Accueil Wearables Smartwatch DZ09 : notre revue

Smartwatch DZ09 : notre revue

-

Le succès des montres connectées ne fait pas l’ombre d’un doute.

Ces dispositifs sont bien les gadgets du moment et cette niche offre de multiples possibilités, notamment à cause des constructeurs chinois, connus pour leur rapport qualité/prix exceptionnel.

La smartwatch DZ09 s’inscrit dans une marge de prix avantageuse et promet de combler vos attentes.

Découvrons dans cet article cette montre intelligente qui propose l’essentiel des fonctionnalités qu’on peut attendre de ce type d’accessoire destiné à vous accompagner au quotidien.

Que vaut la smartwatch DZ09 ?

La DZ09 vient dans un joli emballage en carton qui s’apparente au packaging de la plupart des montres connectées d’origine chinoise.

Sur ce dernier, on retrouve des mentions qui renseignent sur les principales caractéristiques du gadget.

DZ09
La smartwatch DZ09 dans son emballage

La smartwatch DZ09 dans son emballage
Contenu de la smartwatch DZ09

En ouvrant l’emballage, on tombe sur la DZ09, bien logée dans une mousse en dessous de laquelle se trouvent les accessoires l’accompagnant.

Il s’agit du chargeur, adaptateur de courant européen, guide d’utilisation, protection d’écran, mais également du guide d’utilisation.

Lorsqu’on prend contact avec le gadget, il se dévoile une smartwatch conçue avec un design plutôt sobre.

La smartwatch DZ09 dans sa mousse
La smartwatch DZ09 dans sa mousse

La conception de ce gadget ne révèle rien d’exceptionnel.

La partie avant accueille un écran LCD HD IPS OGS qui mesure 1,56 pouces.

 

La résolution affichée par ce dernier est de 240 x 240 pixels.

Sur la partie supérieure de montre se logent un microphone et une caméra de 0,3, capable de prendre des images de résolution de 320 x 240 pixels.

 

smartwatch DZ09
Partie dorsale de la smartwatch DZ09

Au dos de la montre, on observe les fentes du haut-parleur intégré.

Pour accéder à sa batterie, il faut retirer le couvercle se trouvant au niveau de la partie dorsale.

S’agissant justement de la batterie, le fabricant chinois a prévu un accumulateur de capacité 380 mAh.

Sous la batterie sont logés un port pour carte mémoire et un emplacement de carte SIM.

En jetant un œil sur les côtés de la montre, on note à gauche la présence d’un port microUSB de recharge couvert par un bouchon en caoutchouc, prévu pour empêcher la pénétration de la poussière.

La DZ09 tient bien au poignet et ne provoque pas d’irritation, comme ça peut être le cas avec d’autres modèles. Le fabricant a pour cela opté pour une gomme de qualité.

DZ09
La DZ09 se décline en trois différentes couleurs

Une fiche technique satisfaisante

La smartwatch s’équipe d’un processeur CPU MTK6260A cadencé à 533 MHz qui, combiné à une mémoire RAM de 64 Mb, garantit une bonne fluidité dans le traitement des informations.

Le stockage de données se fait sur une mémoire ROM de 168 Gb, que vous pouvez étendre jusqu’à 32 Gb, au moyen d’une carte micro SD.

S’agissant de l’autonomie, la smartwatch est capable de tenir durant trois heures en conversation contre 180 en veille.

Entre autres fonctionnalités proposées par cette smartwatch : notifications push, suivi de votre activité physique, contrôle de la musique, réception et émission d’appel ou de message, alarme, radio FM, magnétophone ou encore fonction anti-perte.

Disponible en différentes couleurs (noir, argent et or), la smartwatch DZ09 est en vente pour moins de 10 euros chez le marchand Gearbest.

Vous hésitez sur la montre connectée qu’il vous faut ? Regardez ce moteur de recherche pour les montres connectées sur ce site

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...