Vivo Y53 : un smartphone économique pour tout le monde

Notez cet article

Vivo entend bien se faire une place de choix dans ce marché fortement concurrentiel comme l’est celui de la téléphonie mobile. Le Vivo Xplay6, son fleuron nous avait déjà donné un avant-goût des intentions du constructeur et fait partie des smartphones les plus en vue actuellement. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un autre de ces téléphones, le Vivo Y53, lancé avec pour objectif de répondre aux attentes des utilisateurs à la recherche d’un mobile à la fois économique et fonctionnel. Découvrez-le donc sans plus attendre.

 Vivo Y53 carcatéristiques techniques
Quelques caractéristiques du Vivo Y53

Spécifications techniques du Vivo Y53

  • Écran IPS LCD de 5  pouces ; résolution 540 x 960p et densité 220 ppp
  • Dual SIM de format Nano Sim et double SIM
  • Processeur : MSM8917 Qualcomm Snapdragon 425 de quatre cœurs à 1.4GHz
  • Mémoires : RAM de 2 Go et ROM de 16 Go, extensible à jusqu’à 128 Go via carte micro SD
  • Caméras : principale de 8 Mpx, avec : zoom digital, Flash LED, autofocus tactile et automatique, détection de visage – frontale de 5 Mpx
  • Batterie : 2500 mAh
  • Connectivité : WiFi 802.11 b/g/n/, Hotspot, Bluetooth 4.2, GPS A-GPS, GLONASS, OTRAS

Design, construction et écran

Le Vivo Y53 arbore un look métallisé à trois bandes et deux teintes (l’une sur la frontale et l’autre sur la partie dorsale).  l’avant de ce smartphone loge un écran multitouch à dalle IPS mesurant 5 pouces. La rétroéclairage ici est LDC et les images affichées sont en résolution 540 x 960 p et denses de 220 ppp. Le Y53 a belle allure et laisse de bonnes impressions une fois en main. Se maintenant dans des dimensions compactes (14,42 x 7,14  x 0,71 cm), il se manipule d’ailleurs aisément.

 Vivo Y53 Look
Design épuré et ergonomique

Son design porte les marques du constructeur et s’inspire beaucoup du Vivo Xplay6 pour ce qui est de la distribution des boutons Android et de l’emplacement de la caméra secondaire, de la prise jack ou encore du capteur de proximité. Le look du Vivo Y53 est agrémenté par le logo du fabricant gravé sur le dos, où on retrouve également la caméra principale accompagnée juste en bas d’un flash LED.

Sur le contour supérieur de l’appareil, on accède à la prise jack de 3,5 mm et l’emplacement carte Micro SD, tandis que le côté opposé accueille le port micro USB et les fentes du haut-parleur. Quant aux boutons physiques (ON / OFF, volume) et à l’emplacement SIM, ils se répartissent idéalement sur les bords du Y53.

Hardware et rendement

Sous le capot de ce smartphone enroulé dans une belle robe tout en métal, on retrouve un processeur Qualcomm MSM8917 Snapdragon 425. Cette puce se compose de quatre cœurs et tourne à la fréquence d’horloge de 1,4 GHz. Vivo complète l’architecture de son Y53 avec une carte graphique GPU Adreno 308, ainsi qu’une mémoire RAM de 2 Go.

 Vivo Y53
Hardware Vivo Y53

Même si le rendement de ce smartphone est légèrement en deçà de celui du Vivo Y55S, le Vivo Y53 se montre parfaitement à la hauteur pour les tâches classiques. En revanche, sa configuration se trouve limitée lorsqu’il est question d’exécuter des tâches graphiques exigeantes. En outre, le stockage des données est pris en charge par une mémoire interne de 16 Go, qui peut être étendue jusqu’à 256 Go, grâce à une carte micro SD. Les performances du Vivo Y53 sont par ailleurs supportées par une batterie ayant une modeste capacité de 2 500mAh.

Système d’exploitation et connectivité

Le hardware du Vivo Y53 est animé par le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow incorporé. En ce qui concerne la connectivité, ce smartphone de chez Vivo affiche complet. Nous nous satisfaisons spécialement des options de connexions particulièrement amples du téléphone : GPRS, EDGE, 2G, 3G, 4G. En outre, il prend en charge diverses fréquences de Wi-Fi, et intègre des puces Bluetooth 4.2 et GPS avec A-GPS Y GLONASS.

 Vivo Y53
Vivo Y53

Disponibilité et prix du Vivo Y53

Vous conviendrez avec nous que les caractéristiques techniques du Vivo Y53 s’alignent indéniablement sur les standards de 2017 pour ce qui est des téléphones moyen de gamme. Son lancement devrait intervenir très rapidement.

Les points forts

  • Qualité des caméras
  • Beaucoup d’options côté connectivité
  • Supporte une carte Micro SD de jusqu’à 256 Go

Les points faibles

  • La batterie est modeste compte tenu des standards actuels
  • Mémoire interne de seulement 16 Go

 

vivo Y53 Coque Protection TPU Transparent Résistant

Buy This Item
amazon.fr
as of 26 avril, 2017 15:07

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here