Accueil Gadgets et périphériques Xiaomi Power Bank 10 400 mAh : notre test

Xiaomi Power Bank 10 400 mAh : notre test

-

Aujourd’hui, je vais vous présenter la Power Bank du fabricant chinois Xiaomi qui a révolutionné l’industrie au cours de ces deux dernières années avec ses smartphones et tablettes de haute qualité et à prix très accessibles. Voici donc notre test de la Xiaomi Power Bank 10 400 mAh.

Boîtier et premières impressions de la Xiaomi Power Bank 10400 mAh

Tout d’abord, l’emballage de la Xiaomi Power Bank 10 400 mAh, comme celui des autres produits de la marque est assez minimaliste sans grandes protections comme les bouchons ou encore les bulles en plastique. Donnant l’apparence d’un produit Apple, le carton est blanc et on y retrouve le logo « MI » prouvant que le produit est original et quelques informations sur la batterie.

 

En retirant le produit de son emballage, on tombe sur une batterie à boîtier en aluminium très doux au toucher et aux formes arrondies. Même si elle peut paraître lourde avec ses 250 grammes, la prise en main de la Xiaomi Power Bank 10 400 mAh est vraiment satisfaisante. Vous pouvez donc la transporter sans aucun problème dans un sac à main ou même dans votre poche. En plus de la batterie, l’emballage contient une notice et un câble micro USB/USB au design plat et mesurant une vingtaine de centimètres.

Disponible en plusieurs teintes, vous verrez sur la face avant, de cette batterie externe de Xiaomi, le logo « MI » et sur face arrière l’inscription « mi.com ». La batterie dispose de 4 LED qui permettent de connaître son niveau de charge. Nous vous recommandons d’utiliser un chargeur 2A dont la vitesse de charge est plus rapide que celle d’un chargeur 1A.

La Xiaomi Power Bank 10400 mAh
La Xiaomi Power Bank 10400 mAh

Quelles sont les caractéristiques de la batterie externe Xiaomi 10 400 mAh ?

  • Une capacité de charge d’environ 10 400 mAh
  • Un port micro USB input 5V et un port USB output 2.1A de 5V
  • Un boîtier en aluminium qui peut résister à 50 kg de poids sans se déformer
  • Un temps de recharge compris entre 5 et 6 heures avec un chargeur de type 2A
  • Un poids de 250 grammes pour 90,5 x 77 x 21,6 mm de dimensions ; ce qui le rend semblable à un disque dur externe de 2,5 mm.

L'Unboxing de la Xiaomi Power Bank 10400 mAh
L’Unboxing de la Xiaomi Power Bank 10400 mAh

Notre expérience de la Xiaomi Power Bank 10 400 mAh

Après l’avoir utilisé pendant plusieurs jours sur mon Nexus 5, nous pouvons vous assurer que la batterie externe de Xiaomi est la meilleure des powers bank que nous avions eu à tester. Les 4 LED de la batterie sont très efficaces et permettent de connaître avec exactitude le niveau de charge de la batterie. Même branchée à mon smartphone que j’utilisais en même temps, la chaleur émanant de la batterie se dissipait très rapidement grâce à son boîtier en aluminium. Voici quelques exemples de charges que vous pouvez effectuer sur vos gadgets avec la Xiaomi Power Bank 10 400 mAh.

  • Un peu plus de 4 charges sur un Nexus 5
  • Près d’un chargement complet pour un iPad (90%)
  • Plus de 4 charges complètes sur la PS Vita
  • 10 charges complètes pour une GoPro
  • 95 charges sur un iPod nano.

La Xiaomi Power Bank 10400 mAh avec son logo
La Xiaomi Power Bank 10400 mAh avec son logo

À notre avis, il vous faut une batterie externe de grande capacité si vous disposez de plusieurs gadgets high-tech. Investir dans une Xiaomi Power Bank 10 400 mAh, c’est opter, selon moi, pour une batterie externe performante et à prix très accessible.

Où et à combien acheter une Xiaomi Power Bank 10 400 mAh ?

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il existe plusieurs contrefaçons de cette batterie externe 10 400 mAh de Xiaomi et qui sont produites avec le même design que l’original. En plus, ces modèles imités ne disposent pas de la même capacité et ne sont pas produits en fonction des normes de sécurité. Avant d’acheter une Xiaomi Power Bank, il faut alors faire preuve de méfiance et être certain de l’originalité du produit à partir de l’opinion d’un autre acheteur.

Commercialisée depuis le 1er trimestre de cette année, vous pouvez acheter une Xiaomi Power Bank à 17,90 euros, avec frais de livraison inclus, dans la boutique en ligne Aliexpress.

Si vous souhaitez acheter en toute sécurité votre batterie avec le mode de paiement PayPal, vous pouvez le faire sur eBay qui offre de très bon délais de livraison.

Je vous recommande également les confortables protections de transport qui sont très pratiques (risques de détérioration du boîtier) et que vous pouvez trouver pour 3 à 4 euros chez Aliexpress.

Power bank Xiaomi couleurs

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...