Accueil Smartphones Xiaomi Mi4i, pour casser une fois de plus le marché

Xiaomi Mi4i, pour casser une fois de plus le marché

-

Xiaomi est l’une de nos marques préférées. Et elle en a bien le mérite, puisqu’à chaque fois qu’elle met un produit sur ​​le marché, c’est toujours avec un meilleur rapport qualité/prix que peu de marques sont capables d’offrir.

Qu’il s’agisse de bracelets intelligents, de caméras d’action ou encore de smartphones haut de gamme capables de concurrencer avec les plus grandes marques sur le marché, tout ce qui sort de cette société basée à Pékin se transforme toujours en un best-seller.

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un nouveau moyen de gamme en vue de se transformer en un best-seller : le Xiaomi Mi4i. Le Xiaomi Mi4i vient d’être présenté en Inde par le Vice-président Hugo Barra, dans le but d’être présent à l’internationale sur des marchés émergents (raison de ce choix pour la présentation). Mais il sera également commercialisé dans le monde entier. Voyons voir ce que nous offre Xiaomi avec ce nouveau smartphone.

Xiaomi Mi4i, un moyen de gamme à très petit prix

Le Xiaomi Mi4i est au prix de 190 euros en Inde et même s’il devrait coûter peut-être un peu plus cher en Europe, la vérité est que le terminal propose des caractéristiques que très peu peuvent offrir. Ajoutons à cela tout ce qui fait la qualité de Xiaomi, c’est-à-dire un processeur Qualcomm et un excellent appareil photo. Voici ses spécifications :

  • Écran : IPS Full HDavec une résolution de 1080 x 190p (441 ppi) et la technologie Sunlight Display (réglage automatique de la luminosité)
  • CPU : Qualcomm Snapdragon 615 8-core/Cortex A53 (4 cadencés à 1.0 GHz et 4 cadencés à 1.7 GHz)
  • GPU : Adreno 405
  • Caméra arrière de 13mégapixels avec f/1.8 et double flash. Caméra frontale de 5 mégapixels avec f/1,8 et un angle de vision de 80 degrés
  • 2 Go de RAM
  • Stockage interne de 16 Go (non extensible)
  • Double SIM
  • Interface MIUI 6 basé sur Android Lollipop
  • Bluetooth 4.1, Wi-Fi Direct, USB OTG
  • Prise en charge des réseaux 4G LTEet 3G WCDMA
  • 3120 mAhavec charge rapide (40 % de la batterie disponible en 1 heure et 100 % en 3 heures)
  • 130 grammes de poids et 7,8 mm d’épaisseur

Comme nous pouvons le voir, il s’agit d’un terminal très équilibré avec une puissance suffisante pour la grande majorité des utilisateurs et une basse consommation. Ajoutée à cela, l’excellente batterie d’une capacité de 3120 mAh devrait nous donner une grande autonomie. Soulignons que d’autres marques ont déjà choisi ce processeur pour l’inclure dans des modèles comme le HTC One M8s et l’Oppo R5.

Le terminal est construit en polycarbonate pour réduire les coûts, mais il est très complet dans tous les aspects, à la fois dans la mémoire RAM (2 Go), au niveau de la connectivité et de la qualité d’affichage. Et comme si cela ne suffisait pas, il est livré avec un appareil photo qui promet des images et des vidéos de haute qualité.

Xiaomi Mi4i, un appareil photo qu’on ne voit généralement pas, vu ce prix, avec des marques de renom

Xiaomi prétend que son Xiaomi Mi4i offrira l’une des meilleures caméras pour moyen de gamme. En outre, ils disent que le Mi4i fait les meilleures photos en HDR (il inclut un nouveau mode de gamma automatique, un nouveau réglage de contraste, correction des couleurs et des améliorations HDR). Cela démontre combien le fabricant est fier de sa nouvelle création. Nous ne savons pas s’il est vrai, mais l’appareil photo semble assez bon et nous avons vu des échantillons qui le confirment :

Gilogic_Mi-4i-camera-sample1-e1429868493207

En bref, un nouveau terminal que nous croyons qui fera couler beaucoup d’encre. Vous serez avisé quand il sera mis en vente en Europe ainsi que des informations sur son prix et les autres détails.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...