Vernee Apollo 2 : La grosse mémoire

Vernee Apollo 2 : La grosse mémoire
4 (80%) 1 vote

En à peine un an d’activité, la jeune marque chinoise Vernee se fait une bonne place dans la très dynamique niche de la téléphonie mobile. Son Vernee Apollo 2, après des mois de spéculations, s’est dévoilé un peu plus lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone. Notre rédaction a fait un tour sur le stand du constructeur et vous en propose les grandes caractéristiques de ce smartphone, faisant partie des tout premiers a embarqué la dernière génération de processeur de chez Mediatek, le Helio X30.

Des caractéristiques techniques qui se confirment

Beaucoup de rumeurs donnaient déjà des indices sur l’architecture du Vernee Apollo 2. Notre visite au stand de la jeune marque nous a permis d’en savoir davantage sur ce à quoi ressemble ce nouveau joyau, dont la sortie officielle est annoncée pour d’ici fin avril ou début main.

Et si vous êtes nombreux à attendre ce smartphone, c’est notamment parce qu’il est annoncé avec la dernière trouvaille de Mediatek, le SoC Helio X30, qui s’appuie sur une gravure en 10 nm, une première. Nous avons eu la confirmation de l’intégration effective de ce processeur composé de dix cœurs.

Avec cette puce, concurrent direct du Snapdragon 835 de Qualcomm, la promesse est que vous allez profiter d’un téléphone puissant, rapide et à faible consommation d’énergie. Le Vernee Apollo 2 est annoncé comme l’un des tout premiers smartphones à être équipés de ce SoC et s’appuie sur une architecture optimisée pour une expérience d’utilisation aboutie.

Vernee Apollo 2
Dix cœurs cadençant à une fréquence de 2,8 GHz

En plus de disposer de dix noyaux pouvant tourner à une fréquence de 2,8 GHz et répartis en trois clusters, le nouveau fer de lance du constructeur chinois est équipé d’une mémoire RAM de 8 Go, ce qui est assez inhabituel. Grâce à cette configuration haut de gamme, le Vernee Apollo 2 résiste à n’importe quel type d’applications, tâches ou même jeux de dernière génération. Pour ce qui est du stockage des données, vous ne serez pas à court d’espace, car la mémoire interne est de 128 Go. Une fois encore, Vernee se montre très généreux.

Design et autres spécifications du Vernee Apollo 2

S’agissant de l’aspect physique, le Vernee Apollo 2 sans être construit avec un design transcendant fait dans la qualité avec sa robe unibody tout en métal. Malgré son grand écran de 5,5 pouces, l’appareil tient dans des dimensions ajustées et se manipule confortablement. Parlant toujours d’écran, Vernee  a regardé du côté de Sharp et, en plus de larges angles de vision, on profite d’images en Full HD TDDI (Touch and Display Driver Integration) et d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Capteur principal Sony IMX 298 de 16 mpx ey caméra caméra frontale de 8 mpx

Outre cette nouveauté que nous avons pu toucher du doigt lors du salon, la section photographique de l’Apollo 2 est très prometteuse. Le smartphone s’équipe à cet effet d’un capteur photo principal de Sony IMX 298 de 16 mpx, qui s’accompagne d’un flash LED. À l’avant, on retrouve une caméra frontale 8 mpx, ce qui devrait ravir les amateurs de selfies. Vous l’aurez compris, avec une telle configuration, la qualité des photos ne peut être que remarquable, y compris à faible luminosité.

Pour faire tourner son joyau, le fabricant a porté son choix sur la toute nouvelle version du système d’exploitation de chez Google, l’Android 7.1 Nougat. En outre, les performances et fonctionnalités du Vernee Apollo 2 sont supportées par une batterie de capacité 4 000 mAh. Pour ce qui est de la connectivité, l’appareil offre ce qu’il y a de plus récent actuellement.

Disponibilité et prix du Vernee Apollo 2

Avec son processeur de dix cœurs, MediaTek Helio X30, mais également ses très grosses mémoires RAM (8 Go) et interne (128 Go), le Vernee Apollo 2 a tout pour convaincre les plus exigeants et permettra sans nul doute au jeune constructeur de poursuivre sa croissance.

Si vous êtes séduit par le Vernee Apollo 2 et souhaitez de vous le procurer, vous devrez patienter jusqu’à fin avril ou début mai, où est annoncée la mise en vente officielle de ce joyau. Des informations que nous avons pu recueillir, son prix devrait tourner autour des 300 euros au lancement, ce qui est très compétitif quand on s’en tient à ce que propose ce téléphone. Les marques concurrentes ont donc de quoi trembler.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here