UMI Z, le smartphone avec dix coeurs d’hélium X27

UMI Z, le smartphone avec dix coeurs d’hélium X27
Notez cet article

En ce tout début de 2017, le marché de la téléphonie mobile connait de nombreuses nouveautés intéressantes. De nouveaux smartphones prometteurs sont en effet déjà annoncés par certains constructeurs, afin de tenir en haleine leurs fans, et par la même occasion, devancer les géants mondiaux. Le téléphone dont nous allons vous parler aujourd’hui, l’UMI Z, annoncé pour sortir dans les prochains jours, a vocation à se faire une place de choix dans le haut de gamme.

Avec ses caractéristiques techniques de dernière génération, l’UMI Z du constructeur chinois est sans aucun doute un des smartphones sur lesquels il va falloir compter dans ce premier trimestre 2016. Sur le papier, il promet des fonctionnalités avancées, tout en étant proposé à un prix attractif.

UMI Z : plus puissant, mais plus léger

Le design de l’UMI Z s’inspire d’un autre smartphone bien connu de la marque, l’UMI Diamond. Les bonnes recettes de celui-ci sont reconduites, et ce nouveau bijou signé UMI gagne en élégance. Son habillage entièrement en aluminium lui donne un aspect premium qui saute aux yeux au premier contact. Les bonnes impressions laissées par les terminaux UMI sont ainsi accentuées avec l’UMI Z, qui tient dans des dimensions bien équilibrées. De plus, ce smartphone disponible dans les couleurs or et gris, pèse tout juste 175 grammes, un poids bien réparti sur l’ensemble, ce qui le rend facile à manipuler.

UMI Z
L’UMI Z est disponible dans deux coloris : or et gris

Le niveau de résistance de l’UMI Z est renforcé avec notamment des bords latéraux qui débordent sensiblement. De même, un traitement 2,5 D sur les deux côtés complète l’écran, avec toutefois un cadrage du téléphone réduit au minimum.

Par ailleurs, la partie inférieure du smartphone accueille sous la traditionnelle touche « Home », un lecteur d’empruntes digitales.  De façon générale, l’UMI Z a belle allure et on profite d’une bonne distribution des boutons physiques.

Un processeur de dix cœurs pour un rendement maximal

Comme on a pu le voir précédemment, le design de l’UMI Z est épuré et ergonomique. Mais le constructeur va plus loin, en dotant son nouveau bijou d’une fiche technique que ne manqueront pas d’apprécier les utilisateurs avertis.

Sous son capot, on retrouve en effet le tout nouveau Helio X27 lancé par Mediatek à la fin de l’année dernière. Cette version évoluée du déjà performant Helio X20 s’accompagne d’une configuration taillée sur mesure et qui est digne d’un smartphone qui se veut premium. Une carte graphique GPU Mali T-880 de 875 MHz et 4 GB de mémoire RAM, tous deux, signés Samsung, se combinent aux dix cœurs Cortex A72 tournant à 2.6 GHz de l’Helio X27, pour supporter une utilisation intensive.

UMI Z Rendement
L’UMI Z promet une puissance maximale

Pour compléter cette combinaison adaptée aux jeux gourmands et tâches exigeantes, UMI a intégré à son smartphone Z, une mémoire interne de 64 GB, que vous pourrez étendre jusqu’à 256 GB via une carte micro  SD. En ce qui concerne le système d’exploitation, on a affaire avec Android 6.0, avec la possibilité d’actualiser à Android Nougat 7.0 via OTA.

Les performances du nouveau-né du constructeur chinois  sont soutenues par une batterie de capacité 3780 mAh, munie d’un système de charge rapide. Après seulement 30 minutes de charge via le port USB-C, vous pouvez utiliser votre téléphone une journée entière.

Caméra de haute qualité

Les amateurs de clichés de haute qualité seront séduits par la section photographique de l’UMI Z. En effet, outre les dix cœurs de son processeur, son atout phare, ce téléphone se dote de deux  caméras Samsung qui promettent des résultats remarquables. Celle à l’avant possède un double capteur de 13 mégapixels et propose un mode laser + PDAF, ainsi qu’un enregistrement vidéo haute qualité en 4K. Et pour capter des images nettes, même la nuit, vous pouvez compter sur un double flash LED, aussi bien à l’arrière qu’à l’avant. C’est dire que mêmes vos selfies ne manqueront pas de lumière, lorsqu’ils sont pris à des heures nocturnes par exemple.

Autres caractéristiques

L’UMI Z se dote d’un écran IPS qui, avec ses 5,5 pouces et une résolution Full HD, promet un affichage de qualité. Côté connectivité et connectique, le smartphone affiche complet : GPS, Wi-Fi 802.11a/b/g/n, Bluetooth 4.1, prises OTG, Micro USB-C, et mini-jack 3,5 mm. Double SIM, il est compatible avec les réseaux mobiles 4G LTE.

Disponibilité et prix de l’UMI Z

L’UMI Z est déjà disponible sous ses deux coloris (or et gris) en prévente auprès de certains grands sites d’e-commerce. Vous pouvez vous l’offrir chez Gearbest à un prix compétitif, avec en prime une livraison gratuite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here