Tablette Dual Boot avec Windows 10 : les meilleures

Tablette Dual Boot avec Windows 10 : les meilleures
Notez cet article

Il y a encore quelques années de cela, l’existence d’un gadget pouvant combiner les deux systèmes d’exploitation les plus en vogue (avec iOS de Apple) dans le monde du numérique, restait une utopie pour le commun des consommateurs et un fantasme pour les geeks. En effet, c’était un véritable casse-tête pour les fabricants de pouvoir unir dans une tablette Dual Boot deux environnements diamétralement opposés de par leur conception, à savoir : Windows et Android.
Pourtant, cette configuration atypique pu voir le jour, avec l’entrée sur le marché des toutes premières tablettes Dual Boot combinant à la fois les deux systèmes Windows et Android. Cette invention a révolutionné l’univers de l’électronique et plus particulièrement des tablettes, rendant ces dernières beaucoup plus proches des PC.

La révolution des tablettes Dual Boot a été accompagnée par une panoplie de marques, créant ainsi une concurrence rude à travers les performances et les prix de vente. Vous serez étonné d’apprendre les prix très compétitifs auxquels vous pourrez vous procurez une tablette Dual Boot avec Windows 10 et disposant de caractéristiques techniques intéressantes. Pour vous, nous avons réuni ici, une sélection des meilleures tablettes Dual Boot de marques chinoises, offrant les meilleures performances et vendues aux meilleurs prix du marché :

  • Chuwi Hi8
  • Onda v891
  • Teclast X98 Air 3G
  • Onda v919
  • Teclast x98 Pro
Classemnt tablette Dual Boot Chuwi Hi8
La première de notre classement est la tablette Dual Boot Chuwi Hi8

Chuwi Hi8 : écran 8 pouces avec définition Full-HD

La première de notre sélection de tablettes Dual Boot a passé au test complet est la Chuwi Hi8. Si vous trouvez un écran 7 pouces trop petit et un 10 pouces trop grand, la taille informelle de l’écran de la Hi8 vous séduira sans aucun doute. En effet, son écran mesure 8 pouces et dispose d’une dalle IPS qui affiche une résolution de 1920 x 1200 pixels, le rendant ainsi parfait pour suivre les vidéos ou mater des films.

A l’intérieur de la Chuwi Hi8, on retrouve une mémoire RAM de 2 Go ainsi qu’un processeur quadcore Intel Atom Z3736F cadencé à 2.16 Ghz et secondé par un GPU Intel HD Graphic cadencé à 646 Mhz. Comme on peut le voir, le constructeur n’a pas fait dans la dentelle pour garantir à la tablette un fonctionnement fluide et un moteur qui s’échauffe très peu, y compris la sollicite pour des utilisations qui mobilisent beaucoup de ressources.

Pour le stockage, la tablette Dual Boot Hi8  de Chuwi embarque une mémoire interne de 32 Go, dont 14 Go disponibles pour le système Windows 8.1 et 7 Go environ pour l’Android 4.4 KitKat monté sur l’appareil. Cette mémoire est extensible par une carte Micro SD de 64 Go au maximum.

Classement tablette Dual Boot Chuwi Hi8
La tablette Chuwi Hi8 adopte un design compact

La prise en main de la Chuwi Hi8 est particulièrement agréable, avec son habillage en plastique premium et son léger poids de seulement 304 grammes. Pour capturer vos photos et vidéos, il est équipé d’une caméra principale de 2 mégapixels et d’une frontale de 0,3 mégapixel. C’est déjà pas mal pour une tablette Dual Boot qui coûtait déjà moins de 90 euros à son lancement en 2015. Par ailleurs, pour les connectivités, la Hi8 dispose d’un Bluetooth 4.0, du Wifi, d’une sortie Jack 3,5 mm et d’un port USB 2.0 UTG.

En résumé, cette tablette Chuwi Hi8 s’en sort très bien avec des performances moyennes mais bien réparties. A l’allumage, elle démarre sous Windows 8.1 mais la transition à l’Android 4.4 se fait sans problème. Il est également à noter qu’une mise à jour est possible pour passer au Windows 10. En raison du bon rapport qualité/prix qui caractérise la Chuwi Hi8, elle mérite bien sa place dans cette sélection.

Tablette Dual Boot Onda V891
La deuxième tablette Dual Boot de notre sélection est la l’Onda V891

Onda V891 : une tablette 8,9 pouces à un prix avantageux

La deuxième tablette de notre sélection de Dual Boot avec Windows 10 est l’Onda V891. C’est une tablette qui peut se targuer de disposer d’un écran de 8,9 pouces avec un affichage de 1280 x 800 pixels pour un prix défiant toute concurrence. Son processeur QuadCore Intel Atom Z3735F (Intel HD Graphics 7ème Génération) est assez puissant pour lui permettre de basculer aisément entre ses deux systèmes d’exploitation : Windows 10 et Android 4.4 KitKat.

Avec une mémoire Ram de 2 Go et un stockage interne de 32 Go partagé entre les deux systèmes, la tablette dispose d’un emplacement pour Micro SD qui lui permet d’étendre sa mémoire jusqu’à 128 Go.

Le design de la tablette Dual Boot Onda v891
Le design de la tablette Dual Boot Onda v891 est agréable à la vue, sans être premium

Pour une tablette dont le prix est sous la barre des 100 euros, le design est franchement au-dessus des attentes. En effet, son épaisseur d’à peine 1cm et son poids de 412 grammes donnent un effet bluffant lors de la première prise en main. Malgré qu’elle soit toute en plastique, l’Onda V891 disposent de finitions épurées, faisant d’elle une tablette Dual Boot à l’allure très élégante. Le toucher est en outre très agréable.

Quant à l’aspect caméra, la Onda V891 assure le minimum syndical, avec 2 MP à l’arrière et 0.3 MP à l’avant. Par ailleurs, sa batterie de 5400 mAh permet une autonomie appréciable avec 5 heures pleines en lecture vidéo. Toutes les connectiques traditionnelles sont également de la partie, à savoir : le WiFi, le Bluetooth 4.0, le GPS, le port jack 3.5, le port micro HDMI et le port micro USB 2.0 OTG.

En bref, cette Onda V891 est une tablette Dual Boot très complète qui se distingue par la netteté de son affichage, la puissance de son processeur, la bonne taille de son écran et son prix incroyable.

Tablette Dual BoootTeclast X98 Air 3G
La tablette Dual BoootTeclast X98 Air 3G, notre troisième coup de coeur

Teclast X98 Air 3G : la tab Dual Boot à 9,7 pouces

La Teclast X98 Air 3G se retrouve en bonne place dans notre sélection avec son super écran de 9,7 pouces qui cette fois-ci embarque un affichage IPS Retina très brillant d’une résolution de 2048 x 1536 pixels (de quoi faire plaisir aux amateurs de cinéma). Il faut avouer qu’il est difficile de trouver mieux que cette Teclast X98 Air 3G pour un prix n’excédant pas les 200 euros. Elégante, elle garde un poids léger de 489 grammes, malgré ses 10 pouces et sa grande ressemblance avec l’iPad Air, qui pèse 650 grammes sur la balance. Avec ses finitions épurées et son derrière gris en aluminium, cette Teclast X98 Air 3G gagne un 9/10 côté design et est agréable au toucher.

Pour ce qui est de son aspect technique, la tablette Dual Boot de Teclast est équipée d’un processeur Intel® Atom™ BayTrail-T (64bit) Z3736F de quatre cœurs, avec pour l’accompagner, une mémoire Ram de 2 Go DDR3. Cela, ajouté à sa carte graphique signée Intel HD, permet un rendement très appréciable en matière de fluidité et de rapidité dans la manipulation des applications ou encore lors de la transition entre les deux systèmes.

A ce propos, la Teclast X98 Air 3G dispose pour son fonctionnement des deux systèmes suivants : Android 4.4.2 et Windows 10. Le stockage sur ces deux environnements logiciel est assuré par une mémoire interne de 64 Go, répartie en 27 Go pour le système Windows et 13 Go pour le système Android. Il est à noter que la tablette dispose également d’une mémoire de stockage de 32 Go pour des modèles moins onéreux.

Par ailleurs, les amateurs de belles photos seront ravis de se procurer cette tablette Teclast X98 Air 3G qui est équipée d’un capteur avant de 2MP et arrière de 5MP. Pour des prises en lumière naturelle, cette tablette réalise de vraies prouesses, chose assez rare chez les tablettes Dual Boot de la même gamme.

Ce qui fait la particularité ou la force de cette Teclast X98 Air 3G, c’est sa compatibilité à la connexion 3G. Ainsi, elle dispose bien évidemment sur sa partie latérale, d’un port carte SIM classique (et non micro ou nano) situé juste à côté de son emplacement pour micro SD. Un autre avantage à se procurer cette tablette, c’est bien sa super batterie de 8500 mAh qui permet une utilisation pouvant aller jusqu’à 9 heures de temps en lecture vidéo. Pour ce qui est de l’aspect connectivité, on retrouve sur la Teclast X98 Air 3G : le WiFi, le Bluetooth 4.0, le GPS et l’A-GPS, le port USB 2.0 OTG, le Miracast et le port HDMI.

En résumé, la Teclast X98 Air 3G est une tablette qui vous séduira à coup sûr si vous êtes un féru des designs d’Apple. Avec ses performances de haut niveau et plus encore, son prix très abordable, elle mérite effectivement sa place parmi les meilleures tablettes Dual Boot du moment.

Tablette Dual Boot Onda V919
En position 4 de notre classement, la tablette Dual Boot Onda V919

Onda v919 : une tablette Dual Boot très semblable à l’iPad

Juste après et d’ailleurs, dans un même design que la Teclast X98 Air 3G, nous retrouvons dans cette sélection l’Onda v919. Dotée également d’un écran de 9,7 pouces et d’un affichage IPS Retina, cette tablette dispose d’une résolution de 2048 x 1536 pixels (soit 263 points par pouce) qui rend son écran aussi éclatant que celui d’un iPad Air, rien à voir donc avec les tablettes Dual Boot qu’on rencontre fréquemment.

Tablette Dual Boot Onda V919
Design, dimensions et connectique de la tablette Dual Boot Onda V919

Sous son capot, elle embarque un processeur 64 bits quadruple cœurs signé Intel BayTrail-T Z3736F cadencé à 1,3 GHz et accompagné d’une mémoire Ram de 2Go. La tablette est ainsi assez performante pour assurer une fluidité sans pareille lors de l’utilisation d’applications lourdes ou de jeux gourmands ainsi qu’une parfaite transition entre les deux systèmes qui la compose : Android 4.4.4 KitKat et Windows 8.1 extensible à Windows 10.

Pour les prises de photos et vidéos, l’Onda v919 dispose d’une caméra frontale de 2MP et dorsale de 5 MP. Son stockage interne de 32 Go également disponible en version de 64 Go, permettra de stocker un maximum de photos et de vidéos. A ce propos, il faut noter que suivre les vidéos devient un réel plaisir sur cette tablette Dual Boot avec son affichage compatible au 4K HD et sa batterie de 8000 mAh qui offre jusqu’à 5 heures de temps en utilisation intensive. Pour l’aspect connectivité, on retrouve sur l’Onda v919, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le port microUSB compatible OTG ainsi que la connexion 3G accessible via carte sim insérable en partie latérale.

Pour finir, il faut noter que malgré sa matière plastique et ses 450 grammes sur la balance, l’Onda v919 est une tablette qui tient bien en main, avec un poids très bien réparti dans son assemblage. C’est tout simplement un iPad Air mais avec un jumelage de système Android et Windows.

La meilleure tablette Dual Boot selon nous
Pour finir, voici la Teclast x98 Pro, la meilleure tablette Dual Boot d’après notre rédaction.

Teclast x98 Pro : l’un des meilleurs du marché en matière de tablette Dual Boot

Digne successeur de la Teclast x98 3G Air, la x98 Pro est une tablette Dual Boot qui vaut vraiment sa place. Dotée d’une construction unibody faite entièrement de métal, la Teclast x98 Pro présente un design vraiment unique. Son écran IPS Retina de 9,7 pouces au format 4 : 3 affiche une résolution identique à l’iPad Air 2 : 2048 x 1536 pixels. L’écran présente de ce fait un affichage éclatant avec des couleurs distinctes et très vives, de quoi charmer n’importe qui posera ses yeux sur ce bijou.

Côté performances, le constructeur n’y est pas allé de main morte et cela se constate si bien, à voir ses composantes techniques. En effet, la Teclast x98 Pro est équipée d’un processeur quad-core Intel Atom Z8500X5 (Cherry Trail T4) 64 bits cadencé à 2,24GHz, secondé d’un GPU Intel Graphics HD Gen8 (de douze noyaux). De pareilles performances offrent bien évidemment une navigation fluide et une transition très rapide entre les deux systèmes qui la composent.

La meilleure tablette Dual Boot selon nous
La tablette Dual Boot Teclast X98 Pro bénéficie d’un SoC plus puissant, d’une configuration Android 5/Windows 10 et d’une double mémoire RAM.

La mémoire vive de 4 Go vient compléter l’ensemble déjà très costaud. Quant au stockage de la tablette, il s’élève à 64 Go à raison de 20 Go pour le système Android 5.0 et 44 Go réservé au système Windows 10 monté sur la tablette. Comme on peut le voir, cette Teclast x98 Pro est vraiment à jour en tout point.

Pour capturer les moments, la tablette Dual Boot de Teclast est dotée d’une caméra arrière de 5 MP et d’une caméra frontale de 2 MP. La connectivité est assurée par divers systèmes, notamment le WiFi, le NFC, le Bluetooth 4.0, le port jack 3.5, le port micro HDMI, le port micro USB 2.0 (OTG), ainsi qu’un accéléromètre pour couronner le tout. La puissance de la batterie de cette Teclast x98 Pro s’élève à 8000 mAh et permet donc une utilisation intensive, pendant environ 5 heures de temps.

Le rendement de la mémoire flash intégrée à la tablette Dual Boot Teclast X98 Pro est l'un des meilleurs de sa catégorie.
Le rendement de la mémoire flash intégrée à la tablette Dual Boot Teclast X98 Pro est l’un des meilleurs de sa catégorie.

Avec ses 526 grammes sur la balance, son super processeur et sa mémoire de stockage très considérable, on peut l’avouer : la Teclast x98 Pro est ce qu’il y a de mieux en matière de tablettes Dual Boot avec Windows 10. Si vous voulez tutoyer les sommets de la technologie, c’est bien la tablette qu’il vous faut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here