Accueil Smartphones Xiaomi Mi A1 : Une affaire en milieu de gamme

Xiaomi Mi A1 : Une affaire en milieu de gamme

-

Dans sa stratégie de conquête du marché internationale, le géant chinois Xiaomi a sorti il y a peu son Xiaomi Mi A1, un smartphone ayant la particularité d’avoir délaissé le système d’exploitation maison MIUI, pour un OS Android. Mis à part cette grande nouveauté, ce smartphone issu du programme Android One partage quasiment la même fiche technique qu’un autre milieu de gamme de la marque, le Xiaomi Mi5 sorti presque en même temps.

La promesse sur le papier a de quoi faire saliver pour un téléphone de cette catégorie, et la belle réduction qu’offre en ce moment sur le Xiaomi Mi A1 en fait une affaire en or dans le milieu de gamme.

Avant de vous mettre sur ce bon plan, découvrez le Xiaomi Mi A1 un peu plus en détail à travers ses principales caractéristiques techniques.

Xiaomi Mi A1 : élégant et costaud à l’intérieur

Le Xiaomi Mi A1 ne révolutionne pas son monde en matière de design. Son look est toutefois bien inspiré. Le téléphone s’habille d’une belle robe en métal ultramince. Son revêtement a la particularité d’être résistant, anti-saleté et agréable au toucher.

Xiaomi Mi A1 promo

Confortable à manipuler, le Mi A1 s’équipe d’un écran tactile capacitif multipoint de 5,5 pouces. Sous celui-ci, on retrouve une dalle capable d’afficher une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 px. La luminosité mesurée s’établit à 450 nits et vous profitez d’un affichage de qualité, de jour comme de nuit.

Dans les entrailles du Xiaomi Mi A1, on a droit à une architecture animée autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625. Composé de huit cœurs, ce SoC peut tourner à une fréquence de 2.0 GHz.  

Il est épaulé par une RAM de 4 Go et offre un traitement rapide et fluide des différentes tâches qu’on lui confie. Même lorsque vous exécutez plusieurs applications à la fois, le Xiaomi Mi A1 se montre hautement efficace.

Le stockage des données est pris en charge par une mémoire interne de 64 Go, que vous pouvez étendre via une carte TF de jusqu’à 128 Go.

Pour faire tourner son Xiaomi Mi A1, le constructeur a, comme nous l’annoncions, opté pour un système d’exploitation Android 7.1.2 (Nougat), qui peut être mise à jour à Android 8.0 (Oreo). C’est donc le tout premier smartphone Xiaomi à fonctionner avec un OS autre que le logiciel maison MIUI.

Xiaomi Mi A1 bon plan

La section photo du Mi A1 de Xiaomi est animée par une frontale de 5 Mpx, tandis qu’à l’arrière on a droit à une configuration double formée par deux capteurs de 12 Mpx. L’expérience photographique est enrichie par de nombreux réglages et fonctions comme le mode Beauté.

Côté connectivité, le Xiaomi Mi A1 affiche complet et tout neuf. Double SIM, il supporte les réseaux mobiles 4 G LTE et reconnait toutes les bandes de fréquence utilisées en France. Sont également au programme les connectivités : Bluetooth 4.2, WiFi bi-fréquence, WiFi direct, ainsi que les technologies GPS, avec support A-GPS, BDS et GLONASS pour la géolocalisation.

L’alimentation de l’appareil est prise en charge par une batterie non amovible Li-Ion de capacité 3080 mAh. Cette dernière est compatible avec la fonction charge rapide 5V/2A.

Le Xiaomi Mi A1 moins cher avec Gearbest

En utilisant le code promo smmiA1, bénéficiez d’une belle réduction sur le prix du Xiaomi Mi A1 et profitez de cette bonne affaire dans le milieu de gamme. Attention : cette promo est limitée ! Saisissez donc l’opportunité dès à présent.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...