Accueil Wearables Pentafilm SmartWatch, une bonne affaire avec une garantie espagnole

Pentafilm SmartWatch, une bonne affaire avec une garantie espagnole

-

Le marché des smartwatchs est en pleine croissance, mais il y a une importante différence avec le marché des smartphones. En effet, si vous souhaitez aujourd’hui prendre une smartwatch pour moins de 60 euros, vous allez devoir non seulement en acheter une d’origine chinoise, mais il faudra également l’importer à partir d’une plateforme comme Aliexpress ou similaire. Et ce sont seulement les marques les plus connues et les plus importantes qui distribuent leurs smartwatchs en Europe. Ce qui fait qu’on aura à payer un prix assez élevé pour avoir les avantages de l’achat dans un magasin européen. Avec les bracelets sportifs ou de quantification c’est exactement la même chose, sauf dans certains cas comme le Sony Smartband SWR10.

Heureusement, les choses sont en train de changer peu à peu et ces gadgets d’origine chinoise commencent à être commercialisés en Europe avec trois effets bénéfiques : ne pas avoir à effectuer une grande dépense, ne pas avoir à attendre au moins deux semaines pour obtenir votre dernier gadget et la garantie de deux années en plus d’un service clientèle de bonne qualité.

L’une des rares smartwatchs qui répondent à ces dernières exigences est notre hôte d’aujourd’hui : le Pentafilm SmartWatch.

Design extérieur et distribution des composantes du Pentafilm SmartWatch

Le Pentafilm est une smartwatch moderne et complète à un bon prix.
Le Pentafilm est une smartwatch moderne et complète à un bon prix.

Le Pentafilm SmartWatch est un clone de la SmartWatch U8. Nous disposons donc de la même conception décontractée et un aspect « techno » propre aux premières smartwatchs. Ce qui fait qu’elle correspond essentiellement à un jeune public. La montre connectée est construite en matière plastique de qualité avec une sangle faite de TPU.

Sur son côté gauche, nous avons le port de charge micro USB (avec un petit couvercle en plastique qui le protège contre la poussière et l’eau), le haut-parleur et le port pour les écouteurs. Tandis que sur le côté droit, nous trouvons le bouton d’alimentation (qui sert également à éteindre l’écran). Dans le bord inférieur de l’écran nous avons des boutons pour faire fonctionne le gadget, très semblable à l’interface d’Android, bien que le système d’exploitation soit propriétaire.

Il s’agit d’une montre connectée avec des dimensions de 4,7 x 4,0 x 1,0 cm.

Spécifications techniques du Pentafilm SmartWatch

Voyons le Pentafilm SmartWatch en détail :

  • Écran : LCD, TFT, tactile, capacitif de 1,48 pixel
  • Ambient Noise : ≤ 75 dB
  • Portée de l’émetteur : ≥ 10 m
  • OS : Propriétaire
  • Processeur : MTK6260 360 MHz
  • RAM : 128 Mo
  • Temps de conversation : Env. 3 heures
  • Temps de charge: Env. 1 heure
  • Autonomie en lecture audio : Env. 6 heures
  • Temps d’attente : Env. 160 heures
  • Version Bluetooth : Bluetooth V3.0 + EDR
  • Gamme de fréquences : spectre 2,4 GHz
  • Langue : Anglais
  • Protocole Bluetooth : A2DP + HFP 1.5 + HSP 1.2
  • Source d’alimentation : batterie rechargeable de 230 mAh
  • Poids : 44 grammes
  • Taille du produit (L x l x H) : 4,7 x 4,0 x 1,0 cm
  • Contenu du paquet :

– Pentafilm SmartWatch

– Câble USB

– Chargeur

– Manuel (anglais)

– Outil pour enlever la ceinture.

Fonctions et utilisations de la Pentafilm SmartWatch

Le Pentafilm SmartWatch a une taille et un poids contenus qui le rendent confortable et facile à utiliser.
Le Pentafilm SmartWatch a une taille et un poids contenus qui le rendent confortable et facile à utiliser.

Tout comme son frère la smartwatch U8, il s’agit de l’une des montres intelligentes les plus complètes qui peuvent être trouvées dans cette gamme de prix ; ce qui la rend idéale pour ceux qui veulent faire leur entrée dans ce monde.

Complètement autonome, la Pentafilm SmartWatch inclut des fonctions de baromètre (avec capteur de température), altimètre, podomètre, chronomètre, affichage de l’heure et 5 alarmes personnalisables.

Mais comme toute smartwatch, la Pentafilm SmartWatch est conçu pour être le compagnon idéal de notre téléphone portable. Donc une fois synchronisés via Bluetooth, la montre permet des fonctions intéressantes comme l’accès à la liste de contacts du téléphone (prend en charge jusqu’à 1 000 contacts), effectuer et répondre à des appels via la fonction mains libres intégrée dans la montre (elle possède une sonnette d’alarme grâce à laquelle on saura qu’il y a un appel entrant et elle nous montre également le numéro ou le nom de la personne qui appel).

En fait, le Pentafilm SmartWatch permet plusieurs modes de synchronisation dans ce domaine :

  • Mode mixte : utiliser le téléphone pour entendre et le microphone de la smartwatch pour parler
  • Recevoir l’appel sur votre smartwatch et répondre avec votre téléphone portable
  • Recevoir et répondre à l’appel sur la smartwatch.

La courroie est de base mais décente, comme celle de toute horloge de son rang de prix.
La courroie est de base mais décente, comme celle de toute horloge de son rang de prix.

Les autres caractéristiques incluses dans le Pentafilm SmartWatch sont la possibilité de contrôler à distance l’appareil photo et la lecture des fichiers audio de notre smartphone, quelque chose qui est très pratique quand on souhaite écouter de la musique en faisant du sport par exemple.

Le dispositif possède également une fonction de plus en plus commune qu’est l’alarme antiperte et qui nous avertit lorsque le téléphone mobile s’éloigne de la smartwatch ; une fonction très utile en cas de perte ou de vol de notre smartphone. Dans cette vidéo vous pouvez voir un unboxing ainsi que les fonctions de contrôle de lecture de musique et de l’appareil photo entre autres :

Les caractéristiques les plus intéressantes viennent lorsque le Pentafilm SmartWatch est synchronisé avec un smartphone sous Android. Puisque nous pourrons envoyer et recevoir des notifications par SMS et synchroniser plusieurs applications de messagerie (WeChat, WhatsApp, Facebook, Gmail, CNN APP, Zaker LINE, Facebook Messenger, QQ, 360, etc.). Mais pour cela il faudra d’abord installer l’application Mediatek SmartDevice sur le smartphone (uniquement compatible avec Android 2.3 ou supérieur, mais pas compatible avec Android 5.0 Lollipop).

La Pentafilm SmartWatch est capable de montrer toutes sortes de notifications, même quand une application est mise à jour sur le smartphone. Ce qui est également particulièrement intéressant est la possibilité de lire les SMS sur la smartwatch, même avec une fonction de lecture à haute voix qui nous donne le nom de l’expéditeur avant de nous lire le contenu (peut être désactivée). Il s’agit d’une fonction que certains utilisateurs ont réussi apparemment à étendre à WhatApps, mais nous ne savons pas si cela va fonctionner avec Mediatek SmartDevice ou s’il faudra installer une autre app pour cela.

Il est également à noter que la Pentafilm SmartWatch est résistant aux éclaboussures, à la pluie et à la sueur. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une montre pour les sports d’eau, nous n’aurons donc pas à nous faire des soucis quand nous la mouillerons accidentellement.

En ce qui concerne la batterie, les utilisateurs signalent une autonomie approximative de 3 jours complets avec une utilisation normale du téléphone. Cette autonomie peut augmenter en déconnectant la montre pendant la nuit. Il ne s’agit pas d’un record, mais nous n’aurons pas trop à nous plaindre de cette smartwatch.

Conclusions et disponibilité de la Pentafilm SmartWatch

Comme on le voit, la Pentafilm SmartWatch est l’une des montres d’origine chinoise les plus complètes, car elle intègre presque toutes les fonctions typiques d’autres montres beaucoup plus coûteuses. Ce qui manque avec cette montre connectée est l’appareil photo intégré et la fente SIM que possède la SmartWatch U10. La Pentafilm est une montre assez jolie, sportive et sans laquelle vous ne pourrez certainement plus vivre dès que vous vous en habituerez. Il s’agit d’un achat très intéressant, surtout si on considère le fait qu’il est maintenant possible de l’obtenir dans les magasins européens avec tous les avantages mentionnés initialement.

Vous pouvez obtenir la Pentafilm SmartWatch sur PcComponentes pour un prix qui, de notre point de vue, vaut vraiment la peine en gardant à l’esprit que la garantie sera infiniment meilleure.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...