Accueil Wearables Sony smartband SWR10 : un géant dans le secteur des bracelets intelligents

Sony smartband SWR10 : un géant dans le secteur des bracelets intelligents

-

À l’heure actuelle, personne ne peut mettre en doute la place qu’occupe un géant comme Sony dans le monde de la technologie. La firme japonaise possède une vaste expérience développée en occupant une position privilégiée sur des marchés cibles. Toutefois si jusqu’il y a de cela des années encore, la marque ne s’inquiétait pas de la concurrence, elle doit maintenant faire très attention aux nouveaux acteurs du secteur.

Si Sony est l’un des leaders mondiaux en matière de smartphones (grâce à des produits comme le Sony Xperia Z4), le marché des bracelets intelligents ne lui résiste pas non plus et le succès que connait son Sony smartband SWR10 en est la preuve.

Il est vrai que le prix de ce bracelet est largement au-dessus des prix des marques concurrentes (comme le Xiaomi Mi Band que nous avons déjà testé ici), mais nous devons reconnaître que le Sony smartband SWR10 dispose d’un magnifique rapport qualité/prix.

Spécifications techniques du Sony smartband SWR10

LifeLog, un fidèle compagnon de voyage du Sony smartband SWR10
LifeLog, un fidèle compagnon de voyage du Sony smartband SWR10

Nous nous apprêtons à analyser dans cet article, l’un des bracelets intelligents destinés au public le plus exigeant. Si l’étiquette Sony est toujours garantie d’un produit de qualité, les spécifications du Sony smartband SWR10 ne font que justifier cet aspect.

  • Bracelet intelligent sans écran
  • Monitorage d’exercice et surveillance du mode de vie
  • Réceptions des notifications de son smartphone
  • Interaction avec d’autres applications
  • Système d’alerte dès qu’on se trouve à plus de 10 mètres de son smartphone
  • Possibilité d’activation d’un mode nocturne
  • 3 indicateurs LED
  • Accéléromètre et vibration
  • Certifié IP58 pour sa résistance à l’eau
  • Synchronisation par NFC
  • Charge par port micro USB
  • Application Android : LifeLog
  • Bracelet disponible en 9 couleurs : blanc, violet, jaune, fuchsia, gris, rose, bleu foncé, orange et noir.

Comment lier le Sony smartband SWR10 à son smartphone

Comme nous l’avons dans les spécifications, il existe deux différentes façons pour lier ce bracelet intelligent à son smartphone : le Bluetooth sert à la connexion tandis que le NFC sert à la synchronisation.

En termes de compatibilité, notons que la majorité des smartphones disponibles sur le marché sont compatibles avec le Sony smartband SWR10. Mais vous devez vous assurer que votre smartphone dispose de la version d’Android 4.0 ou postérieure, du Bluetooth v4.0, du NFC et d’au moins une capacité de 1 Go de RAM.

Ensuite, il faut également installer un certain nombre d’applications pour que tout fonctionne à la perfection et que vous tiriez tout le profit de cette smartband. Il s’agit des applications host SmartBand, Smart Connect et LifeLog.

Nous pourrons ainsi avoir un contrôle complet de notre bracelet intelligent : recevoir les notifications et les alertes, contrôler d’autres applications ou encore visualiser des informations de notre vie quotidienne avec l’application LifeLog.

Sony smartband SWR10 a un très bon rapport qualité/prix
Sony smartband SWR10 a un très bon rapport qualité/prix

Xiaomi My Band VS Sony smartband SWR10 : qui gagne ?

Après les impressionnants chiffres de vente enregistrés par le bracelet intelligent Xiaomi My Band, il est normal que l’on puisse le comparer à d’autres bracelets. Dans ce cas, qui pourrait sortir vainqueur dans un duel entre le Sony smartband SWR10 et le Xiaomi My Band ?

Si l’on devait prendre uniquement en compte l’aspect économique, c’est sans nul doute que le bracelet de Xiaomi qui en sortirait vainqueur. Avec la politique des prix de ce fabricant, il serait bien difficile à un concurrent d’égaler ce budget sans compromettre la qualité de son produit.

En termes de design, le deuxième critère de comparaison que nous pouvons prendre en compte après le prix, la balance penche plutôt du côté de la firme japonaise Sony. Le Sony smartband SWR10 s’adapte bien à n’importe quel poignet avec d’élégants boutons en métal et le logo de Sony. Ajoutons à cela que ce bracelet de Sony est disponible en plusieurs couleurs avec une très bonne finition.

Avec un score de 1-1 pour les deux bracelets, nous nous attaquons maintenant à leur cerveau. Les spécifications techniques de ces deux bracelets sont très semblables, mais au niveau des fonctionnalités, il existe quelques aspects qui les différencient. Le Xiaomi My Band est beaucoup plus axé vers le suivi de nos activités physiques et de notre sommeil. Tandis que le Sony smartband SWR10 comprend en plus une touche sociale à travers l’application LifeLog qui peut être considérée comme un réseau social privé.

La batterie penche la balance vers le fabricant chinois puisque sur papier, Xiaomi nous promet une autonomie d’environ un mois tandis qu’avec Sony on parle d’une autonomie de 5 jours.

En ce qui concerne la compatibilité, enfin, le smartband de Sony exige une connectivité NFC et l’OS Android à partir de sa version 4.4. Tandis que celui de Xiaomi est destiné à un plus grand public puisqu’il est compatible à l’OS d’Android à partir de sa version 4.3.

L’application LifeLog : tout ce dont vous avez besoin pour tirer au maximum profit de votre smartband

Sans aucun doute, l’un des points forts du Sony smartband SWR10 est son application mobile dédiée. Il s’agit d’un journal personnel ou d’un réseau social privé (comme nous l’avons souligné précédemment) avec lequel vous aurez beaucoup plus d’informations que vous ne le pensez.

LifeLog se présente comme une application visuellement très attrayante
LifeLog se présente comme une application visuellement très attrayante

Ce qui attire plus l’attention avec cette application est son interface très visuelle, attrayante et facile à manipuler. Avec l’application LifeLog, nous pourrons voir des aspects comme la ligne temporaire de comment notre journée a été, y compris les informations physiques ou encore du temps passé à dormir. Nous aurons aussi des données intéressantes comme les photos prises, la musique écoutée ou encore les lieux visités au cours de la journée.

L’application agit aussi comme une sorte d’entraîneur personnel grâce à sa capacité qui tend à nous montrer notre développement physique pour nous permettre de fixer des objectifs.

Une autre de ses qualités est qu’elle fonctionne comme des communicateurs de quantification. En effet, l’application LifeLog nous donne des informations sur le temps utilisé par chaque application pour communiquer avec les autres : appels vocaux, courrier électronique, messagerie instantanée ou encore les réseaux sociaux. Êtes-vous jamais posé la question de savoir quel temps vous passiez dans chacune de ces applications ?

Avec LifeLog, Sony a démontré une fois de plus qu'il sait bien faire les choses
Avec LifeLog, Sony a démontré une fois de plus qu’il sait bien faire les choses

Prix et disponibilité

L’aspect que nous avons le plus apprécié avec le Sony smartband SWR10 est son prix qui est bien abordable pour un produit appartenant à une grande marque telle que Sony. En effet, vous pouvez trouver ce smartband sur eBay pour un tarif de 40 euros incluant les frais de livraison. Si vous préférez acheter sur Amazon, vous pourrez acheter le bracelet et vous le faire expédier à partir de ce lien.

Enfin, vous pouvez l’acheter sur PcComponentes à un prix légèrement supérieur, mais avec des services de très bonne qualité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...