Accueil Wearables Les smartwatchs à l’honneur au cours de l’IFA 2015

Les smartwatchs à l’honneur au cours de l’IFA 2015

-

Comme chaque année, et ce depuis les années 1926, la ville de Berlin accueille pendant 5 jours le plus grand salon international de l’électronique grand public, l’IFA. Cette année également l’IFA s’est déroulé du 4 au 9 septembre. Outre la présentation de nouveaux smartphones proposant des fonctionnalités de dernière génération, les objets connectés étaient à l’honneur au cours de l’IFA 2015, en particulier les montres connectées. Et ce n’est plus un secret pour les fans de gadgets high-tech : les montres connectées ont le vent en poupe et sont de plus en plus utilisées pour les cadeaux de Noël. Les grandes marques comme Apple, Sony, LG ou Motorola et certains fabricants chinois également se sont essayées dans ce domaine.

Voici donc un article sur les nouveaux modèles de smartwatchs présentés au cours de l’IFA 2015.

Smartwatchs IFA 2015 : Huawei Watch, un haut de gamme avec un bon rapport qualité/prix

La Huawei Watch fait partie des plus intéressants smartwatchs présentées au cours de l'IFA 2015
La Huawei Watch fait partie des plus intéressants smartwatchs présentées au cours de l’IFA 2015

Dans la grande liste des smartwatchs présentées au cours de ce salon de l’électronique grand public, le modèle haut de gamme du fabricant Huawei fait partie de ceux qui ont le plus retenu l’attention. En effet, il s’agit d’une montre connectée qui est équipée d’un écran en cristal saphir de 1,4 pouce offrant une résolution de 400 x 400 pixels. Sous cet écran, le gadget intègre un processeur cadencé à 1,2 GHz, le modèle APQ8026 et une mémoire vive de 512 Mo.

Pour ce qui est du design, la Huawei Watch sera disponible en 3 différentes versions offrant plusieurs possibilités de personnalisation afin que chaque puisse en prendre qui lui sera parfaitement adapté. Le design est classique faisant de cette smartwatch, plus qu’un objet connecté, un véritable compagnon.

Ajoutons pour finir que la Huawei Watch dispose de la connectivité Bluetooth 4.0/4.1, de capteurs gyroscopique, barométrique et accélérométrique. Elle est prévue pour être commercialisée à partir du 17 septembre prochain à un montant compris entre 399 et 699 euros.

Smartwatchs IFA 2015 : de nouveaux modèles Moto 360

Moto 360 : de nouveaux modèles de cette smartwatch ont été prédentés au cours de l'IFA 2015
Moto 360 : de nouveaux modèles de cette smartwatch ont été prédentés au cours de l’IFA 2015

Motorola, principale marque concurrente de Apple dans le secteur des smartwatchs, a également profité de l’IFA 2015 pour présenter 3 nouveaux modèles assez raffinés de sa montre connectée, la Moto 360. Maintenant toujours un écran rond, ces nouveaux modèles disposent d’un design tempérant et leurs bracelets peuvent être changés facilement afin que les goûts de n’importe quel utilisateur puissent être satisfaits.

Côté technique, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique Adreno 305, une mémoire RAM de 512 Mo, Bluetooth 4.0, Wi-Fi ainsi que les capteurs accélérométrique et gyroscopiques.

Les trois différents modèles de smartwatchs Moto 360 présentées sont : une montre connectée au format 4,2 cm pour les femmes ; une autre au format 4,6 cm pour les hommes et enfin une montre connectée intégrant une puce GPS. Elles seront toutes compatibles avec les smartphones tournant sous Android OS et sous iOS.

Ces montres connectées sont prévues pour être disponibles à partir du mois de décembre et il faudra débourser un montant de 299 euros environ pour se l’offrir ou pour l’offrir à un proche.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...