Voyo Q101 4G : La tablette pour la rentrée

VOYO Q101 4 G
Voyo Q101 4G : La tablette pour la rentrée
5 (100%) 1 vote

Pour moins de 100 €, Voyo prouve avec sa VOYO Q101 4 G, qu’il est possible d’avoir une tablette tout à fait convenable pour un usage quotidien.

Que ce soit pour regarder des vidéos, lire des documents ou immortaliser vos souvenirs avec des clichés de bonne qualité, ce terminal à mi-chemin entre une tablette et une phablette a tout pour être le bon plan parfait en cette période de rentrée.

Voyo Q101

Écran retina IPS de 10.1 pouces, OS Android 7.0, connectivités 4G et Wi-Fi dual bande  2.4 GHz/ 5.0 GHz, Dual IM, mais également décentes caméras (5 Mpx et 2 Mpx), voici quelques-uns de ses arguments qui devraient convaincre plus d’un.

Nous nous sommes intéressés d’un petit plus près à la VOYO Q101 4G et vous disons tout ce qu’il fait savoir sur cette tablette.

VOYO Q101 4G : une fiche technique intéressante sous un design sobre

La VOYO Q101 4G joue la carte de la simplicité pour ce qui est de la conception extérieure.

Ce n’est pas la plus esthétique des tablettes, mais elle a le mérite d’être solide. Dans le châssis en métal de la tablette, VOYO a incorporé à l’avant un écran de diagonale 10.1 pouces.

Sa dalle utilise la technologie IPS et affiche une résolution de 1920 x 1200 px. Ces caractéristiques promettent une expérience satisfaisante que ce soit pour la visualisation de vidéos ou pour la navigation internet.

À bord de la machine, on retrouve un processeur MTK6753, composé de huit noyaux et pouvant cadencer à une fréquence de 1.3 GHz. Cette puce s’associe à une carte graphique Mali -720 et à une RAM LPDDR3 de 2 Go, pour assurer un traitement efficace des tâches courantes.

Grâce à cette configuration technique pour le moins intéressante, la gestion multitâche se fait avec une bonne fluidité. La VOYO Q101 4G sied aussi bien aux jeux vidéo pas très exigeants graphiquement qu’aux tâches multimédia tels que l’édition de photos et vidéos.

À ce propos, le constructeur livre a confié le stockage à une ROM eMMC de capacité 32 Go, qu’il est possible d’étendre avec une carte TF jusqu’à 64 Go (non incluse).

VOYO Q101 4 G

Pour faire tourner la tablette, le choix s’est porté sur un système d’exploitation tout neuf, Android 7.0, qui s’accorde bien avec la fiche technique.

Du point de vue connectivité, la VOYO Q101 4G tire son épingle du jeu avec les diverses connexions qu’elle autorise :

Dual SIM, elle est capable de supporter les réseaux mobiles 4G LTE, et peut réaliser des connexions WiFi 802.11a/b/g/n double bande 2.4 GHz/ 5.0 GHz pour un accès fluide et rapide à internet. En outre, la tablette incorpore les technologies sans fil GPS et Bluetooth.

VOYO Q101 4 G

Sa section photographique et son autonomie sont d’autres motifs de satisfaction. Pour une tablette, les capteurs de 5 Mpx et 2 Mpx qui équipent respectivement la caméra de dos et la frontale, sont de bons choix. Cela suffit pour prendre des photos et vidéos de bonne qualité.

S’agissant de l’alimentation de la VOYO Q101 4G, elle est assurée par une batterie Li-ion polymère de capacité 6 500 mAh.

Vous pouvez retrouver la Voyo Q101 en vente flash sur le site de Gearbest pour un prix de 80€ en suivant ce lien.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here