Quelles sont les nouveautés apportées par Office 2016

Office 2016

Office 2016 : Depuis le mois de mai passé, on connait déjà la version bêta d’Office 2016, connue sous le nom de Public Review. Microsoft a, depuis,  fait de nouvelles mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, ce qui donnera une version beaucoup plus complète d’Office 2016. Quelles sont les nouveautés apportées par cette nouvelle version et quand peut-on espérer la sortie officielle de la dernière et complète version d’Office 2016 ?

Office 2016 : une version plus professionnelle du logiciel bureautique de Microsoft

Office 2016 dispose prioritairement pour les inscrits sur “OneDrive for Business” de l’option “Real Time Presence” sur Word qui permet de voir en temps réel ce que les gens, avec qui vous avez partagé un document, font dessus. On retrouve également une fonctionnalité permettant l’ajout facile d’informations sur les fichiers personnels à partir du web. Il s’agit de l’option Insight alimentée par Bing. Avec One Drive ou share point, le processus de récupération d’un fichier et de ses différentes versions, devient plus simple et plus efficace. Microsoft a intégré également dans Outlook, au même titre que Word, Excel et PowerPoint, l’outil de recherche ‘’Telle me’’.

Dans Word, Excel et PowerPoint, l’analyse et le traitement des données sera plus rapides et plus simple. Office 2016 intègre également de nouvelles fonctionnalités d’un point de vue sécuritaire, limitant la perte de donnée, favorisant la protection de données confidentielles, ce qui facilitera la tâche à un utilisateur en contexte d’entreprise. En outre, Excel est amélioré avec de nouveaux graphiques et il sera désormais possible sur PowerPoint de publier dans l’outil de datavisualisation Power BI. De nombreuses fonctionnalités non mentionnées ici sont également disponibles. Il faut juste rappeler que la version finale d’Office 2016 sera d’un niveau de technologie plus évolué que tous les autres Offices connus jusque-là et que l’utilisation en entreprise en sera nettement valorisée.

La version finale d’Office 2016 sera probablement disponible le 29 juillet, c’est-à-dire le jour prévu pour le lancement officiel de Windows 10. Il est possible de l’acquérir en licence définitive, mais il faudra attendre au moins septembre. Toutefois, il faut préciser que la mise à jour d’Office 2016 pourra se faire par trimestre via internet. Nous vous laissons avec une vidéo :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom