Accueil Smartphones Xiaomi Note 2 : Le smartphone à OLED incurvé

Xiaomi Note 2 : Le smartphone à OLED incurvé

-

Une belle réduction sur le Xiaomi Note 2, c’est peut être l’occasion que vous attendiez pour changer de téléphone en cette fin d’année !

Ça tombe bien : notre rédaction, toujours d’affut de bons plans, a déniché pour vous un code promo qui va vous faire économiser quelques euros à l’achat de ce smartphone à écran OLED incurvé.

Nous avons passé en revue les principales caractéristiques techniques du Xiaomi Note 2, et vous expliquons pourquoi vous ne devez pas passer à côté de la superbe offre de notre partenaire Gearbest.

Ce qu’il faut savoir sur le Xiaomi Note 2

Le Xiaomi Note 2 ne déroge pas à la tendance du borderless. Avec à l’avant un proéminent écran de 5,7 pouces, il présente sur ses deux faces de belles courbes. Xiaomi a en effet utilisé du verre bombé 3D à l’avant comme à l’arrière, avec au milieu un fin cadre en aluminium.

Xiaomi Note 2

Le résultat final est beau et propre. Le confort d’utilisation est au rendez-vous, car même si c’est un grand écran de 5,7 pouces qui a été utilisé, le téléphone arrive à tenir dans des dimensions de 14,57 x 7,03 x 0,83 cm. Vous ne devriez donc pas avoir du mal à manipuler le Note 2 d’une main.

L’affichage est incontestablement une des cartes maitresses du Xiaomi Note 2. Son écran flexible expérimente la technologie OLED et offre une résolution d’image FHD (1920 x 1080 px). L’expérience de visualisation est tout simplement remarquable et digne des meilleurs mobiles milieu de gamme.

Mais ce n’est pas tout. À l’intérieur, on se réjouit qu’un SoC Qualcomm Snapdragon 821 soit aux commandes. Ce processeur cadençant jusqu’à 2,35 GHz offre une efficacité améliorée et tient bon face aux tâches les plus exigeantes.

Il ne vient pas seul : dans sa version de base, le Xiaomi Note 2 est équipé d’une RAM de 4 Go et dispose d’une mémoire interne de 64 Go. Une seconde version combine 6 Go de RAM et une ROM de 128 Go. Dans les deux cas, c’est à une puce Adreno 530 que revient la gestion des tâches graphiques.

Pour ce qui est du système d’exploitation, Xiaomi a opté pour un OS maison, le MIUI 8, avec possibilité de mise à jour.

Xiaomi Note 2

L’autre belle surprise avec le Xiaomi Note 2, c’est sa section photographique, notamment sa caméra principale haute définition équipée d’un capteur d’image de 22,56 Mpx et utilisant une stabilisation vidéo EIS 4K. S’agissant de la frontale, elle est de 8 Mpx et propose une fonction Beauté 3.0.

Dual SIM, le Xiaomi Note 2 prend en charge les réseaux mobiles 4G et reconnait 27 bandes de fréquences, dont celles utilisées en France. Des puces Bluetooth 4,2, NFC, WiFi et les systèmes de positionnement GPS/A-GPS ; Glonass et Beidou complètent la connectivité du téléphone.

Par ailleurs, une batterie de capacité 4 070 mAh, compatible avec la fonction Quick Charge 3.0, assure l’alimentation du téléphone.

Le Xiaomi Note 2 à prix discount chez Gearbest

Vous avez envie de profiter de la super promo de Gearbest sur le Xiaomi Note 2 ? Suivez donc ce lien et utilisez le code promo OctAllez1111no2 pour bénéficier d’une belle réduction.4

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...