Xiaomi Redmi Note 4X : Ses 5 points forts

Xiaomi Redmi Note 4X : Ses 5 points forts
Notez cet article

Déjà vers la fin 2016, la famille Xiaomi a connu l’arrivée de nouveautés de smartphones, destinés à lui faire récupérer  quelque peu les parts du marché perdus face à d’autres constructeurs chinois. La marque a ainsi annoncé les couleurs avec son Redmi Note 4 introduit au cours du mois de septembre et bien accueilli par le public. Surfant sur le succès de ce dernier, le fabricant s’est très vite penché sur une mise à jour de ce smartphone, le Xiaomi Redmi Note 4X, qui tout en s’appuyant sur les bonnes recettes de son illustre ainé, propose deux profils basés sur différents Soc.

Notre rédaction à Gizlogic a identifié au moins cinq raisons qui motivent l’achat du Redmi Note 4X. Découvrez-les donc.

1)   Xiaomi  Redmi Note 4X, design tout en métal avec de nouvelles couleurs

Le Xiaomi Redmi Note 4X laisse de bonnes impressions dès le premier contact, grâce à son design unibody métallisé, qui constitue une de ses plus grandes qualités. Il est enroulé dans une robe tout en aluminium, décliné en une variété de couleurs originales. En plus des versions or et argent du Redmi Note 4, vous avez ainsi le choix entre trois coloris supplémentaires : rose, noir et bleu turquoise.

Couleur Note 4X
Cinq choix de couleurs

Pour cette troisième variante, il existe même une édition spéciale dont la coque est décorée avec des motifs de Hatsune Miku. Une chose est certaine, le design du Xiaomi Redmi Note 4X est tel que vous trouverez à coup sûr pour votre goût. Nous apprécions les belles finitions de toutes les versions de l’appareil, qui tiennent dans des dimensions ajustées pour une utilisation confortable. Le poids de 175 g se révèle idéalement réparti sur tout son corps et la bonne distribution des boutons et ports (Micro USB, USB OTG et prise mini jack 3,5mm) garantit un accès facile.

Venant avec un câble USB et un adaptateur de courant, le Redmi Note 4X dispose à l’arrière d’une caméra de 13 Mpx accompagnée de flash LED, tandis qu’à l’avant on retrouve un capteur frontal de 5 Mpx. Sur sa partie dorsale, juste en dessous de la caméra frontale, se trouve un performant lecteur d’empreintes digitales.

2)   Snapdragon 625, la grande nouveauté

L’autre atout phare qui penche en faveur du Xiaomi Redmi Note 4X, c’est l’intégration, dans l’une des deux déclinaisons de l’appareil, d’un puissant processeur Snapdragon 625, de huit cœurs d’architecture Cortex-A53, cadençant à une fréquence d’horloge de 2 GHz. Pour accompagner cette puce, le fabricant a ajouté 4 Go de RAM et confié la partie graphique à une carte GPU Adreno 506. Avec une telle combinaison, le rendement du téléphone se hisse à la hauteur des attentes d’utilisateurs exigeants, car ce smartphone à l’effigie de Hatsune Miku convient aux jeux et applications de dernière génération.

 Xiaomi Redmi Note 4X
Deux montures disponibles

Comme nous l’annoncions, Xiaomi décline son nouveau joyau en deux versions. En dehors de la précédente, il existe une autre alternative, sans branding, qui, elle, s’appuie sur une puce Snapdragon 653. Ici, le processeur se compose de quatre cœurs Cortex-A72 et quatre cœurs Cortex-A53 et est accompagné d’une carte graphique GPU Adreno 510. Les performances de cette version sont meilleures que celles du Xiaomi Redmi Note 4X avec le branding Hatsune Miku, ce qui signifie une fluidité de meilleure facture, y compris pour une gestion multitâche.

D’ailleurs, les deux processeurs sont en mesure de gérer un débit maximum de 300 Mb/s en téléchargement et permettent de tirer le meilleur des différentes connectivités (4 G LTE, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.1, NFC,…). En outre, pour ces deux montures, Xiaomi a prévu une mémoire interne de 64 Go, qu’il est toutefois possible d’étendre jusqu’à 128 GB. Par ailleurs, pour faire tourner son smartphone, Xiaomi a porté son choix sur le système d’exploitation 6.0 de Google.

3)   Écran de 5,5 pouces avec une résolution FullHD

Si vous préférez les smartphones à grand écran, celui du Xiaomi Redmi Note 4X a tout pour vous plaire. Non seulement sa taille de 5,5 pouces offre de larges angles de vision, mais sa qualité d’affichage est également parfaite pour la lecture de films, mais aussi pour les jeux vidéos. Cet écran s’équipe en effet d’une dalle de type IPS et affiche une résolution FullHD (1.920×1.080 pixels. Les images sont en outre d’une densité de 401ppi et ont une brillance de 450 nits. Ces caractéristiques sont suffisantes pour des rendus visuels de qualité, parfaitement colorés et qui n’agressent pas les yeux.

4)   Une batterie super endurante

L’autonomie a longtemps été le talon d’Achille des smartphones, avant que les constructeurs, notamment de Chine, ne s’y penchent sérieusement. Grâce à la puissante batterie de capacité 4 100 mAh intégrée au Note 4X, vous êtes à l’abri de ce problème et pouvez utiliser le smartphone de façon prolongée. Évidemment son autonomie n’a rien à avoir avec celle du Nokia 3310 remis au goût du jour, par exemple, mais vous profitez tout de même du Xiaomi Redmi Note 4X pendant jusqu’à deux jours, même lorsque vous naviguez sur internet de façon assidue.

 Xiaomi Redmi Note 4X
Des performances et design premium

5)   Excellent prix

Malgré toutes les qualités que nous avions mises en évidence plus haut, le Xiaomi Redmi Note 4X arrive à tenir dans un prix somme toute abordable et c’est une fois de plus un atout qui lui permet de faire la différence et de véritablement tenir son rang dans le moyen de gamme. Quand on tient compte des performances qu’aligne le Redmi Note 4X, grâce à son hardware assez complet, mais aussi du design premium de ce nouveau-né de la gamme Xiaomi Redmi, nous sommes bien tentés de tirer un coup de chapeau au constructeur qui le propose à un prix franchement compétitif.

Conclusion  et disponibilité

Le Xiaomi Redmi Note 4X est promis à un bel avenir tant ses performances et son design n’ont rien à envier à certains smartphones de gamme supérieure. Aussi bien la version Hatsune Miku que celle sans branding séduisent par leurs fonctionnalités dignes d’un moyen de  gamme de 2017. De toute évidence, il est clair que le Redmi Note 4X vaut la peine d’être acheté, surtout pour son prix somme toute abordable. Nous vous recommandons ce téléphone disponible auprès de marchands comme Igogo et Aliexpress.

Xiaomi Redmi Note 4X Protection écran, Flos® Protection d'écran en Verre Trempé Glass Screen Protector Vitre Tempered pour Xiaomi Redmi Note 4X-blanc

6,62
1 new from 6,62€
Free shipping
Buy Now
Amazon.fr
as of 17 décembre, 2017 09:23

Features

  • Brand:Flos
  • Name:Super thin anti exposion tempered screen protector
  • Thickness:0.3mm
  • Contructure:6 layer nano
  • Hardness:9H super strong hardness

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here