P2 Blackview, le milieu de gamme que vous recherchez

P2 Blackview, le milieu de gamme que vous recherchez
Notez cet article

Les téléphones de milieu de gamme n’ont jamais été aussi tentants qu’en ce début d’année 2017. En effet, la tendance qui consistait en 2016 à mettre sur le marché de smartphones de moyenne gamme avec des performances au-dessus de la moyenne, a continué de plus belle cette année. C’est alors à la marque chinoise Blackview que revient l’honneur de présenter l’un des smartphones de milieu de gamme les plus puissants de ce début d’année. Le Blackview P2 est effectivement un téléphone qui a tout pour séduire jusqu’aux geeks les plus capricieux. Sans plus attendre, faites la découverte d’une merveille technologique vendue à un prix on ne peut plus moyen.

Le Blackview P2 est facile à manipuler

Design classique, mais élégant

À la vue du Blackview P2, on est tenté de penser que son design n’est pas très différent des smartphones qu’on a l’habitude de côtoyer. Mais une fois le téléphone en main, cette impression change radicalement. En effet, le Blackview P2 dispose d’une construction robuste avec sa coque faite en parfait alliage aluminium et métal dans une finition polie qui procure d’agréables sensations au toucher.

Couleurs Blackview P2
Quatre choix de coloris possibles Blackview P2

Les bordures arrondies viennent davantage parfaire le look de ce téléphone disponible en quatre coloris tout aussi originaux les uns que les autres : or champagne, gris sidéral, bleu métallisé et noir mat. Cela ne fait aucun, ce Blackview P2 fait montre d’un design authentique.

Écran Full HD et processeur Octa-Core

Le constructeur du Blackview P2 est resté dans une logique de qualité matérielle qui a le mérite de faire de ce téléphone un smartphone moderne complet. Ainsi, ce dernier arbore à sa façade avant, un écran de 5,5 pouces à dalle IPS avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, soit une densité de 401 ppp. L’écran atteint donc la résolution Full HD, avec un affichage éclatant et des couleurs très vives, difficile d’exiger plus pour un téléphone de cette gamme. De plus, un verre 2.5 D est associé à l’écran pour lui assurer une bonne résistance aux rayures et aux chocs mineurs.

D’un autre côté, sous le capot du P2, on retrouve un processeur MediaTek MT6750T de huit cœurs cadencés respectivement à une fréquence de 1,5 GHz. Cette puce est épaulée par une carte graphique GPU Mali-T860 MP2. Ces caractéristiques suffisent pour que le téléphone garantisse, des performances élevées même en utilisation intensive. Cependant, le fabricant ne s’est pas seulement limité à ces caractéristiques pour positionner son smartphone parmi les très bonnes options dans le milieu de gamme.

Les aspects qui font la force du Blackview P2

Si vous croyiez avoir tout vu sur ce P2, vous serez agréablement surpris de savoir que les bonnes choses ne font que commencer. Il dispose en effet, et ce pour le plus grand plaisir des geeks et autres utilisateurs avertis, d’une mémoire RAM de 4 Go ainsi qu’une mémoire de stockage interne de 64 Go, extensible jusqu’à 128 Go via une carte Micro SD. Que demander de mieux à ce smartphone de milieu de gamme qui n’aura aucun mal à conserver sa fluidité, même lorsqu’il est question d’exécuter des applications lourdes, de jeux gourmands en ressources ou tout simplement lorsque vous faites une utilisation multi-tâches.

Par ailleurs, le Blackview P2 dispose d’une caractéristique qui fera le bonheur de n’importe quel utilisateur de smartphone Android : une batterie très endurante. Avec une capacité de 6 000 mAh et un système de recharge rapide (9V2A) via port Micro USB de Type-C, le téléphone possède une autonomie des plus impressionnantes. Ainsi, il peut tenir sur plusieurs jours loin d’une prise secteur en utilisation relativement ordinaire ou sur une journée bien pleine en utilisation super intensive.

Blackview P2
En image la caméra principale et le lecteur d’empreintes digitales du Blackview P2

La caméra et les petits  ’ must ’

Un autre critère important qui permet de conclure de l’attractivité d’un smartphone est indéniablement sa caméra. Tout le monde désire aujourd’hui posséder un appareil photo dont les rendements se situent au-dessus de la moyenne et cela, le fabricant l’a très bien compris. Il l’a en effet muni d’un capteur principal signé Samsung de 13 mégapixels avec autofocus et Flash LED, ainsi que d’un capteur frontal de 8 mégapixels avec un mode « ’ Auto-beauté »’ pour magnifier les prises de selfies.

Tout juste en dessous du capteur arrière, on retrouve sur ce Blackview P2 un lecteur d’empreintes digitales qui se révèle plutôt dynamique, avec une vitesse de reconnaissance de 0.1 seconde. Ce smartphone suit pour ainsi dire la tendance en ce qui concerne le nouveau mode de sécurisation des données internes sur smartphone.

Par ailleurs, il dispose en matière de connectivité d’un port Micro USB avec fonction OTG (permettant de connecter des périphériques de stockage de masse), un Bluetooth 4.1, un réseau WiFi (WiFi hotspot et WiFi direct), un GPS et la compatibilité au réseau 4G LTE à travers son double port SIM (2 nano SIM). Pour finir, il faut préciser que le P2 vient avec la version 6.0 Marshmallow d’Android ainsi que toutes les fonctionnalités inédites qui vont avec.

Notre avis définitif sur le Blackview P2

En ce qui nous concerne à Gizlogic, nous avons été conquis par le Blackview P2 qui constitue un nouveau visage de smartphone de milieu de gamme. Avec les caractéristiques intéressantes qu’il possède, son fabricant va résolument booster les motivations des concurrents qui voudront rivaliser avec leurs produits.

Pour un prix bien en dessous de la barre des 200 euros, nous ne pouvons que saluer la générosité du constructeur, Blackview, qui n’a pas fait dans la demi-mesure dans le choix des composants notamment.

Blackview P2 - 5,5 pouces Android 6.0 4G smartphone 4 Go RAM 64 Go ROM Octa Core 1.5GHz 8.0MP + 13.0MP Caméras Empreinte digitale Batterie 6000mAh Corps métallique - Noir

189,99
1 new from € 189,99
1 used from € 167,19
Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 15 août, 2017 19:00

Features

  • CNC corps métallique complet, 2.5D conception de l'écran Arc
  • 5,5 pouces 1920 x 1080 pixels écran FHD, CPU: MTK6750 octa Core 1.5GHz, 4 Go de RAM + 64 Go de ROM
  • Système: Android 6.0, Bluetooth: BT4.1,
  • Caméras: caméra frontale 8.0MP + caméra arrière 13.0MP avec flash et AF
  • Batterie grande capacité 6000mAh

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here