Accueil Gadgets et périphériques Xiaomi Smart Home Suite, un kit pour sécuriser votre maison

Xiaomi Smart Home Suite, un kit pour sécuriser votre maison

-

Après avoir récolté un grand succès sur le marché des smartphones, le fabricant chinois Xiaomi qu’on surnomme l’Apple chinois suit maintenant les traces de Google en concevant des objets connectés destinés à bien équiper votre maison.

Nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de plus en plus des prix exorbitants de certains dispositifs de la domotique. Et si vous en faites partie, je pense que vous serez ravi de l’un des tout nouveaux gadgets de Xiaomi : le kit Xiaomi Smart Home Suite.

Que retrouve-t-on dans le Kit Xiaomi Smart Home Suite ?

Ce nouveau système d’automatisation conçu par Xiaomi est sous forme d’un kit qui comprend : un détecteur de mouvement qui sert à détecter la présence de personnes à l’intérieur de votre maison et deux autres capteurs pour portes et fenêtres. Le tout a été conçu pour être facile à installer même si vous n’avez aucune connaissance en matière de domotique et pour avoir un total contrôle sur votre maison.

Selon Lin Bin, président de Xiaomi, les premières unités de ce nouveau kit seront distribuées aux testeurs dès la fin de ce mois. Et selon lui : « Dans le passé, les détecteurs de mouvement étaient grands et difficiles à installer. Il fallait donc avoir recours à un professionnel pour obtenir une installation réussie du système. Avec le Xiaomi Smart Home Suite, l’installation est facilitée grâce à de simples composants. »

Xiaomi Smart Home Suite : Contrôlez votre système de domotique à partir de votre mobile

Le kit de capteurs de mouvements pour la sécurité de votre maison, Xiaomi Smart Home Suite, est un objet connecté et à cet effet vous pouvez le contrôler à distance via votre smartphone ou tablette ou à partir d’un panneau sans fil à placer sur un mur de la maison. Ainsi dès que le système détecte la présence d’intrus, on reçoit automatiquement sur son mobile une notification qui signale l’intrusion.

La communication entre les différents composants du kit se fait via le protocole Zigbee de plus en plus connu et adopté par bon nombre de fabricants.

En ce qui concerne les caractéristiques du Xiaomi Smart Home Suite, il faut ajouter que les capteurs permettent également la détection de certains paramètres comme la luminosité, le son et la température des pièces de votre demeure. Le kit dispose d’une batterie dont l’autonomie est d’environ 2 années.

Disponibilité et prix

Fidèle à sa politique d’offrir des accessoires avec un excellent rapport qualité/prix, le système de domotique Xiaomi Smart Home Suite est disponible à prix d’environ 50 euros. Nous l’avons trouvé une bonne offre sur le site marchand Aliexpress, où le kit est disponible à un tarif de 46,11 euros. Vous pouvez trouver l’offre à partir de ce lien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...