Accueil Wearables SmartWatch U8 : Une montre intelligente très captivante

SmartWatch U8 : Une montre intelligente très captivante

-

A GizLogic nous avons déjà eu à vous parler de la SmartWatch U8, une montre intelligente qui est devenue très célèbre et je suis prêt à parier qu’un grand nombre de personnes ont fini par opter pour elle. Je viens de m’en procurer et j’ai décidé de vous parler un peu de ce gadget dont il existe déjà un grand nombre de clones sur le marché. Cela est certainement dû à son grand succès.

Commençons par revoir les caractéristiques techniques de cette montre connectée.

SmartWatch U8 : Les Spécifications

  • Ecran : LCD TFT de 1,48 pouce
  • Processeur : MTK6260-ARM7
  • Mémoire RAM : 128 Mb
  • Connexion sans fil : Bluetooth 3.0 A2DP + EDR
  • Capteurs : G-sensor, Baromètre
  • Batterie : 230 mAh
  • Autonomie : environ 3 heures et environ 160 heures en veille
  • Temps de charge : environ 1 heure
  • Compatibilité : Android 2.3 et iOS
  • Langues supportées : anglais, chinois, français, allemand et bien d’autres
  • Dimensions : 4,6 x 4,2 x 1 cm
  • Poids : 44 grammes
  • Couleurs : Rouge ; blanc et noir
  • Contenu du package :
    • 1 x SmartWatch U8
    • 1 x chargeur
    • 1 x câble USB
    • 1 x manuel d’utilisateur en anglais

La SmartWatch U8 est disponible en trois couleurs
La SmartWatch U8 est disponible en trois couleurs

La SmartWatch U8 est une montre intelligente disposant de très intéressantes caractéristiques pour répondre aux attentes de la plupart des utilisateurs. Ce qu’on pourrait regretter et qui fait d’ailleurs partie des points faibles de cette smartwatch est le manque de la fonction de support pour carte SIM grâce à laquelle il serait possible de recevoir les appels ainsi que les SMS directement sur la montre. Même si cela a été corrigé avec la version Pro qui dispose de cette fonction, pour un prix d’environ 30 euros on ne peut pas demander plus.

La SmartWatch U8 est livrée dans un emballage sobre et assez compact de couleur blanche. On retrouve à l’intérieur de ce boîtier la montre accompagnée de son manuel d’utilisateur (en anglais), d’un câble pour les données et de son chargeur original.

SmartWatch U8 : Mon examen

Nous sommes en présence d’une montre intelligente qui présente un aspect haut de gamme avec un design argenté semblable à celui du Sony SmartWatch. Le corps est constitué de matière plastique  et les sangles qui serviront à la mettre au poignet sont en caoutchouc assez souple et de très bonne qualité. Vous n’aurez donc aucun mal à la garder à votre poignée tout au long de la journée. Rappelons qu’elle est disponible en trois différentes couleurs à savoir le rouge, le blanc et le noir ; de telle sorte que vous pourrez choisir celui qui corresponde le mieux à vos goûts. En outre, cette sangle marie bien avec le corps glacé du gadget.

Conception de la SmartWatch U8
Conception de la SmartWatch U8

On retrouve sur la face avant de la SmartWatch U8, particulièrement dans la partie inférieure de l’écran LCD TFT de 1,48 pouce et de forme carrée, trois boutons tactiles semblables aux boutons tactiles qu’on rencontre fréquemment sur les smartphones Android. Le côté droit est occupé par le bouton d’alimentation de la montre tandis que sur le côté gauche on retrouve le port micro USB, le haut-parleur et le microphone du dispositif qui pèse 44 grammes pour une épaisseur d’environ 9,79 mm.

A ce niveau, ce qui m’a un peu déplu est la qualité de l’écran dont la résolution est de 128 x 128 pixels. Car même si la réponse au toucher est assez lisse, on voit clairement les points de l’image ou du texte affiché sur l’écran. Il faut ajouter à cela que les icônes et les textes affichés ne sont pas du tout pointus.  Outre cet aspect, l’interface et le cadran de la SmartWatch U8 semblent ternes ; ce qui la rend encore moins attrayant.

En ce qui concerne le paragraphe des fonctionnalités, nous sommes en face d’une montre intelligente avec une multitude de possibilités. Parmi les intéressantes fonctionnalités de la SmartWatch U8, nous pouvons citer : la programmation d’alarmes (jusqu’à 5) afin de pouvoir utiliser le dispositif comme un réveil, le chronomètre, le podomètre, le baromètre, le thermomètre, l’altimètre, l’agenda/calendrier, l’analyseur de sommeil, la fonction anti-vol/anti-perte, la fonction de contrôle à distance du déclencheur photo de notre smartphone, la fonction de contrôle à distance du lecteur de musique de notre smartphone, la lecture des notifications de notre smartphone, la possibilité de composer le numéro à appeler directement sur la montre, etc.

Les fonctions de la SmartWatch U8
Les fonctions de la SmartWatch U8

Comme vous pouvez le voir, la SmartWatch U8 n’a vraiment rien à envier à d’autres montres intelligentes appartenant au segment haut de gamme et qui sont commercialisés à prix très élevé. J’ai pu tester chacune de ces fonctions avec mon smartphone et je peux vous assurer qu’elles marchent correctement sans problèmes majeurs.

Terminons avec la section de l’autonomie où la SmartWatch U8 est livrée avec une batterie disposant d’une capacité de 230 mAh. Cette batterie nous offre une autonomie de près de 6 jours en veille et d’environ 2 jours en faisant usage de la connexion Bluetooth. Il faut ajouter que cette batterie est équipée d’une technologie de charge rapide, de telle sorte qu’après une heure de charge seulement elle est à 100 %. Pour charger votre montre, vous avez le choix entre le chargeur qui l’accompagne sur une prise murale et le port USB grâce au câble USB qu’on retrouve également dans l’emballage.

Si vous êtes intéressé par la SmartWatch U8, vous pourrez vous en procurer en vous rendant sur la célèbre plateforme de vente en ligne Gearbest. En effet, nous avons trouvé sur ce site marchand une offre de la U8 à un prix de 22,52 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...