail le Zopo Speed X, à travers un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques.

Les spécifications techniques du Zopo Speed X

Le nouveau mobile de la compagnie chinoise est monté avec un écran de diagonale 5 pouces. Sous celui-ci, on retrouve une dalle IPS pouvant afficher des images en Full HD 1.920 x 1.080 pixels.

La qualité d’image est pour ainsi dire de bonne facture, grâce à ses caractéristiques proportionnelles à son prix.

À l’intérieur du Speed X, on a droit à un hardware qui n’a rien de révolutionnaire. Contrairement à la plupart des constructeurs qui munissent leurs mobiles milieu de gamme d’une RAM de 4 GB, Zopo a lui décidé d’intégrer à ce smartphone une mémoire RAM de 3 Go.

La configuration technique du Zopo Speed X s’appuie sur un processeur Mediatek MT6753, composé de huit noyaux et tournant à une fréquence de 1,3 GHz.

Une mémoire interne de 32 Go vient compléter cette architecture, mais vous pouvez bien sûr amplifier cet espace de stockage à partir d’une carte micro SD.

L’ensemble tourne sous le système d’exploitation Android 7.0, avec toutes les améliorations qu’apporte cette nouvelle version.

En outre, le Zopo Speed X est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales logé sur son dos.

Pour l’alimenter, une batterie de capacité 2 680 mAh a été prévue, ce qui est bien trop modeste.

Zopo Speed X

Dual caméra, l’atout numéro 1

Si juste que là Zopo n’a fait aucune révolution, le Zopo Speed X a le mérite de disposer d’une section photographique qu’envieraient des mobiles de gamme supérieure.

Celle-ci est en effet animée par une dual caméra à l’arrière et pour laquelle le constructeur a choisi des capteurs de 13 et 2 Mpx.

Ces derniers s’associent pour livrer une qualité d’image de très bonne facture, aussi bien pour les prises en journée que celles de nuit.

Un flash LED a d’ailleurs été prévu pour améliorer la luminosité si besoin.

À noter que ce système est intégré non seulement à la caméra principale, mais également à la frontale, qui elle est munie d’un capteur photo de 13 Mpx, ce qui devrait ravir les amateurs de selfies.

Disponibilité et prix du Zopo Speed X

Bien que nous ne sachions pas encore précisément le prix et la date exacte de lancement du Zopo Speed X, il est fort probable que ce nouveau-né de la famille Zopo arrive sur le marché dans les prochaines semaines.

En outre, lorsqu’on se base sur ses caractéristiques techniques et les prix auxquels la compagnie nous a habitués jusqu’à présent, le Zopo Speed X devrait être abordable.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here