Oukitel K6000 Plus : 6080mAh dans la poche

Oukitel K6000 Plus : 6080mAh dans la poche
Notez cet article

Le surnom, «  The conqueror », du Oukitel K6000 Plus en dit long sur les intentions du constructeur chinois avec ce qui sera son prochain bestseller et qui fait couler beaucoup d’encres et de salive en ce moment. D’aucuns pourraient y voir de la prétention, mais le fabricant a le mérite d’avoir doté son K6000 Plus d’une qualité qui mettra tout le monde d’accord : une puissante batterie de 6 080 mAh.

Avec ce téléphone moyen de gamme, on a donc affaire à une  véritable bête en matière d’autonomie. Oukitel suit pour ainsi dire le sillon laissé par d’autres marques « Made in Chine », qui se sont lancées dans la conception de téléphones super endurants, répondant ainsi aux attentes du public, qui privilégie une excellente autonomie à un hardware digne ou même un design top.

C’est donc fort de cela que Oukitel entend conquérir le marché avec son K6000 Plus, et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce smartphone est promis à un bel avenir. Aujourd’hui, nous vous invitons à  découvrir le Oukitel K6000 Plus un peu plus en détail.

Zoom sur les principales caractéristiques du Oukitel K6000 Plus

Il ne fait aucun doute que la batterie est la principale force du Oukitel K6000 Plus. Mais ce nouveau-né a bien plus d’atouts à revendre. Tout d’abord, son design unibody tout en aluminium s’apprécie pour ses finitions soignées, car ce matériau a été travaillé sur la base d’un procédé d’oxydation anodique. Ainsi, le K6000 Plus fait dans la légèreté, tout en faisant preuve de résistance. Son allure est en outre élégante et ce téléphone aux lignes bien tranchées laisse une agréable sensation au toucher.

L’Oukitel K6000 Plus s’équipe d’un écran bénéficiant d’un traitement Dragontrail 2 Glass, ce qui lui permet de résister à la poussière et aux éclaboussures. La taille de ce dernier est de 5,5 pouces et la résolution du Full HD 1920 x 1080 pixels. Les angles de visions et effets visuels concourent à une qualité d’affichage remarquable.

Passons à présent au hardware du Oukitel K6000 Plus. Ce smartphone s’appuie sur le processeur huit cœurs MT6753 de chez Mediatek. S’ajoutent une carte graphique Mali T720 GPU et une mémoire RAM de 3 Go. Ces éléments associés créent une architecture optimisée pour un excellent rendement, y compris lorsque vous exécutez des tâches ou applications gourmandes en ressources.

La configuration technique du K6000 Plus sied même aux jeux vidéo de dernière génération. Pour le stockage des données, Oukitel a doté son appareil d’une mémoire interne de 32 Go – ce qui équivaut à environ 2 000 photos, 7 heures d’enregistrement vidéo ou encore 600 chansons. Vous avez toutefois la possibilité de doubler cet espace, car le K6000 Plus supporte une carte mémoire TF de 32 Go.

Autonomie bluffante et batterie super endurante Oukitel K6000 Plus
Autonomie bluffante et batterie super endurante

La section photographique du Oukitel K6000 Plus promet des résultats de très bonne qualité, même à faible luminosité. Elle est à cet effet animée par une caméra principale de 8 Mpx interpolée à 16 Mpx, d’ouverture F 2.0 et accompagnée d’un dual flash LED. La frontale quant à elle est de 5 Mpx, avec possibilité d’interpolation à 13 Mpx. Avec ces caméras, vous obtenez des images naturelles et pouvez jouer sur différents paramètres pour des expériences utilisateurs dignes d’une pro.

Oukitel ne pouvait pas déroger à la tendance des lecteurs d’empreintes digitales et a donc équipé son nouveau joyau d’un fingerprint qui fait preuve de réactivité et de fiabilité. Ce lecteur, capable de reconnaitre rapidement trois différentes empreintes, est disposé à l’arrière de l’appareil et le débloque en un clin d’œil. Le Oukitel K6000 Plus tourne par ailleurs sous Android 6.0 Marshmallow.

La batterie, l’atout phare du K6000 Plus

L’autonomie est le must-have de tout smartphone aujourd’hui et Oukitel l’a si bien compris qu’il a muni son K6000 Plus d’une puissante batterie de capacité 6 080 mAh. Fabriquée par Scud Li-po, un fournisseur de batterie réputé en Chine, cette dernière se charge rapidement et permet au téléphone de tenir très longtemps. Grâce à la technologie MTK Pump Express Flash Charging intégrée, vous pouvez ainsi bénéficier de deux heures de communications téléphoniques après seulement cinq minutes de charge.

Et lorsque la batterie est chargée à 100 %, le Oukitel K6000 Plus peut tenir : 46 heures d’appel audio, 45 heures en lecture MP3, 10 heures de lecture vidéo, tandis qu’en mode veille vous profitez d’une autonomie 360 heures.

Connectivité et autres particularités

Le Oukitel K6000 Plus vient avec la sixième génération d’amplificateur Class K, le AW8736. Ainsi, vous avez droit à des performances audio de haute qualité et de nombreuses fonctionnalités. Le rendu sonore est très faiblement distordu – 0,02 % de distorsion – et la réduction de bruit NCN intégrée vous permet de profiter de résultats réalistes.

Côté connectivité, le K6000 Plus affiche complet. Ultramoderne, ce dual Sim supporte les réseaux mobiles 4G et incorpore les technologies sans fil Wi-Fi, Bluetooth et GPS sous leurs versions récentes.

Disponibilité et prix du Oukitel K6000 Plus

La sortie officielle du Oukitel K6000 Plus est prévue pour cette fin de mois de mars. Ce nouveau joyau de chez Oukitel sera alors disponible auprès des sites d’e-commerce comme Aliexpress.

 

KATUMO® Universel Pochette Etui Portefeuille pour Oukitel U7 Plus, Oukitel K6000 Pro,Oukitel K10000 Coque Protection Flip Case Cover pouces:16.5*9.5*2cm-10

8,99
1 new from 8,99€
Buy Now
amazon.fr
as of 12 novembre, 2017 21:36

Features

  • Coque protection pochette pour Oukitel U7 Plus/OUKITEL K6000 Pro/OUKITEL K10000.
  • Matière : cuir synthétique.
  • Construit avec des fentes pour stockage de cartes et l'argent.
  • Cuir de grande qualité, au toucher luxueux.
  • Ultra mince et parfaite pour votre téléphone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here