Vivo V5 : Notre revue

Vivo V5
Vivo V5 : Notre revue
Notez cet article

Encore peu connu du public européen, Vivo est pourtant un fabricant chinois disposant d’une bonne presse sur le continent asiatique. Fidèle à son ambition de s’imposer sur le très compétitif marché du milieu de gamme, il nous a dévoilé il y a peu son nouveau-né, le Vivo V5.

Intégrant des caractéristiques techniques qu’on pourrait qualifier de standards, ce smartphone monté dans une coque assez solide, a quelques arguments intéressants à revendre tels que sa caméra à selfies de très bonne facture.

Notre rédaction à Gizlogic s’est intéressée à la fiche technique et aux fonctionnalités du Vivo V5, dont nous vous proposons aujourd’hui une revue.

Vivo V5 : design, matériaux et écran

En apparence, le Vivo V5 ne joue clairement pas la carte de l’originalité. En effet, ce smartphone arbore un design imitant tant bien que mal les iPhone, tout en se montrant sobre. Il est monté dans un boitier arrière métallique, coupé par des languettes en plastique sur les tranches inférieure et supérieure.

Vivo V5
Un sobre design iphonesque

L’ensemble est entièrement fait de métal pur, ce qui rassure du point de vue de la qualité de fabrication. Quant aux boutons et connectiques, ils sont tous placés sur les tranches latérales du téléphone. Sur le haut de la tranche droite, on retrouve les deux boutons d’ajustement du volume ainsi que la touche d’allumage. Le port USB OTG et la prise jack 3.5 mm sont quant à eux implantés sur le bas du smartphone.

Vivo V5 Ecran
Un écran HD de 5,5 pouces

L’écran du Vivo V5 ne livre pas des performances qualitatives. C’est d’ailleurs l’un des points qui nous ont déçus avec ce smartphone. En effet, le fabricant a opté pour un écran LCD de 5,5 pouces dont la résolution se limite à 720 p. À peine du HD donc.

Nous espérons tout au moins qu’une pareille définition permettra d’obtenir une autonomie digne du nom. Par ailleurs, à titre de protection, l’écran est recouvert d’une vitre en verre traitée avec la technologie Gorilla Glass.

Fiche technique et système d’exploitation

Pour propulser le Vivo V5, le constructeur a installé à son bord un processeur Mediatek MT6750. Ce dernier se compose de huit cœurs, cadencés respectivement à 1.5 GHz. Le SoC est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et une mémoire vive de 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go, via carte Micro SD. Avec une telle configuration, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre pour la manipulation d’applications lourdes et le stockage de données.

Vivo V5

En ce qui concerne le système d’exploitation, Vivo a opté pour une version Android 6.0.1 Marshmallow pour animer le hardware de son V5. Cette dernière se fait accompagner d’une personnalisation maison FunTouch 2.6, qui vient rajouter de touche d’originalité à l’interface du téléphone.

Par ailleurs, pour alimenter ce système, c’est une batterie de 3000 mAh non amovible qui a été montée sur le téléphone, ce qui laisse présager d’une autonomie confortable.

Appareil photo et connectivité

L’appareil photo est l’un des atouts de ce Vivo V5. Il se compose d’un capteur principal de 13 Mpx avec autofocus et Flash deux tons, ainsi que d’un capteur avant assez surprenant. En effet, pour la prise de selfies, Vivo a installé un capteur IMX376 signé SONY, qui est crédité de 20 Mpx.

Vivo V5
Un capteur frontal de 20 Mpx

De plus, cette caméra V5 frontale est assistée d’une optique composée de cinq éléments avec une ouverture à f/2.0. Avec une telle caméra, les amateurs de selfies ne bouderont pas leur plaisir.

En ce qui concerne la connectivité, le Vivo V5 affiche une compatibilité avec les réseaux mobiles 4 G LTE et prend en charge simultanément deux SIM (Micro SIM + Nano SIM). À cela s’ajoutent les technologies sans fil habituelles : WiFi, Bluetooth 4.0 et GPS.

Conclusion et disponibilité du Vivo V5

En définitive, il faut retenir que ce Vivo V5 ne se destine pas aux utilisateurs friands de smartphones au design élégant et aux performances techniques monstrueuses. Ses caractéristiques modestes seront toutefois plus que satisfaisantes pour un public habitué au milieu de gamme.

Si vous recherchez un téléphone offrant un bon rapport qualité-prix, le Vivo V5 a des arguments intéressants à revendre.

Le meilleur endroit que nous avons trouvé pour se le procurer est sur la plateforme Gearbest en cliquant sur ce lien : Lien vers le Vivo V5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here