Accueil Informatique et ordinateurs Xiaomi Notebook Air : Plus puissant et moins cher que le MacBook...

Xiaomi Notebook Air : Plus puissant et moins cher que le MacBook Air

-

Encore un bon plan à ne pas rater. Cette fois, c’est le Xiaomi Notebook Air que Gearbest vous propose d’acheter moins cher avec un code promo que nous allons vous filer en fin d’article. En attendant, il est bon de rappeler que ce PC ultra puissant n’a rien à envier à un MacBook Air, et a même l’avantage de couter bien moins cher.

Pas de doute : le Xiaomi Notebook Air a le profil recherché pour une utilisation professionnelle. Nous allons aujourd’hui nous intéresser d’un peu plus près à ses spécifications techniques et fonctionnalités, afin de voir pourquoi vous ne devriez pas passer à côté de l’offre promotionnelle de Gearbest.

Xiaomi Notebook Air

Xiaomi Notebook Air 13.3 : presque la perfection dedans comme dehors

Le Xiaomi Notebook Air 13.3 dévoile un look soigneusement fini, qui n’est pas sans rappeler le concurrent direct, le MacBook Air. Comme quoi, la firme de Cupertino n’a pas le monopole du design épuré. Les designers de Xiaomi ont fait un très bon travail, en construisant cette bête de puissance avec un look en métal, marqué par de très belles finitions.

Mais passé les belles impressions laissées par le design extérieur, le Xiaomi Notebook Air s’apprécie pour son expérience de visualisation exceptionnelle. Équipé d’un écran de 13.3 pouces, il affiche une résolution Full HD 1920 x 1080 px supportée par sa dalle IPS. Qu’il s’agisse de regarder des films et vidéos, ou naviguer sur internet, vous serez tout simplement bluffés par la qualité et la fluidité des images.

Xiaomi Notebook Air

Fonctionnant sous Microsoft Windows 10, connu pour avoir ressuscité le menu Demarrer absent sur le Windows 8, le Xiaomi Notebook Air dispose dans ses entrailles d’une configuration technique à faire rêver.

À la baguette, on retrouve un processeur Intel Core i7-7500U composé de deux noyaux, et capable de tourner à 2.7 GHz en mode normal et 3.5 GHz en mode turbo.

Mais ce SoC hautement efficace et rapide ne vient pas seul, puisqu’autour de lui gravitent 8 Go de RAM, ce qui assure une gestion multitâche très avancée. Avec le Notebook Air, il vous sera donc possible de faire tourner plusieurs applications exigeantes sans noter la moindre surchauffe, ni même un signe de ralentissement.

La configuration de cette bête de puissance est adaptée pour supporter les tout derniers logiciels d’édition vidéo et autres jeux vidéo de dernière génération. D’ailleurs, la carte NVIDIA GeForce MX150 choisie pour gérer la partie graphique fait un excellent travail.

Pour ce qui est de la mémoire interne, elle est prise en charge par un stockage SSD de 256 Go qui vous offre assez d’espace pour enregistrer vos images, vidéos, chansons, documents, etc.

S’agissant de la section photo, ses performances sont plus qu’honorables. Le Xiaomi Notebook Air est en effet équipé d’une frontale de 1 Mpx, ce qui suffit pour faire de belles prises et pour les conversations vidéo avec vos amis et collègues.

Pour ce qui est de la connectivité, sont de la partie : WiFi dual bande 2.4 GHz/ 5.0 GHz et Bluetooth 4.1. Les connexions sont pour ainsi dire fluides et très rapides.

L’interface du Xiaomi Notebook Air dévoile par ailleurs : une prise audio mini jack 3.5 mm, une sortie HDMI ou encore deux ports USB 3.0.

Un bon plan pour acheter le Xiaomi Notebook Air

Sur cette page vous trouverez un lien pour acheter le Xiaomi Notebook Air chez Gearbest auprès duquel nous avons trouvé le meilleur prix sur ce PC puissant et moins cher qu’un MacBook Air. En prime, le site propose en ce moment une belle réduction sur le prix, si vous utilisez le code promo gearbest : I7MIAIR lors du paiement.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...