Accueil Informatique et ordinateurs Xiaomi Mi Notebook Pro : Sobre et puissant

Xiaomi Mi Notebook Pro : Sobre et puissant

-

[edit du 14/11/17 : Retrouvez en fin d’article une promotion exclusive chez Gearbest valable jusqu’à fin Décembre]

Xiaomi, le fabricant chinois a dévoilé en septembre dernier son nouveau PC, le Xiaomi Mi Notebook Pro, qui s’inspire apparemment du MacBook Pro d’Apple. Doté d’un système d’exploitation Windows 10 et un écran de 15,6 pouces, il arbore un design sobre avec des caractéristiques techniques intéressantes pour un tarif compétitif.

Xiaomi Mi Notebook Pro : design et connectique

Le Notebook Pro de Xiaomi est un PC compact et ultraportable de 360,7 x 243,6 x 15,9 mm, qui arbore un design sobre métallisé, avec son châssis en magnésium gris.

Xiaomi Mi Notebook Pro

Il affiche une silhouette svelte avec des contours latéraux fins et un écran robuste de 15,6 pouces, recouvert de verre Gorilla et offrant une définition Full HD IPS de 1920×1080 px.

Côté connectique, le Mi Notebook Pro de Xiaomi fait mieux que l’ultrabook d’Apple, en embarquant deux ports USB type C, deux USB type A (version classique), un port HDMI, une prise jack et un lecteur de cartes SD.

Pour rappel, le MacBook Pro n’intègre que quatre ports USB type C et une prise jack pour casque audio.

Xiaomi Mi Notebook Pro

Caractéristiques techniques

Le Xiaomi Mi Notebook Pro est un PC fonctionnant sous Windows 10, qui se veut puissant malgré son prix abordable.

Il se décline en trois versions, toutes équipées d’une carte graphique GeForce MX150 compatible 4 K, dédiée NVIDIA Pascal, et qui serait capable de supplanter la GeForce 940MX avec pas moins de 33 % de gain en performance.

Ces trois versions sont également toutes dotées d’une capacité de stockage de 256 GO en SSD. Les deux déclinaisons les plus chères embarquent un processeur Intel Core i7 8550U de 8e génération, avec une mémoire RAM de 8 ou 16 Go.

La troisième est quant à elle équipée d’un processeur Intel Core i5 8250U, également de 8e génération, épaulée par une mémoire vive de 8 Go.

Pour les autres caractéristiques techniques, le Mi Notebook Pro de Xiaomi est doté d’un clavier rétro éclairé, d’une puce Wi-Fi AC Dual Band, d’un Bluetooth 4.1, et intègre un lecteur d’empreintes digitales sous le TouchPad, compatible Windows Hello.

Une caméra de 1 Mpx avec un système audio performant permet par ailleurs au MI Notebook Pro d’offrir des performances intéressantes en matière de chat vidéo ou vidéoconférence.

Avec une autonomie maximale annoncée à 8 heures, le Notebook du fabricant chinois pourrait à en croire ses concepteurs, atteindre 50 % de charge en seulement 35 minutes

Xiaomi Mi Notebook Pro

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi Notebook Pro

Le Xiaomi Mi Notebook Pro est pour l’instant commercialisé en Chine, mais il est possible de se le faire importer en France.

Pour vous procurer un Xiaomi Mi Notebook Pro, il vous faudra environ 715 euros pour un modèle Core i5, 820 euros environ pour la version 8 Go RAM du modèle Core i7, et environ 896 euros pour la version 16 Go.

Le meilleur prix pour le Xiaomi Mi Notebook Pro, nous l’avons trouvé chez notre partenaire Gearbest, sur cette page avec le code OctAllezmmmp pour bénéficier de plus de 50€ de réduction.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...