Teclast X22 : L’ordinateur tout en un

Teclast X22
Teclast X22 : L’ordinateur tout en un
5 (100%) 1 vote

Après des débuts poussifs, les constructeurs chinois sont aujourd’hui bien installés sur le marché des ordinateurs All-In-One.

De plus en plus de fabricants arrivent désormais à sortir des modèles très intéressants techniquement, et ayant l’avantage de coûter moins cher.

Notre nouvelle trouvaille, le Teclast X22, que nous allons vous présenter aujourd’hui en est une parfaite illustration.

Teclast X22

Pour moins de 300 €, Teclast a pu monter une machine All-In-One Full HD d’environ 22 pouces, capable à la fois de gérer parfaitement les tâches de bureautique, multimédia et navigation internet.

Teclast X22 : un outil discret et efficace pour une utilisation classique

Le Teclast X22 offre un bon rapport performances/encombrement. Le constructeur a incorporé à cette discrète solution All-In-One, un écran de 21,5 pouces rétroéclairé LED, dont la dalle affiche en Full HD. Pour des raisons purement économiques, cette dernière emploie la technologie TN.

Teclast X22

La qualité d’affichage n’est donc pas exceptionnelle. On profite tout de même d’un confort plus qu’acceptable grâce à une assez bonne définition de 1920 x 1080 pixels, qui s’accorde bien avec la diagonale. De façon générale, les choix opérés par Teclast apportent satisfaction, tant que les angles ne sont pas mauvais.

Sous le capot, c’est un processeur Celeron N3150, qui a été choisi pour commander le hardware. Composée de quatre noyaux, cette puce de génération Braswell gravée en 14 nm peut tourner jusqu’à une fréquence d’horloge de 2,08 GHz.

L’accompagne une RAM DDR3 de 4 Go, répartis sur deux slots. Cette mémoire vive peut être augmentée jusqu’à 16 Go.

Les tâches graphiques sont gérées quant à elle par une carte HD Graphics 400 tournant à 320 MHz – 640 MHz. À noter que la chaleur dégagée par ce système délivrant 6 watts de TDP est dissipée passivement.

En ce qui concerne le stockage, le choix s’est porté sur un HDD de 1 T, une capacité extrêmement confortable, non seulement pour sauvegarder un tas de fichiers ou installer un OS lourd. À ce sujet, cet ordinateur tout-en-un Teclast X22 est livré sans système d’exploitation : vous devez donc installer un OS Windows par vos propres soins.

Teclast X22

Côté connectivité, le Teclast X22 incorpore une puce Wifi de type 802.11 b/g/n et est équipé d’une prise Ethernet RJ45, qui assurent l’accès à internet.

Le X22 fait du classique pour ce qui est du reste des connexions.

On retrouve ainsi : cinq ports USB – dont deux de type USB 3.0 et trois USB 2.0 – et une prise audio jack 3,5 mm. Il supporte en outre les standards VGA et HDMI. Cela vous permet de piloter d’autres écrans et jusqu’à trois affichages.

Si vous recherchez un tout-en-un parfait pour regarder des vidéos, éditer des photos, traiter des documents ou exécuter toute autre tache courante, le Teclast X22 a de bons arguments pour répondre à vos attentes.

https://www.gearbest.com/all-in-one-computers/pp_640155.html?lkid=11284378

En ce moment, le meilleur endroit pour trouver le Teclast 22 est chez gearbest, sur cette page où nous avons trouvé le prix le plus bas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here