Accueil Wearables Smartwatch u10, la u8 se transforme avec des caractéristiques intéressantes

Smartwatch u10, la u8 se transforme avec des caractéristiques intéressantes

-

Le monde des smartwatches est en pleine révolution, c’est un fait. De nouveaux modèles n’arrêtent pas de sortir, améliorant significativement les gammes précédentes, tout en maintenant les prix et en améliorant la qualité. Cela fait penser à ce qui est arrivé avec les premiers smartphones Android, qui ont tendance actuellement à stagner, ce qui est typique d’un marché plutôt mûr.

Pour en revenir aux montres intelligentes, nous vous proposons aujourd’hui l’analyse de la smartwatch u10, c’est la suite de la fameuse smartwatch u8 dont nous vous avons parlé à plusieurs reprises, dans ses diverses variantes, sur Gizlogic. Elle incorpore de nouvelles fonctions, comme le suivi du sommeil, plus spécifique aux smartbands comme le Xiaomi Mi Band ou le U9 que nous avons aussi analysés sur ce site. Voyons ce que nous pouvons attendre de la smartwatch u10.

La smartwatch u10 vue de l’extérieur, bienvenue au cuir et au métal

La première chose que nous apprécions quand nous avons une smartwatch u10 en main, ce sons ses matériaux qui se sont joliment améliorés. Rien à voir, bien sûr, avec une Rolex ou une Apple Watch plaquée or, mais à la différence de la u8, nous abandonnons le plastique du boîtier et le bracelet gel silicone pour adopter un boîtier métallique et un bracelet de cuir. Voilà qui plaira aux acheteurs en quête de montre intelligent chinoise, qui ne veulent pas qu’elle ait l’air d’un joujou mais bien d’une montre de tous les jours. Être geek n’est pas incompatible avec l’élégance !

Smartwatch u10 montre connectée

Comme on le constate, la smartwatch u10 a un design plus classique que la u8, ce qui la rend plus attractive auprès d’un public d’une tranche d’âge plus large que son aînée. Sur son côté droit nous trouvons un port microUSB, un microphone et un bouton qui actionne la fonction “home” typique de n’importe quel téléphone Android, plus marche/arrêt du dispositif.

Le reste des commandes consiste dans un petit bouton sur le devant pour décrocher, et confirmer des fonctions, et sur le côté gauche d’un haut-parleur, indispensable à l’utilisation du dispositif mains libres de notre smartphone.

smartwatch U10
Le bracelet en cuire donne un aspect élégant à la smartwatch U10

Caractéristiques techniques et différences avec la smartwatch u8

Voyons ce que nous offre la smartwatch u10 :

  • Dispositif : Montre à bracelet intelligente.
  • Modèle : Smartwatch u10.
  • Couleurs : Blanc, noir et argenté.
  • Matériaux : Acier inoxidable, plastique et cuir . Résistance à l’eau (non adaptée à la natation et la plongée sous-marine).
  • Ecran : Tactile capacitif/ 240 * 240 pixels/1.54 pouces/Hardlex Glass./OLED.
  • CPU: MTK6260@360MHz
  • RAM: 128MB
  • ROM: 24MB
  • Systèmes d’exploitation compatibles : Android (Android 2.3 ou supérieur)  et IOS.
  • Bluetooth: 3.0/4.0.
  • Distance maximum de connexion : 10m/15 mètres.
  • Capteurs : capteur magnétique 3D (boussole), accéléromètre 3D, microphone avec suppression du bruit.
  • Haut-parleur : 8Ω/0.7W
  • Batterie : 250mAh/ 3.7V/ litio-polymère/180 heures en veille (8.5 jours)/ Temps de conversation 3.5 heures.
  • Dimensions : 41 * 47 * 9.18mm.
  • Longueur de bracelet : 25,5 cm.
  • Poids: 40 grammes.
  • Langues : Anglais, français, allemand, espagnol, suédois, turc, russe, coréen, italien, thaï, finnois,  arabe, portugais.
  • Contenu de la boîte :
    1 x Montre Bluetooth
    1 x Câble USB
    1x Manuel d’emploi.

Face à sa petite soeur la smartwatch u8, nous voyons que la smarwatch u10 possède le même processeur et 4 fois plus de mémoire RAM que la u8, ce qui offre un maniement plus fluide du dispositif au moyen des divers menus.

La batterie augmente légèrement, en nous accordant une demi-heure de plus de conversation, et plus d’autonomie de veille, ce qui est toujours bon à prendre ; la taille et la résolution d’écran restent inchangées.

Mais les nouveautés les plus importantes, à part le changement évident d’esthétique, ce sont les fonctions incluses de boussole et suivi du sommeil ; elles donnent à la smartwath u10 une inclinaison bien plus sportive que le modèle précédent. Bizarrement, nous n’avons trouvé aucune mention d’altimètre et de baromètre inclus dans la u8 (son emplacement dans 4e page du menu est remplacé par le suivi du sommeil et l’alarme, comme nous verrons plus loin).

U10 boussole
Cette smartwatch bénéficie d’une boussole électronique

smartwatch u10
La smartwatch bénéficie d’une fonction de monitoring du sommeil

Maniement et fonctionnalités de la smartwatch u10

C’est très facile de se servir de la smartwatch u10.  Avec le bouton situé sur le côté gauche, on allume le dispositif, on éteint l’écran et on revient à l’interface de démarrage. Avec le bouton du milieu on sélectionne une fonction déterminée, et pour se déplacer dans les différents menus, on fait glisser les doigts vers un côté ou l’autre de l’écran, comme si c’était un smartphone.

La smartwatch u10 dispose de menus très similaires à la u8, nous indiquant quelles sont les diverses fonctionnalités. A savoir :

  • Première page : Bluetooth, agenda, clavier, messages.
  • Deuxième page : registre d’appels, notifications, musique, caméra.
  • Troisième page : réglages, alarme anti-perte, économie d’énergie, Tonos.
  • Quatrième page : suivi du sommeil, alarme, podomètre, chronomètre.
  • Cinquième page : style, type d’heure, localisation de portable, boussole.

Le menu de Bluetooth permet de l’activer et de la désactiver ainsi que de chercher des dispositifs pour coupler avec cette montre intelligente chinoise. L’agenda contient jusqu’à 1000 contacts synchronisés. Avec la fonction clavier, la smarwatch u10 peut composer un numéro depuis la montre elle-même, en nous permettant aussi de répondre ou refuser des appels (une fois synchronisé). Nous pouvons également envoyer et recevoir des sms ainsi que des notifications de diverses applications de messagerie (WeChat, WhatsApp , Facebook, Gmail, CNN APP, ZAKER LINE, Facebook Message, QQ, 360 etc.), bien que pour cela nous devions installer l’application Mediatek SmartDevice sur le smartphone, compatible uniquement avec Android, laquelle est disponible sur Google Play.

smartwatch u10

D’autres fonctions intéressantes: la possibilité de contrôler la lecture de musique du smartphone au moyen de la montre, écouter avec le haut-parleur de la montre la musique de notre portable, et les fonctions toujours très utiles de lecture à distance audi et vidéo, capture de photo avec retardateur (celles-ci nécessitent également l’installation de l’application Mediatek SmartDevice).

Sans oublier la fonction anti-perte : la montre déclenche une alarme au cas où vous vous éloignez du téléphone à partir d’une certaine distance (environ 15 m) et peut ainsi vous éviter bien des ennuis. En outre, vous pouvez faire sonner la montre si vous la perdez ou ne la trouvez pas.

Quant aux fonctions “sportives”, elles englobent le suivi du sommeil, un podomètre, un compteur de calories et un chronomètre. Par ailleurs vous pouvez configurer diverses alarmes, apparence d’heure (analogique ou digitale) et différents types et sons d’appel (vibration, son 1, son 2, etc.). Toutes ces fonctions sont autonomes et ne nécessitent pas de synchronisation via Bluetooth avec le smartphone.

smartwatch u10

Enfin, si nous voulons stocker les données fournies par UWatch U10 du podomètre et du suivi du sommeil, nous devrons utiliser l’application SmartWatch.apk disponible sur ce lien (elle remplace l’application Medaitek SmartDevice, pour cela il suffit de désinstaller et télécharger l’application SmartWatch.zip, décompresser l’archive, la copier sur le smartphone et l’exécuter (activer APK de sources inconnues dans les réglages du smartphone).

Conclusions et disponibilité de la smartwatch u10

La smartwatch u10 est une montre très complète, constituant à de nombreux égards une amélioration de la grande smartwatch u8, et ceci à un prix avantageux maintenu, ce dont nous ne nous plaignons pas. C’eût été parfait si elle avait englobé une SIM et des caméras autonomes comme pour la u8 pro et Zgpax S29, même si en contrepartie les fonctions de coupe sportive et le design plus classique et élégant la convertissent en une montre plus polyvalente avec un potentiel d’acheteurs bien plus large que pour les montres qui viennent d’être mentionnées.

Vous pouvez trouver la smartwatch u10 sur Aliexpress au moyen de ce lien, où le vendeur fait diverses offres promotionnelles à prix réduit. Elle se trouve aussi sur eBay chez cet excellent vendeur qui en plus dispose de la u8 et de la u8 Pro, avec possibilité de paiement Paypal et expédition depuis le Royaume Uni.

Nous espérons que votre nouvelle montre intelligente vous donne satisfaction !

 

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...