Rwatch M28 Smartwatch, un design plus “geek” que la Rwatch M26

La rwatch m28, mieux que la rwatch m26
La rwatch m28, mieux que la rwatch m26

Si durant les années 80 une voiture qui parle ou encore une montre avec laquelle il est possible de communiquer et de contrôler d’autres dispositifs était de la science-fiction, de nos jours ce n’est plus le cas. Nous vivons aujourd’hui la révolution des smartwatchs : ces montres intelligentes conçues pour fonctionner comme le compagnon idéal de votre smartphone ; bien qu’elles puissent aussi fonctionner de manière autonome.

Bien que sur le secteur des smartphones, les fabricants chinois aient connu du retard avant de se faire connaître, de nos jours ils se démarquent de plus en plus de la concurrence . Cela est notamment dû aux systèmes d’exploitation beaucoup plus mûrs et un marché de composants avec une compétitivité très élevée. Les fabricants chinois se sont introduits dans ce secteur en concurrençant les grandes marques à travers des offres à des prix vraiment imbattables.

Aujourd’hui, nous vous présentons notre test de la Rwatch M28, un dispositif différent du RWatch M26, dont nous vous parlons déjà ici à Gizlogic.

La Rwatch M28
La Rwatch M28

Aspect et design de la smartwatch Rwatch M28

La Rwatch M28 a une conception plus accrocheuse que celle de sa soeur, la Rwatch M26. Avec des dispositions beaucoup plus carrées que la RWatch M26 et beaucoup plus d’élégance, elle est plus destiné à un public décontracté ou ayant des goûts de « geeks ». Si nous devions faire une comparaison, nous dirions que la M28 et la M26 sont comme l’Apple Watch et votre vieille montre Casio.

En ce qui concerne le design, la RWatch M28 est très semblable à la Rwatch M26 avec à l’avant de la montre les touches qui servent aux fonctions de navigations dans le menu de l’appareil ainsi que les boutons de volume et de décrochage d’appels.

Les interfaces de la rwatch M28
Les interfaces de la rwatch M28

Sur côté latéral gauche on retrouve le port de charge micro USB, un haut-parleur et un microphone ; tandis que sur le côté latéral droit latéral on retrouve le bouton d’allumage, qui sert à la fois de bouton « Home » d’Android.

Le dos de la smartwatch Rwatch M28
Le dos de la smartwatch Rwatch M28

Pour le reste, nous avons une conception striée tant dans les coins de la montre qu’au niveau du bracelet qui est complètement lisse et accompagné d’une boucle métallique. Ce qui renforce l’aspect « techno » de la RWatch M28.

Les différents bracelets de la Rwatch M28
Les différents bracelets de la Rwatch M28

Fonctions de la Rwatch M28

À quoi sert la Rwatch M28 ? La montre est reliée à votre smartphone à grâce à la connexion Bluetooth et une fois l’application RWatch installée, elle assure plusieurs fonctions. Au nombre de celles-ci nous pouvons citer : la synchronisation des contacts, appels et messages de votre smartphone (un total de 1000 contacts, 200 appels et 10 SMS). Elle permet également d’effectuer et de répondre à des appels, de contrôler le lecteur de musique ou de visualiser les archives stockées dans le téléphone.

Une autre fonctions des plus intéressantes  de cette smartwatch et la plus utile est la fonction « push » qui permet de recevoir les notifications des divers apps de notre terminal comme Instagram, WhatsApp, Gmail, Twitter, ou encore Skype.

La montre donne également la possibilité de contrôler directement son smartphone pour effectuer une photographie. On n’a donc plus besoin de demander à quelqu’un de nous faire une photo ou d’utiliser la fonction « self-timer » du terminal (mais il faut disposer d’un trépied sur lequel placer le smartphone).

En ce qui concerne les fonctions de sécurité, mentionnons que la Rwatch M28 est résistante à l’eau. Aussi, une fois synchronisée on dispose d’une alarme qui nous informe dès qu’on se trouve à de plus 15 mètres de son smartphone : ce qui est très utile en cas de perte ou de vol.

La smartwatch Rwatch M28 est waterproof
La smartwatch Rwatch M28 est waterproof

De manière autonome elle permet même d’établir jusqu’à 5 alarmes pour le réveil, d’être utilisé comme podomètre, chronomètre, thermomètre ou encore comme altimètre.

La seule fonction qui manque à ce modèle de smartwatch est que la M28 ne dispose pas d’emplacement carte SIM qui lui permettrait d’être entièrement autonome. Cet aspect est l’un des avantages dont jouit la smartwatch u8 que nous vous avons présenté il y a peu.

Spécifications techniques du Rwatch M28

  • Modèle : RWatch M28
  • Écran : 1.4 pouce, Écran tactile TFT
  • Batterie : 230 mAh
  • Autonomie en état de veille : 180 heures avec Bluetooth ; 300 heures sans Bluetooth
  • Autonomie en conversation : 4 heures sous volume maximal
  • OS compatible : Android 4.0 (ou supérieur)
  • Connexion : Bluetooth v2.1
  • Ports et boutons : Haut-parleur, micro-USB, microphone
  • Langue : Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Allemand, Italien, Russe, Chinois
  • Poids : 46 grammes
  • Taille : 50 x 40 x 10 mm (clavier téléphonique)
  • Diamètre du poignet : 15 cm minimum et 21.5 cm au maximum
  • Longueur du bracelet : 24 cm
  • Package : une smartwatch RWatch M28 ; un câble USB ; un manuel d’utilisateur (anglais-chinois).

Les spécifications techniques de la RWatch M28 sont très semblables à celle de sa soeur, la Rwatch M26 avec une même taille d’écran, une même batterie et même processeur (ARM7 cadencé à 360mHz.). De même et malgré la différence qui existe au niveau du design, les matériaux utilisés au niveau des deux montres sont pratiquement identiques.

Malgré ses similitudes, il y a quelques points qui différencient les deux modèles comme la nécessité de relier le M28 à un smartphone avec des versions plus modernes d’Android (à partir de 4.0). Chez Gizlogic nous serons très attentifs à ce propos et nous vous informerons de toute autre nouveauté dont nous aurons connaissance.

Conclusions et disponibilité de la Rwatch M28

Même s’il s’agit d’une question de goût, avec ce fabricant nous avons une option plus que compétitive pour ceux qui cherchent une smartwatch de style moderne et décontracté et surtout économique. Avec la RWatch M28, nous disposons de toutes les fonctions que nous pouvons exiger d’une smartwatch haut de gamme. C’est une montre qui n’est pas encore facile à trouver. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce lien sur le site de vente en ligne ebay avec un prix qui tourne autour de 40 euros avec la livraison. Vous pouvez aussi la trouver sur aliexpress auprès de ce vendeur.

Nous espérons pouvoir vous offrir, sous peu, davantage d’éléments pour acheter la smartwatch Rwatch M28.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom