Umidigi Crystal : La puissance à un prix de rêve

Umidigi Crystal : La puissance à un prix de rêve
4 (80%) 1 vote

Le marché de la téléphonie mobile poursuit son évolution fulgurante, laissant l’impression que l’écart entre les gammes se resserre notablement depuis quelques mois.

Les smartphones puissants ne sont désormais plus la chasse gardée de grands noms tels que Apple, Sony, Samsung ou LG.

De plus en plus de constructeurs arrivent en effet à proposer des téléphones, qui tout en livrant des performances exceptionnelles, se maintiennent à un prix compétitif.

C’est le cas notamment du Umidigi Crystal, qui vient avec la promesse d’une expérience utilisateur plus fluide et rapide.

Umidigi Crystal

Derrière le design premium de ce mobile moyen de gamme, on a affaire à un smartphone qui concentre les dernières technologies du moment pour combler les attentes des utilisateurs exigeants.

Notre rédaction a pu analyser les spécifications techniques du Umidigi Crystal connues à date, et vous propose de le découvrir d’un peu plus près à travers cette revue.

Umidigi Crystal : design et conception extérieure

Pour le design de son Umidigi Crystal, le constructeur a suivi le sillon tracé par d’autres modèles réputés comme le Samsung Galaxy S8 ou le Xiaomi Mi Mix.

Tout en étant plus abordable que ces derniers, ce nouveau smartphone portant la signature Umidigi peut également se prévaloir d’un design élégant et bien fini.

Ainsi, le Umidigi Crystal est monté dans une coque en aluminium, qui non seulement fait preuve de résistance aux chocs, mais laisse de bonnes impressions dès le premier regard, avec son aspect brillant.

De même, le smartphone promet un toucher agréable et une manipulation commode.

C’est certain : le design premium de ce mobile moyen de gamme ne laissera pas indifférent qui a un faible pour les smartphones esthétiques.

Umidigi Crystal
Trois couleurs disponibles : noir, rouge et bleu.

Même si aucune information officielle n’a pour l’heure filtré quant aux dimensions et poids du Umidigi Crystal, le site officiel du constructeur nous apprend déjà qu’il sera décliné en trois différentes couleurs : noir, rouge et bleu.

De même, les images dévoilées révèlent un look sans bordures sur les deux côtés et la partie supérieure, la frontale incluse.

Des caractéristiques confirmées

À date, on ne sait pas encore tout sur le Umidigi Crystal. Toutefois, avec les informations déjà disponibles, on peut déjà se faire une idée sur ce que devrait proposer ce mobile sur le plan technique.

Le plan markéting du constructeur l’a poussé à donner à contre-goutte des précisions sur le hardware du Crystal, dont on sait qu’il reposera sur un processeur de chez MediaTek. Ce SoC de huit cœurs sera épaulé par une RAM de jusqu’à 4 Go pour une mémoire interne de 64 Go.

Une telle configuration augure d’une fluidité et d’une rapidité remarquables.

En ce qui concerne le format du Umidigi Crystal, on sait que ce mobile sera de la famille des phablettes, puisqu’équipé d’un écran de taille 5,7 pouces.

Sous celui-ci, le fabricant a choisi d’installer une dalle IP capable d’afficher une Full HD. Notons que l’écran est fourni par Sharp, l’une des références en la matière, et bénéficiera d’une protection Corning Gorilla Glass 4 et sera traité avec du cristal 2.5 D.

Objectif : garantir une résistante aux petits chocs et un toucher agréable, qui ne laisse pas de traces de doigts.

L’absence de bordures sur trois côtés favorise une occupation optimale de la façade avant, ce qui, combiné aux caractéristiques de l’écran, promet une qualité d’affichage de bonne facture.

Dual caméra à l’arrière

Le Umidigi Crystal n’échappe pas à la mode des doubles capteurs photo.

À l’arrière, le constructeur a en effet installé une dual caméra, combinant deux capteurs Panasonic, dont l’un est de 13 Mpx contre 2 Mpx pour le second.

Ce dernier aide le premier à atteindre une meilleure illumination, mais également à mieux fixer sa cible.

Au-delà de ces chiffres qui témoignent d’un bon choix de composant, le constructeur a donné un avant-goût des performances photographiques en publiant quelques clichés pris avec cette dual caméra.

Pour ce qui est de la caméra frontale, elle est de 5 Mpx, ce qui devrait suffire pour des selfies de bonne qualité.

Autres caractéristiques du Umidigi Crystal : le hardware tourne avec le système d’exploitation Android 7.1 Nougat dans sa version intégrale.

Enfin, un lecteur d’empreintes digitales est prévu au dos du téléphone, pour en renforcer la sécurité.

Conclusion, disponibilité et prix du Umidigi Crystal

Propulsé au-devant de la scène par son C Note, le constructeur a mis la barre haute avec son Umidigi Crystal, qui mise tout sur un design premium et une puissance remarquable.

Annoncé pour être officiellement lancé à la vente en début du mois de juillet, ce mobile a de sérieux arguments à faire valoir dans le milieu de gamme.

Malgré ses performances prometteuses, il devrait se maintenir à un prix attractif.

Depuis son site officiel, la marque propose les 100 000 premiers exemplaires du Umidigi Crystal à un prix promotionnel de 99 $.

Sa disponibilité auprès de nos partenaires habituelles ne devrait toutefois pas tarder.

Les points forts

  • Design épuré et élégant
  • Dual caméra à l’arrière
  • Des spécifications techniques intéressantes
  • Prix accessible

Les points faibles

  • Rien à mentionner pour le moment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here