Accueil Wearables TW64 SmartBand, un bracelet de quantification économique

TW64 SmartBand, un bracelet de quantification économique

-

Les smartbands ou bracelets de quantification se sont transformés peu à peu en un véritable compagnon fidèle de notre vie quotidienne. Pour les amoureux de la technologie, il n’y a rien de mieux qu’un gadget qu’ils peuvent utiliser à tout moment et qu’ils peuvent relier à leurs autres dispositifs.

Et cela doit probablement être la clé du succès de ces smartbands : la synchronisation avec notre smartphone et la possibilité d’enregistrer et d’analyser les progrès réalisés chaque jour dans différents domaines. Voilà entre autres, des éléments qui poussent de plus en plus les gens à vouloir mettre à leur poignet une smartwatch sophistiquée ou encore un smartband simple, mais utile.

Aujourd’hui, nous parlerons du bracelet d’activité sportive TW64 SmartBand ; l’un des plus économiques du marché et qui par ses fonctions et sa conception mériterait bien une place dans la liste des meilleurs bracelets de quantification.

Design, matériaux et couleurs du TW64 SmartBand

Le TW64 SmartBand  est un bracelet de quantification qui attire votre attention dès que vous le voyez. Habitués à un grand nombre de smartbands presque identiques, le TW64 est un bracelet d’activité physique qui surprend avec son design un peu différent. On y retrouve un petit écran OLED d’une résolution de 64 x 32 pixels placé horizontalement afin de nous laisser une sensation visuelle de lignes droites avec moins de courbes et des formes assez soignées.

Évidemment en étant devant un bracelet de quantification, le fait d’observer des matériaux low cost n’est pas vraiment quelque chose de spécial. Courroie en gomme et une finition en alliage d’aluminium sont largement suffisantes pour offrir une durabilité optimale ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix.

Même si nous sommes devant un bracelet d'activité physique low cost, ses finitions sont très correctes.
Même si nous sommes devant un bracelet d’activité physique low cost, ses finitions sont très correctes.

Une des choses que nous apprécions avec ce dispositif est la possibilité de personnalisation qu’il nous offre. Il constitue de cette manière un accessoire de mode. Et le fait de pouvoir choisir notre couleur préférée ou celle qui va le mieux avec notre habillement est une raison assez suffisante pour pencher la balance vers le choix du TW64 SmartBand. Puisque certains fabricants proposent des modèles qui n’offrent aux utilisateurs qu’une seule couleur noire et qui peut vite devenir lassante.

Bien qu’il soit disponible en 9 différentes couleurs, le TW64 SmartBand est beaucoup plus facile à trouver en vert, en bleu grisâtre, en bleu clair, en jaune, en noir et en orange.

Couleurs et dimensions du TW64 SmartBand
Couleurs et dimensions du TW64 SmartBand

Les spécifications techniques du TW64 SmartBand

Ses spécifications de base, mais fabuleuses par rapport à son prix et l’utilisation habituelle qui peut être faite de ce type de bracelet nous a rappelé d’une certaine manière le Hannspree SW68SD12. Il s’agit d’un autre bracelet connecté avec un prix très adapté et des caractéristiques techniques modestes, sans grande prétention, mais qui couvrent largement les besoins de la plupart des utilisateurs. Pour ce qui est du TW64 SmartBand, on retient :

    • Écran OLED offrant une résolution de 64 x 32 pixels
    • 64 Ko de mémoire RAM et 64 Ko de mémoire interne
    • Bluetooth 4.0 LE de faible consommation
    • Autonomie de la batterie : 2-3 jours
    • Autonomie de la batterie en mode veille : 7 jours
    • Résistance à l’eau et à la poussière : Certification IP67
    • Compatible avec iOS 6.1 ou supérieur et avec Android à partir de la version 4.3
    • Matériaux : caoutchouc TPU et alliage d’aluminium

Le rapport qualité/prix du TW64 SmartBand est simplement impressionnant ; pour moins de 20 euros vous aurez un bracelet très complet
Le rapport qualité/prix du TW64 SmartBand est simplement impressionnant ; pour moins de 20 euros vous aurez un bracelet très complet

Laissons tomber la théorie… Que nous propose réellement le TW64 SmartBand ?

De toute évidence, l’affichage de l’heure n’est pas la seule utilité de ce nouveau bracelet de quantification. En effet, avec le TW64 SmartBand nous pouvons obtenir assez de choses intéressantes comme le monitoring de nos rêves. Que dire encore sur cette fonction qui n’avait pas déjà été dite à travers d’autres revues sur ce genre de dispositifs ? Il s’agit d’une fonctionnalité devenue un must et qui s’avère être très intéressante pour en savoir un peu plus sur la qualité de notre repos.

En tant que bracelet d’activité physique, le TW64 SmartBand compte également le nombre de pas effectués chaque jour ainsi que la distance parcourue au cours d’un long trajet ou au cours d’un exercice. En outre, il s’agit d’un fantastique gestionnaire du nombre de calories, puisqu’il a la possibilité de calculer la consommation totale et les dépenses effectuées au cours d’une activité physique enregistrée.

Ses fonctions variées n'ont rien à envier à d'autres bracelets intelligents de sa gamme
Ses fonctions variées n’ont rien à envier à d’autres bracelets intelligents de sa gamme

Mais pour ceux qui ont un agenda chargé et qui ont l’habitude d’utiliser des alarmes afin de se rappeler des différentes tâches à effectuer, ils trouveront assez faibles les options offertes par le TW64 SmartBand au moment d’avoir une idée des appels manqués et des messages non lus. Mais soulignons le fait que le dispositif est très intéressant sur certains aspects, étant donné que nous avons eu à être trop sédentaires. Avec le rythme de vie tellement accéléré que nous menons, je trouve assez cool d’avoir un compagnon au poignet pour nous donner des conseils et nous rappeler ce qu’il faut faire.

En bref, le monitorage du rêve, les fonctionnalités pour surveiller les activités physiques, les notifications d’appels, les conseils sur notre condition physique et le compteur de calories sont les atouts du TW64 SmartBand pour conquérir le marché. Une gamme de fonctions plus qu’acceptable compte tenu du fait que nous pouvons l’acquérir pour un montant de 10 à 20 euros !

Naturellement, il lui manque quelques fonctionnalités qui sont très en vogue chez d’autres bracelets de quantification tels que le capteur de fréquence cardiaque. Mais il serait vraiment injuste de citer cela comme faiblesse vu son prix assez petit et nous ne pouvons pas demander plus pour si peu d’argent.

Compatibilité du TW64 SmartBand

Le bracelet de quantification TW64 SmartBand est compatible avec la plupart des smartphones disponibles sur le marché : à partir de Jelly Bean (Android 4.3) pour le système d’exploitation de Google et à partir de l’iOS 6.1 pour ceux qui disposent d’un iPhone.

Toutefois, si vous êtes du côté de la marque à la pomme, vous devez garder à l’esprit que certaines fonctions (telles que le déclencheur de la caméra ou la notification des appels manqués et messages non lus) ne sont disponibles que pour Android, du moins pour l’instant.

Ce bracelet intelligent est présenté dans un packaging simple ; une bonne méthode pour baisser les coûts sans compromettre la qualité du smartband
Ce bracelet intelligent est présenté dans un packaging simple ; une bonne méthode pour baisser les coûts sans compromettre la qualité du smartband

Disponibilité et prix du TW64 SmartBand

Le bracelet sportif TW64 SmartBand est déjà disponible et il existe plein de sites marchands sur lesquels vous pouvez vous en procurer à un prix vraiment bas.

Le magasin où nous l’avons trouvé au prix le moins cher est Aliexpress. Le vendeur propose le dispositif à un prix dérisoire de 11 euros. Comme nous avons déjà eu à le mentionner, il ne s’agit pas du meilleur smartband du monde, mais s’il accomplit bien sa mission et qu’il coûte 10 fois moins cher que d’autres modèles, il est alors le bienvenu.

Rappelez-vous que les expéditions du site Aliexpress ne sont pas rapides. Nous cherchons donc toujours une alternative d’expédition beaucoup plus rapide. Nous vous recommandons alors dans ce cas la boutique en ligne eBay dont le délai d’expédition est assez rapide. Et même si le prix est un peu plus élevé, il faut avouer que cela en vaut la peine de payer cette différence pour vite recevoir son gadget.

Enfin, nous avons trouvé une offre Premium sur Amazon, votre bracelet chez vous dès le lendemain pour un tarif même plus intéressant que sur ebay !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...