Accueil Smartphones Xiaomi MI 6 : Un téléphone d'agent secret ?

Xiaomi MI 6 : Un téléphone d’agent secret ?

-

Sa dénomination rappelant les services secrets anglais est certes anecdotique, mais le Xiaomi Mi 6, le dernier flagship du constructeur chinois, n’en demeure pas moins un smartphone surprenant.

Tant pour son design que pour ses spécifications, le fleuron de Xiaomi a de sérieux atouts pour rivaliser avec les téléphones phares du moment. Et son prix abordable est un argument qui convaincra plus d’un.

Façonné avec un design tout en verre inspiré du Mi 5, la sixième génération des Mi est indéniablement le téléphone le plus abouti que Xiaomi nous a livré jusqu’à maintenant.

Il expérimente une nouvelle configuration double caméra et est propulsé par le tout nouveau chipset Snapdragon 835 autour duquel gravitent 6 Go de mémoire RAM.

Avant de vous mettre sur le meilleur bon plan du moment pour vous le procurer moins cher, nous allons vous faire le point des principales spécifications du Xiaomi Mi 6.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi 6 à la loupe

Le Xiaomi Mi6 séduit dès qu’on pose les yeux dessus. Les designers du constructeur a sorti le grand jeu, en habillant le téléphone d’une jolie robe tout en verre.

Xiaomi Mi 6

Sa conception n’est pas certifiée IP67, mais cela n’empêche pas le flagship de résister à la poussière. En revanche, il ne supporte pas une exposition prolongée à l’eau. Évitez donc les immersions dans les liquides aussi courtes soient-elles. La garantie ne couvre d’ailleurs pas les dommages afférents.

Du reste, le Xiaomi s’apprécie pour sa construction haut de gamme. On se satisfait en outre des bons choix de composants, à commercer par l’écran.

Sur la face avant du Mi 6, c’est ainsi un écran de 5,5 pouces qu’on trouve. Celui-ci affiche une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une densité de 428 ppi, et les très fines lunettes qui l’entourent lui permettent de bien occuper le devant du téléphone.

C’est de bon augure pour la lecture de contenus multimédia et les jeux vidéo sur mobile.

Pour propulser son Xiaomi, le constructeur a fait confiance au Snapdragon 835. Gravé en 14 nm, ce tout nouveau SoC se compose de huit cœurs et peut tourner à une vitesse de jusqu’à 2,45 GHz.

La gestion des taches graphiques est confiée à une puce Adreno 540 de fréquence 653 MHz. Côté mémoire, le Xiaomi Mi 6 est équipé d’une RAM de 6 Go et dispose d’une mémoire de stockage de 128 Go avec possibilité d’extension.

Pour quelques euros de moins, vous pouvez toutefois vous procurer une version du Mi 6 à 64 Go de ROM.

Xiaomi Mi 6

Le MIUI est le système choisi pour faire tourner le Xiaomi Mi 6.

Toutes ces caractéristiques permettent au flagship de traiter n’importe quelle tache, y compris les jeux et applications exigeantes, sans tracas.

S’agissant de la section photographique, comptez sur le duo de deux capteurs 12 Mpx à l’arrière et la frontale de 8 Mpx pour immortaliser vos souvenirs avec des photos et vidéos de top qualité.

Double SIM, le Xiaomi Mi 6 est très complet pour ce qui est de l’aspect connectivité. Compatibilité LTE avec prise en charge de nombreuses bandes de fréquences internationales, Bluetooth 5.0 et HID, Wifi, NFC, etc, tout y est. S’ajoutent les systèmes GPS, A-GPS, Glonass, mais également Beidou pour le positionnement satellitaire.

Alimenté par une batterie 3 350 mAh avec fonction Quick Charge 3.0, le Xiaomi Mi 6 offre une autonomie confortable.

Un bon plan pour acheter le Xiaomi Mi 6 moins cher

Vous avez envie de vous procurer le Xiaomi Mi 6. Achetez-le dès maintenant chez notre partenaire Gearbest qui propose actuellement une belle promotion sur le dernier flagship signé Xiaomi. Utilisez pour cela le coupon mi6cergi sur ce lien pour obtenir la réduction.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...