Samsung Galaxy Tab 8.0 : les caractérisitiques

Samsung Galaxy Tab A 8.0
Samsung Galaxy Tab 8.0 : les caractérisitiques
Notez cet article

Lors du dernier MWC 2017, alors que nombre d’observateurs l’espéraient avec impatience, Samsung a décidé différer la sortie de son principal smartphone, mais a en revanche levé le voile sur sa seconde génération de tablette haut de gamme.

Parallèlement, l’autre grande surprise aura été les informations ayant filtré sur une autre ardoise électronique, la Samsung Galaxy Tab 8.0 (2017).

Positionnée dans le milieu de gamme et annoncée pour très bientôt, cette tablette se maintient à un prix accessible, mais possède des spécifications techniques assez limitées.

Tout du moins, c’est la conclusion à laquelle on arrive lorsqu’on s’en tient aux informations révélées sur GFXBench.

Retrouvez dans cet article le point des caractéristiques techniques prêtées à la tablette Samsung Galaxy Tab 8.0 (2017).

Que savons-nous déjà du Samsung Galaxy Tab A 8.0 (2017) ?

Samsung Galaxy Tab A 8.0
Les spécifications de la Samsung Galaxy Tab A 8.0 (2017) révélées sur GFXBench

Comme le montre la capture ci-dessus, cette nouvelle tablette qui viendra prochainement garnir le catalogue de Samsung n’a pas filtré sous son nom commercial, mais il ne fait aucun doute que cette ardoise référencée sous SM-T385 appartiendra à la famille Galaxy Tab A et succèdera à la SM-T350.

Passé ce détail anecdotique, les informations filtrées font état de l’intégration d’un écran de taille 8 pouces, sous lequel sera installée une dalle capable d’afficher une résolution de 1280 x 800 pixels. Il faudrait donc s’attendre à une qualité d’image tout juste décente.

Sur le plan technique, les choix opérés par Samsung pour cette Galaxy Tab A 8.0 (2017) la rapprochent davantage d’un modèle d’entrée.

Ou tout du moins quand on s’en tient aux standards actuels.

Concrètement, l’ardoise sera propulsée par un processeur Snapdragon 425 composé de quatre cœurs Cortex-A53 et pouvant tourner à la fréquence d’horloge de 1,4 GHz.

La configuration est complétée par une puce Adreno 308, qui prendra en charge les tâches graphiques, tandis que la mémoire RAM annoncée est de 2 Go.

Quant à l’espace de stockage, le constructeur a prévu 16 Go, qu’il sera sans doute possible d’amplifier.

La suite des caractéristiques techniques nous permet de découvrir que le hardware de la Samsung Galaxy Tab 8.0 (2017) tournera sous Android 7.0 Nougat, mais une surcouche de personnalisation maison ne fera pas défaut.

S’agissant de la section photographique, cette nouvelle tablette est annoncée avec une caméra principale ayant un capteur de 8 Mpx, tandis que celui de la frontale sera crédité de 5 Mpx.

En somme, on aura affaire à une tablette qui tirera son épingle du jeu côté photo et vidéo, sans toutefois faire des merveilles.

Disponibilité et prix de la Samsung Galaxy Tab 8.0 (2017)

Pour le moment, le prix de la Samsung Galaxy Tab A 8.0 (2017) n’est pas encore connu.

Cela dit, compte tenu de ces caractéristiques techniques non-officielles, et des prix des précédents modèles, il est fort à parier que la Samsung Galaxy Tab 8.0 sera proposée à un prix abordable.

On n’en sait également pas plus sur la date de sortie de cette nouvelle tablette de la famille Galaxy Tab A.

Cependant, tout semble indiquer que la Samsung Galaxy Tab A 8.0 (2017), tout comme la Samsung SM-G892A – dont les spécifications ont été également dévoilées au même moment par GFXBench, est sur le point d’être présentée officiellement dans les jours ou semaines à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here