Xiaomi Mi Mix 2 : Le nouveau smartphone borderless

Xiaomi Mi Mix 2
Xiaomi Mi Mix 2 : Le nouveau smartphone borderless
5 (100%) 1 vote

Après nous avoir longtemps maintenus dans l’attente, Xiaomi a, en début du mois de septembre dernier, levé le voile sur son Xiaomi Mi Mix 2, qui vient avec l’étiquette de nouveau porte-étendard.

Et pour sortir ce nouveau vaisseau amiral, il a confié le design à Philippe Stark, afin de nous offrir un smartphone haut de gamme combinant à son joli look borderless, des caractéristiques très intéressantes, dont une compatibilité internationale pour la 4G.

Gizlogic a pu analyser d’un peu plus près le Xiaomi Mi Mix 2 et vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce téléphone grand écran.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi Mix 2 passées à la loupe

Design, écran et matériaux de construction

Comme le Mi Mix, sorti un an plus tôt, le Xiaomi Mi Mix 2 a comme principal protagoniste son grand écran contourné par des bords très fins sur trois côtés. Designée par Philippe Stark, la nouvelle pépite du constructeur vient dans un corps aux dimensions relativement réduites, dans lequel Xiaomi a installé un écran de 5,99 pouces, contre 6,4 pouces pour le Mi Mix premier du nom.

Xiaomi Mi Mix 2

 

Cette diagonale classe de facto le Xiaomi Mi Mix 2 lui aussi dans la famille des phablettes, avec toutefois une compacité étonnante pour un smartphone de quasiment 6 pouces. Cela se doit évidemment à l’absence de bordures sur trois des côtés du mobile, avec une occupation de 80 % de la face avant.

Mais au-delà de la grande taille de son écran, le Mi Mix second du nom compte sur sa dalle IPS capable d’afficher une résolution de 2 160 x 1 080 px pour offrir un rendu visuel digne du nom.

S’agissant des matériaux utilisés pour la conception extérieure du Xiaomi Mi Mix 2, on retrouve un corps en céramique avec quatre coins incurvés. Le cadre quant à lui est en aluminium.

Xiaomi Mi Mix 2

Pour sa seconde itération de Mi Mix, Xiaomi n’a une fois encore pas prévu une prise audio 3,5 mm pour les écouteurs. De même, la frontale est toujours hasardeusement installée sous l’écran, ce qui oblige à retourner le téléphone pour prendre un selfie.

À noter l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales dans la barre sous l’écran.

Hardware, software et caméras

Avec un Snapdragon 835 aux commandes, le Xiaomi Mi Mix 2 vient avec la promesse d’un rendement haut de gamme. Pour rappel, l’architecture de ce processeur gravé en 10 nm associe des huit noyaux Kryo 280 répartis en : 4 x 2.45 GHz et 4 x 1.9 GHz.

Xiaomi Mi Mix 2

Mais ce SoC ne vient pas seul, puisqu’une RAM de 6 Go et une puce iGPU Adreno 540 l’accompagnent pour assurer une très bonne fluidité. Quant à la mémoire interne, Xiaomi propose trois options : 64 Go, 128 Go, 256 Go.

Le Xiaomi Mi Mix 2 tourne sous MIUI 9, un OS basé sur le système Android Nougat. Son alimentation est assurée par une batterie de capacité 3 400 mAh, qui se comporte bien avec la grande diagonale de l’écran. À noter la fonction Quick Charge 3.0 prévue pour une charge rapide.

Du côté de la section photographique, on retrouve un capteur 5 Mpx au niveau de la frontale, tandis que la caméra principale est animée par un capteur 12 Mpx. L’accompagne une optique stabilisée pour des clichés de qualité.

La connectivité 4G, l’autre grande évolution

Une bonne surprise avec le Xiaomi Mi Mix 2, c’est la pleine compatibilité avec la 4G française. C’est une grande nouveauté du côté de Xiaomi, dont les mobiles ne prenaient jusque là pas beaucoup de bandes de fréquences internationales en charge.

Compatible avec près de 40 bandes, et pouvant s’utiliser dans quasiment tous les pays du monde, ce mobile prend parfaitement en charge les bandes 800 MHz et 700 MHz utilisés en France.

Xiaomi Mi Mix 2
43 bandes de fréquence prises en charge

Pour ce qui est des autres connectivités, il peut réaliser des connexions via Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, GPS, Bluetooth 5.0 ou encore NFC. Un port USB Type-C, avec compatibilité OTG est par ailleurs de la partie.

Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 existe en édition spéciale

En plus des trois principales options de mémoire interne, Xiaomi a créé une édition spéciale du Mi Mix 2. Celle-ci s’habille d’une robe entièrement en céramique de couleur blanche ou noire. À l’intérieur, on a en outre droit à 8 Go et 128 Go d’espace de stockage. Pour vous l’offrir, vous devez débourser quelque 600 EUR.

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi reste fidèle à sa réputation et propose les différentes versions de son Xiaomi Mi Mix 2 à des prix attractifs. Comptez 425 EUR, 460 EUR et 510 EUR pour vous offrir respectivement les modèles de 64, 128 et 256 Go. Vous pouvez déjà vous procurer le Mi Mix 2 en import et à prix attractif, auprès de notre partenaire Gearbest, en ce moment en vente FLASH sur cette page.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here