Accueil Gadgets et périphériques Xiaomi Mi Band : le premier tracker d’activité de Xiaomi

Xiaomi Mi Band : le premier tracker d’activité de Xiaomi

-

Xiaomi fait partie des marques qui se démarquent dans l’industrie des high-tech avec des produits de bonne qualité et à prix très accessible. Après le succès de la splendide Xiaomi Power Bank 10400, la marque chinoise débarque sur le marché des bracelets connectés avec le Xiaomi Mi Band. Voici notre test de ce bracelet à prix très accessible.

Comment se présente le Xiaomi Mi Band ?

Tout d’abord, le Xiaomi Mi Band est un tracker d’activité et permet donc de contrôler votre pouls, vos calories ou encore la distance effectuée en faisant du sport. Première impression, ce bracelet connecté de Xiaomi semble simple, mais classique avec des matériaux de qualité. En effet, même si le design du tracker d’activité Xiaomi Mi Band est simpliste, la matière en silicone et le capteur en métal lui donnent un magnifique aspect. Au poignet, il passe pratiquement inaperçu lorsqu’on est habitué à le porter. Cette finition est encore plus renforcée par les capteurs lumineux qui s’allument pour signaler des appels ou notifications.

Xiaomi Mi Band analyse
Un design simple et de qualité

En plus d’être étanche et antipoussière, il est certifié IP67. Ajoutons que le système d’attache est très efficace, car il est difficile de se défaire du bracelet même en étant brutalisé au cours d’activités sportives à risque comme le basket. Enfin, son autonomie est de 30 jours d’après les informations officielles, mais après l’avoir testé, nous pouvons vous assurer que le Mi Band tient au-delà de 50 jours.

Mi Band, bracelet connecté de Xiaomi : comment l’utiliser ?

Avant de faire fonctionner le bracelet Mi Band de Xiaomi, vous devez disposer d’un smartphone avec une version d’Android 4.3 au minimum et un Bluetooth 4.0. Ensuite, il vous faut créer, à partir de votre mail, un compte utilisateur sur le site officiel de la marque, accessible à partir de ce lien. Une fois l’inscription validée, il ne reste plus qu’à télécharger l’application du Xiaomi Mi Band sur votre smartphone. Et puisqu’il s’agit d’un tracker, il faudra mentionner dans l’application des informations telles que la taille, le poids, le sexe ainsi que le nombre de pas à effectuer par jour.

Les fonctionnalités du Xiaomi Mi Band

Avec le bracelet connecté Mi Band de Xiaomi, vous pouvez contrôler vos activités sportives pour connaître nombre de pas, distance et temps mis pour effectuer une marche ou une course. Ainsi au cours d’une activité sportive, les informations sont recueillies par le bracelet et synchronisées sur votre smartphone. Il suffit d’ouvrir l’application du Xiaomi Mi Band et d’entrer dans le journal d’activité pour voir ces statistiques.

Une autre des fonctionnalités intéressantes de ce bracelet est le mode sommeil automatique. Ainsi, le dispositif détecte le nombre d’heures passées à dormir et indique lorsqu’on est en phase de sommeil profond ou non.

Enfin, le Mi Band peut également servir de réveil. Pour cela, il suffit de définir une heure où l’on souhaite être réveillé. Pour bien commencer la journée, rien de mieux que les légères vibrations de ce bracelet qui vous réveillera tout en douceur. Vous avez aussi la possibilité de définir une marge d’une demi-heure environ afin d’être réveillé au moment le plus opportun et ceci de la meilleure manière possible.

Xiaomi Mi Band Application Android
Réveillez vous au meilleur moment avec le Xiaomi Mi Band

Les points forts du bracelet Mi Band

Notre quotidien est de plus en plus marqué par l’utilisation de gadgets dont les recharges fréquentes peuvent s’avérer fastidieuses. Au cours de sa présentation, Xiaomi annonçait une autonomie d’environ un mois pour son bracelet connecté. On peut dire que la marque a su tenir ses promesses, car la durée de vie du Xiaomi Mi Band est très impressionnante comparée à la concurrence.  Un véritable soulagement pour les utilisateurs qui peuvent être satisfaits de n’avoir à recharger leur tracker d’activité qu’une fois par mois.

Second point fort de ce bracelet connecté est sa fonction qui permet de déverrouiller automatiquement son smartphone. En effet, dès que le téléphone détecte, par Bluetooth, que le Xiaomi Mi Band est à proximité, il se déverrouille automatiquement sans schéma ni mot de passe. Par contre, vous aurez à utiliser votre schéma de déverrouillage ou votre mot de passe lorsque le bracelet n’est pas détecté par le téléphone. Même s’il est produit à la base pour fonctionner avec les terminaux Mi de Xiaomi, des applications pourraient être développées pour le faire fonctionner avec d’autres terminaux.

Et puisqu’un tracker d’activité se doit d’être résistant, le Xiaomi Mi Band est un bracelet certifié IP67. Il s’agit donc d’un bracelet waterproof conçu pour résister à l’eau et la poussière. En plus d’être disponible en plusieurs coloris, le caoutchouc de ce bracelet peut facilement être changé en cas de détérioration. À partir de 3 à 4 euros, vous pouvez vous en procurer dans la boutique en ligne Aliexpress ou sur eBay pour une livraison à domicile.

mi-band

Où et à combien acheter le Xiaomi Mi Band ?

Vous êtes, sans doute, d’avis que la marque chinoise Xiaomi marque une fois encore la différence avec ce bracelet Mi Band à prix très accessible. Comparé aux bracelets connectés déjà présents sur le marché, le tracker d’activité de Xiaomi dispose du meilleur rapport qualité/prix. Et comme nous avons l’habitude de vous prévenir de la contrefaçon, nous vous conseillons les prix et les boutiques en ligne ci-après.

Tout d’abord, nous recommandons le site eBay sur lequel vous pourrez trouver de grands vendeurs qui offrent le bracelet à des prix compétitifs avec un délai de livraison compris entre 24 et 48 heures. Vous pourrez effectuer en toute sécurité votre paiement avec PayPal.

Ensuite, il y a la plate-forme Amazon qui offre des services de très bonne qualité et sur laquelle vous pourrez commander votre bracelet à partir de 14,99 euros.

Enfin, il y a Aliexpress qui est la plate-forme que je recommande et chez qui la montre est disponible au meilleur prix. Comme vous le savez, les prix sur cette plate-forme sont très compétitifs, mais seul le délai de livraison en est le point négatif.

Voici pour finir une vidéo de l’unboxing de la mi-band :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...