Accueil Wearables Xiaomi Mi Band 1S : Le test

Xiaomi Mi Band 1S : Le test

-

À peine a-t-il lancé son premier bracelet connecté, le Xiaomi Mi Band, que le constructeur chinois l’accompagné d’autres modèles qui promettent eux aussi un rapport qualité/prix très intéressant. Digne successeur de la première montre connecté de la marque, le Xiaomi Mi Band 1S est une déclinaison qui recueille plusieurs avis favorables.

Nous vous avions présenté le Xiaomi mi band dans cet article et nous vous avions fait notre retour d’expérience sur le Xiaomi mi band après quelques mois d’utilisation dans cet article.

Pour avoir une idée des performances de cette smartwatch, notre rédaction a pu passer quelques jours avec le gadget. Le résultat de notre expérience ? Découvrez-le dans cet article test.

Le Xiaomi Mi Band 1S, une copie intégrale du Mi Band de l’extérieur

Placé l’un à côté de l’autre, le Xiaomi Mi Band 1S et son prédécesseur sont quasiment indifférenciables. Pour le coup, nous ne condamnerons pas le constructeur d’avoir opté pour un clonage, car le design de sa première smartwatch a reçu un accueil favorable du public. Discret comme son aîné, il se porte en toute aisance, grâce à un fermoir qui permet un ajustement sur mesure en fonction, suivant la taille de votre poignet.

Les matériaux de fabrication d’une très bonne résistance et dure dans le temps. Le bracelet en silicone et la partie centrale en aluminium crée un beau contraste, donnant une véritable touche esthétique. Mieux encore, la conception de la montre connectée est optimisée de sorte à favoriser un port confortable sur la durée. De même, cette smartwatch est résistante à l’eau et s’adapte à une activité physique intense.

Xiaomi Mi Band 1S
Le Xiaomi Mi Band 1S est étanche et optimisé pour des activités physiques intenses

Comme son prédécesseur, le Xiaomi Mi Band 1S possède un afficheur pourvu de trois LED qui donnent diverses notifications. L’une des seules différences entre les deux bracelets, c’est le design discret à première vue du moniteur de fréquence cardiaque. Par ailleurs, si la couleur phare du bracelet connecté reste le noir, d’autres coloris plus originaux et plus tendance sont également disponibles sur le marché.

Quelles sont les fonctionnalités du Xiaomi Mi Band 1S ?

En termes de fonctions, le Xiaomi Mi Band 1S ne se démarque pas trop de son ainé. Il promet de mesurer votre activité tout au long de la journée. Ce gadget embarque à cet effet des capteurs hautement sensibles qui recueillent de nombreuses données, avec précision à l’appui. Le Xiaomi Mi Band vous indique :

  • Les pas effectués
  • Les calories brûlées
  • Les kilomètres parcourus
  • La fréquence

Lorsque vous portez le Xiaomi Mi Band pour dormir, vous avez la possibilité de superviser votre sommeil. Ceci passe par l’indication de l’heure du coucher ou du réveil ou l’enregistrement des cycles de sommeil. Au-delà de ses fonctions de suivi de l’activité physique et du sommeil, la montre connectée Xiaomi Mi Band 1S possède une fonctionnalité d’alarme et affiche des notifications d’appel, message, etc. Par ailleurs, pour profiter des fonctions de la smartwatch, il faut télécharger gratuitement l’application dédiée et procéder au paramétrage.

Spécifications techniques

  • Matériaux de fabrication : Aluminium, silicone et
  • Longueur bracelet : 157-205 mm
  • Poids bracelet : 13 g
  • Poids partie centrale : 5 g
  • Dimensions : 22.5 x 1.36 x 9.9 mm
  • Type de batterie : Lithium ion de capacité 41mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Compatibilité : Android 4.4 et versions supérieures, iOS 7.0 et versions supérieures

Contenu de la boîte

  • Montre connectée Xiaomi Mi Band 1S
  • Câble USB de rechargement
  • Manuel d’utilisation

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...