Ulefone Future, notre analyse d’un grand smartphone

Ulefone Future, notre analyse d’un grand smartphone
Notez cet article

Si vous vous passionnez pour les smartphones au format phablette, le Ulefone Future est fait pour vous plaire. Rien que par sa finition travaillée dans les moindres détails, ce véritable joyau peut conquérir même les plus exigeants. Derrière sa carcasse dont la construction est raffinée, le Future dévoile un téléphone complet du point de vue de la fiche technique. S’alignant sur ce qui se fait de mieux sur le marché, ce smartphone équipé de lecteur d’empreintes digitales s’appuie sur un processeur Helio P10 de huit noyaux cadencé à 1,9 GHz et sur 4 Go de RAM, pour supporter les fonctionnalités d’un terminal de 2016.

Notre rédaction vous propose aujourd’hui les résultats de notre analyse sur le Ulefone Future.

Présentation du Ulefone Future
Design du Ulefone Future

Ulefone Future : Design et matériaux de construction

Le constructeur chinois nous avait laissé de très bonnes impressions avec son Ulefone Metal et récidive cette fois avec un design épuré qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 6 d’Apple. On peut sans risque de se tromper dire que Ulefone s’est véritablement inspirée de la firme de Cupertino, en construisant un téléphone élégant doté de finitions épurées. Celui-ci adopte une coque de format unibody et dont l’habillage est un subtil mélange d’aluminium et de titane.

Tout comme avec le Ulefone Metal, le smartphone est agréable à la vue et au toucher. Ses lignes sont en outre travaillées pour assurer une bonne réception du réseau. Malgré son format phablette, le Ulefone Future reste ergonomique, grâce à ses dimensions ajustées de 151 x 73.5 x 8.6 mm et un poids de 185 g. Le dos du smartphone dévoile une caméra principale de 16 MP munie d’un cerclage métallique. Ce capteur sortant légèrement du corps du téléphone est accompagné d’un double flash LED. Pour satisfaire tous les gouts, le fabricant décline le Future dans les couleurs argenté et or.

Si le Future de Ulefone fait aussi bonne impression pour ce qui est du design, c’est notamment à cause de son écran 5,5 pouces, conçu avec la technologie 2.5 D. Les bordures du téléphone sont donc fines et l’effet noté sur les modèles Edge de Samsung est au rendez-vous. En outre, l’Ulefone Future est équipé de capteurs de sensibilité et de luminosité. Sur sa partie frontale, une caméra secondaire de tout juste 2 MP est prévue pour ceux qui voudraient prendre des selfies rapides.

L’ergonomie de la phablette est un point que les ingénieurs du constructeur n’ont pas négligé. Les boutons physiques du Ulefone Future ont ainsi été idéalement distribués sur son cerclage métallique et sont facilement accessibles.

Sur le côté droit, on retrouve ainsi les touches d’ajustement du volume et ON/OFF, ainsi que le lecteur d’empreintes digitales. Il faut dire que cet emplacement particulier – la plupart des constructeurs choisissent d’installer ce capteur à l’arrière, sous la caméra principale – assure un déverrouillage plus intuitif et plus rapide du téléphone. Cette action se fait avec plus de commodité.

Ulefone Future
L’Ulefone Future dispose d’un port USB de type C avec la fonction de charge rapide

À l’opposé, sur le côté gauche, on retrouve les emplacements pour cartes Micro SIM + Nano SIM ou Micro SIM + micro SD. En haut, une prise femelle mini jack 3,5 mm est prévue pour recevoir votre kit oreillette. La partie inférieure pour sa part accueille une sortie audio et un microphone. S’ajoute un connecteur USB Type C qui propose une connectivité OTG. Pour satisfaire tous les goûts, le fabricant décline par ailleurs le Future dans les couleurs argenté et or.

Des caméras avec capteur Samsung

Pour soutenir les performances photographiques de sa phablette, Ulefone a regardé du côté du géant sud-coréen. La caméra principale est ainsi équipée d’un capteur ISOCELL de chez Samsung. Celui-ci est de 16 MP et est accompagné d’un flash double tonalité. La qualité des photos et vidéos est donc de mise, même lorsque l’éclairage n’est pas conséquent. Nous trouvons que le rendu visuel est pour le moins digne d’un terminal moyen de gamme, voire à la hauteur de certains hauts de gammes. Bien que les clichés paraissent quelque peu saturés en mode « automatique », ils sont tout de même très proches de la réalité. Les enregistrements peuvent en outre se faire en résolution Full HD à 30 fps.

La caméra frontale du Ulefone Future est de 2 MP. Même si cela est juste, la qualité des selfies est pour le moins acceptable. Aussi bien pour la caméra arrière que celle à l’avant, des fonctionnalités intéressantes sont intégrées. Il s’agit par exemple de la détection de visage et de sourire, la capture HDR, la stabilisation numérique, ainsi que divers réglages aidant à parfaire vos images. Un mode « Beauty » est d’ailleurs prévu pour embellir tout visage qui se trouve en face de l’objectif.

Affichage et rendu sonore

Le Ulefone Future vient avec un écran de 5,5 pouces équipé d’un panneau IPS. Cet afficheur qui couvre quasiment toute la façade avant du téléphone propose une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, avec une densité de 401 ppp. Les images affichées sont nettes et bien restituées en couleurs et en contrastes.  Mais ce n’est pas tout. Grâce aux traitements 2,5 D et Corning Gorilla Glass 3 dont bénéficie cet écran, il est particulièrement doux au toucher et résiste aux rayures.

Si nous saluons ce que propose l’écran du Future, on regrette cependant que les performances audio soient acceptables, sans plus. Malgré les deux sorties audio prévues sur le châssis, le téléphone ne dispose que d’un haut-parleur qui restitue un rendu sonore raisonnable.

Connectivité et autonomie

Capable de prendre deux SIM (Micro SIM et Nano SIM), le Ulefone Future est compatible avec les réseaux mobiles 4G LTE et intègre les puces Wi-Fi et Bluetooth, sous leurs versions actuelles. S’appuyant sur un processeur Helio P10 de huit noyaux cadencé à 1,9 GHz et sur 4 Go de RAM, il assure un rendement de très bonne facture et ne recule pas devant les tâches et applications les plus exigeantes. Ses fonctionnalités sont soutenues par une batterie 3 000 mAh qui lui permet de tenir une journée entière en usage modéré.

Si vous êtes conquis par le Ulefone Future, vous pouvez vous l’offrir pour environ 200 euros.

Ulefone Future 32GB Réseau Supporté : 4 G 5,5 Pouces-3D Bezel less Écran Android 6,0 MTK6755 Helio P10 Octa Core RAM : 4GB (Grey)

250,00
1 new from 250,00€
Buy Now
amazon.fr
as of 7 novembre, 2017 20:10

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here