Xiaomi Redmi Note 3 Pro, comparaison avec ses frères

Xiaomi Redmi Note 3 Pro, comparaison avec ses frères
Notez cet article

Xiaomi est assurément l’un des constructeurs chinois les plus innovants. Et, ici sur Gizlogic, nous nous évertuons à porter à votre connaissance les meilleures opportunités du marché. Justement, notre rédaction vous propose aujourd’hui un petit comparatif entre le Xiaomi Redmi Note 3 Pro et les Xiaomi Redmi 3 Pro et Xiaomi Redmi Note 3.

Très similaires par leur dénomination, ces trois terminaux le sont autant en termes de caractéristiques techniques, même si quelques différences les démarquent les uns des autres.

Présentation du Xiaomi Redmi Note 3 Pro
Design du Xiaomi Redmi Note 3 Pro

Xiaomi Redmi 3 Pro VS Xiaomi Redmi Note 3 VS Xiaomi Redmi Note 3 Pro

Notre comparatif ciblera les éléments clés de la fiche technique de ces smartphones.

Tout d’abord, pour ce qui est de l’écran, les modèles Note offrent les mêmes tailles et résolutions. On a en effet affaire à un écran Full HD de 5,5 pouces. Avec le Xiaomi Redmi 3 Pro, il est plutôt question d’un 5 pouces de résolution HD, qui, au passage, nous parait trop juste en plein 2016. Cela s’en ressent d’ailleurs au niveau des couleurs des images. Cependant, ce modèle est un bon choix, si vous n’êtes pas particulièrement fan du format phablette qu’adoptent les Xiamoi Redmi Note 3 et Xiaomi Redmi Note 3 Pro.

Quand on s’intéresse aux entrailles de ces trois smartphones, des différences notables s’observent au niveau des mémoires RAM et interne. Le Redmi 3 Pro est emballé avec un Snapdragon 616 de huit cœurs qui cadence à 1,5 GHz et s’accompagne de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Quant aux phablettes, elles s’appuient sur des configurations plus abouties. Le Redmi Note 3 vient ainsi avec un processeur Helio X10 de huit noyaux, cadençant à 2.0 GHz. Quant à l’autre tablette, elle dispose d’une puce Snapdragon 650 hexa core qui tourne à 1,8 GHz. Toutes deux, elles se déclinent en deux versions. La basique combine à 2 Go de RAM, une mémoire interne de 16 Go. La version avancée associe pour sa part 3 Go de RAM à un espace de stockage de 32 Go.

Xiaomi Redmi Note 3 Pro
Xiaomi Redmi Note 3 Pro

Les trois ont diverses fortunes en ce qui concerne les performances photographiques. Pendant que le Xiaomi Redmi Note 3 embarque une caméra principale de 13 MP, les deux autres modèles disposent d’un capteur limité à 13 MP. Pour ce qui est de la caméra frontale, les trois terminaux Redmi proposent 5 MP, ce qui est suffisant pour se prendre des selfies de qualité.

S’ils sont tous les trois compatibles avec les réseaux mobiles 4G LTE et intègrent les technologies Bluetooth 4.1, GPS, A-GPS, GLONASS, on note une différence pour ce qui est de la version de Wi-Fi. Tandis que les Redmi 3 Pro et Redmi Note 3 Pro sont équipés d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, le Xiaomi Redmi Note 3 vient avec une version plus récente, la 802.11ac.

Terminons notre comparatif des modèles de la série Xiaomi Redmi en relevant qu’ils disposent de batteries dont les capacités diffèrent légèrement. Il faut dire en effet qu’on a affaire avec des batteries de 4 100, 4 000 et 4 050 mAh – des différences presque insignifiantes donc. À chaque fois, on profite d’un mode charge rapide et d’une autonomie conséquente.

Vous trouverez :

le Xiaomi Redmi 3 Pro sur cette page

le Xiaomi Redmi Note 3 sur cette page

Le Xiaomi Redmi Note 3 Pro sur cette page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here