Accueil Smartphones Mstar S700, empreinte digitale, 4G et prix bas

Mstar S700, empreinte digitale, 4G et prix bas

-

La famille des phablettes chinoises pas chères ne cesse de s’agrandir de jour en jour avec des modèles offrant un très bon rapport qualité/prix. C’est à cette famille qu’appartient le terminal dont nous allons vous parler aujourd’hui : le Mstar S700. Il s’agit d’une phablette qui pourrait séduire bon nombre d’utilisateurs, à la fois par son design, ses caractéristiques et son bas prix de 159 euros. Un prix qui est exceptionnellement faible en comparaison avec des hauts de gamme appartenant à des marques de renom.

Commençons par jeter un coup d’œil sur les caractéristiques techniques de ce téléphone chinois:

Mstar S700, les caractéristiques techniques

  • Marque : Mstar
  • Modèle : S700
  • Écran : IPS OGS capacitif multi-touch de 5,5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 p (401 ppp, 16 millions de couleurs)
  • Processeur : MediaTek MT6752 64-bit Octa-core (noyaux Cortex-A53) cadencé à 1,7 GHz
  • Carte graphique : Mali-T760 MP2 @ 700 MHz
  • 2 Go de mémoire RAM LPDDR3
  • Mémoire ROM de 16 Go extensibles via carte micro SD jusqu’à 32 Go
  • Appareil photo principal : 13 mégapixels avec autofocus et flash LED, 1 080 p et 30 fps
  • Appareil photo frontal : 5 mégapixels
  • Lecteur d’empreintes digitales : oui, MTouch
  • Connectivité : Double SIM (SIM standard + Micro SIM) ; Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac ; Bluetooth 4.0 ; GPS et A-GPS
  • Réseau : 2G : GSM 850 / 900 / 1 800 / 1 900 MHz ; 3G : WCDMA 850 / 900 / 1 900 / 2 100 MHz ; 4G : FDD-LTE 800 / 1 800 / 2 100 / 2 600 MHz
  • Capteurs : de gravité, de proximité et de lumière
  • Connectique : Micro-USB, Jack 3.5 mm, USB 2.0
  • Radio FM : oui
  • Formats de vidéo : AVI, MP4, FLV, 3GP, MOV, ASF, MPEG, RMVB, etc.
  • Formats audio : MP3, AAC, WAV, etc.
  • OS : Android 5.0 Lollipop
  • Langues supportées : Anglais, Afrikaans, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Chinois simplifié/traditionnel, Japonais, etc.
  • Couleurs : Noir, Blanc
  • Batterie : amovible Li-Ion polymère de 3 000 mAh et compatible avec la technologie de charge rapide
  • Dimensions : 150 x 76 x 8,8 mm avec un châssis en aluminium
  • Poids : 173 grammes
  • Accessoires : Câble USB + Écouteur Audio Jack 3.5 mm + Chargeur.

Les accessoires du Mstar S700
Les accessoires du Mstar S700

Comme nous pouvons le voir avec les caractéristiques techniques ci-dessus, le Mstar S700 est un smartphone chinois qui promet de hautes performances. En effet, il est livré avec un grand écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 p, idéal pour ceux qui n’aiment que les smartphones avec grand écran. Sous cet écran tourne un processeur Octa-core de chez MediaTek : le MT6752 64-bit qui offre une vitesse de traitement de 1,7 GHz. Il est soutenu par une puce graphique Mali-T760 qui offre une très bonne qualité d’image sur l’écran.

Le terminal est doté d’une mémoire RAM qui dispose d’une capacité de 2 Go, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation multitâches. Pour ce qui est du stockage interne, vous pourrez vous contenter des 16 Go de mémoire ROM. Mais si vous souhaitez stocker beaucoup plus de données, vous pourrez utiliser la fente micro SD qui supporte jusqu’à 32 Go de capacité.

Sur le secteur multimédia, le Mstar S700 est un téléphone chinois 4G équipé d’un capteur frontal de 5 mégapixels tandis que le capteur principal OmniVision OV8865 est de 13 mégapixels. Ce dernier, comme bon nombre de smartphones de cette génération, est un capteur autofocus accompagné de flash LED offrant une très bonne qualité d’images que ce soit en photos comme en vidéos.

Comme la majorité des téléphones chinois, nous sommes en présence d’un terminal double SIM qui prend en charge les réseaux 4G LTE et les bandes FDD LTE. La connectivité est complète avec les habituels Wi-Fi, Bluetooth et GPS.

Le Mstar S700 embarque une batterie amovible d’une capacité de 3 000 mAh qui offre une autonomie intéressante d’environ une journée entière en conversation. C’est un smartphoneléger (8,8 mm d’épaisseur avec un poids de 175 grammes) qui est livré avec la version 5.0 Lollipop d’Android.

Mstar S700 : conception et design

À première vue, le Mstar S700 est un terminal avec une apparence assez classique. En effet, le téléphone possède une forme rectangulaire avec des angles arrondis et un cadre métallique qui l’entoure. Les matériaux utilisés dans la conception de ce corps sont le plastique avec un alliage d’aluminium. Il est disponible en deux couleurs à savoir : le noir et le blanc.

Le Mstar S700 est disponible en deux couleurs à savoir le noir et le blanc.
Le Mstar S700 est disponible en deux couleurs à savoir le noir et le blanc.

Sur la face avant, on retrouve l’écran IPS OGS  capacitif multi-touch de 5,5 pouces, la caméra avant, les capteurs et les boutons (Menu, Home et Arrière de la gauche vers la droite). Le tout est protégé par une dalle de verre intégrale. Il faut souligner que, contrairement à d’autres terminaux de la même gamme, les boutons du Mstar S700 ne sont pas rétro éclairés, même si la couleur fait qu’ils sont bien discernables. Il faut aussi dire que malheureusement le téléphone ne dispose pas du bouton ‘’Applications récentes’’, malgré le fait qu’il est livré avec l’OS Android 5.0 Lollipop.

L’arrière du dispositif est recouvert par un couvercle plat qui lui offre une bonne prise en main avec des matériaux qui le rendent doux au toucher. On y retrouve l’appareil photo principal situé en haut avec à sa droite le flash LED et en dessous un anneau qui n’est rien d’autre que le lecteur d’empreintes digitales. Complètement en bas, on aperçoit les haut-parleurs en dessous de la mention ‘’Mstar’’ de la marque. À l’ouverture du couvercle on a accès à la batterie amovible de 3 000 mAh avec les slots pour carte micro SIM, micro SD et mini SIM.

Sur le dessus du Mstar S700, on retrouve les connectiques jack 3.5 mm et micro USB tandis que le dessous et le côté droit restent inoccupés.

Pour finir, le côté droit de l’appareil est occupé par les boutons d’allumage et de volume +/-.

Le Mstar S700 vu sous tous ses angles
Le Mstar S700 vu sous tous ses angles

Les performances du Mstar S700

Comme nous l’avons vu dans les caractéristiques techniques, le Mstar S700 est une phablette équipée d’un processeur Octa-core 64-bit MediaTek MT6752 auquel s’ajoute une puce graphique GPU Mali-T760. La combinaison de ses puces rend le téléphone très bon pour la navigation et pour l’exécution des applications et des jeux. Et c’est d’ailleurs cette combinaison qui fait qu’il ne s’éloigne pas trop des standards en matière de téléphone haut de gamme.

Avec les tests de performance, cette association place le terminal dans ce que nous pourrions qualifier du haut des milieux de gamme. En effet, il a obtenu respectivement les scores de 41 150 points et de 1 974 dans les célèbres benchmarks AnTuTu v5 et Geekbench. Il tourne correctement sans bugs même avec les jeux les plus exigeants.

Les résultats de quelques benchmarks du Mstar S700
Les résultats de quelques benchmarks du Mstar S700

L’un des aspects que la majorité des utilisateurs prennent en compte avant de s’offrir un smartphone de nos jours est la compatibilité avec les réseaux 4G. De ce côté, le Mstar S700 est un téléphone chinois 4G Dual SIM Standby. Il est donc compatible toutes bandes avec la 3G et la 4G : 850 /900 /1 900 /2 100 MHz pour la 3G et 800/1 800/2 100/2 600 MHz en ce qui concerne la 4G.

Toujours dans la lignée de la connectivité, nous sommes en présence d’un terminal dont le GPS est bien performant, puisqu’il est très rapidement pris en charge par les satellites. Il est également équipé des différents capteurs de proximité, de lumière et d’orientation avec accéléromètre et magnétomètre.

Le lecteur d’empreintes digitales du Mstar S700 dispose d’une technologie qui la rend bien fonctionnelle. En effet, en forme d’anneau situé en dessous de l’appareil photo principal, il prend en compte l’empreinte de son utilisateur dès que celui-ci y pose le doigt ; un mécanisme proche de celui qu’Apple propose sur ses terminaux iPhone et iPad de dernière génération. On peut donc dire que le capteur d’empreintes digitales du Mstar S700 est bien meilleur que d’autres terminaux qui ne fonctionnent pas correctement et où il faut juste glisser le doigt.

Le lecteur d'empreintes digitales du Mstar S700 est bien fonctionnel
Le lecteur d’empreintes digitales du Mstar S700 est bien fonctionnel

Attaquons maintenant une autre des plus grandes préoccupations en matière de smartphone : l’autonomie. À ce niveau, le Mstar S700 est un dispositif qui est livré avec une batterie de 3 000 mAh. Cette dernière offre une autonomie qui permet de tenir une journée entière avec un usage modéré, ce qui est peu ‘’trompeur’’ puisqu’avec une telle capacité, on pourrait s’attendre à une autonomie assez meilleure que celle qu’elle nous offre. Notons également qu’à partir de 15 % d’autonomie de la batterie, le fonctionnement de l’appareil commence à devenir lent avec des bugs ; cela est peut-être du au type de processeur dont il est équipé.

Le système d’exploitation mobile qui est livré avec le Mstar S700 est celui de Google dans sa version 5.0, Android Lollipop sans surcouche. Ce qui est peu décevant, quand on considère le Doogee Valencia 2 Y 100 qui possède presque les mêmes caractéristiques, avec la version 5.1 d’Android et qui commercialisé à un prix de moins de 100 euros. Ajoutons à cela que le fabricant n’a pas prévu de mise à jour vers Android 5.1. Mais un bon point sur ce secteur est le fait que le terminal n’est pas livré avec des applications chinoises propriétaires à désinstaller.

Autre point faible à noter, est le fait que le téléphone chauffe un peu autour de la zone de l’appareil photo principal lorsqu’il est utilisé intensément. On peut même dire qu’il est l’un des smartphones qui chauffent le plus parmi ceux de sa génération.

Conclusions, disponibilité et prix du Mstar S700

Nous pouvons conclure en disant que le Mstar S700 est un bon smartphone et qui peut être considéré comme l’un des étalons de la renaissance des téléphones chinois. C’est un produit équilibré auquel il n’y a pas grand à reprocher (notamment la batterie) avec un look classique qui pourrait plaire à n’importe quel utilisateur.

Mais bien qu’il soit commercialisé à un prix d’environ 150 euros, il ne se démarque pas pour autant de ses concurrents comme le Cubot X9 (dont nous avons déjà parlé à GizLogic). En effet, ce dernier est un très beau terminal léger qui fait partie des terminaux les plus minces disponibles sur le marché (6,7 mm) et avec de bonnes performances pour un prix de 130 euros environ.

Pour ceux qui ne sont pas à la recherche d’un smartphone de très haute performance, et qui disposent d’un budget assez serré, le Mstar S700 est un terminal qui pourra les combler parfaitement.

Vous pouvez l’acheter sur eBay (en stock limité) en suivant ce lien avec la garantie d’une livraison fiable et rapide.

Il y a ensuite la plateforme de vente en ligne, Gearbest, où nous l’avons trouvé à un prix de 169,40 dollars. Vous pourrez également y acheter avec 4,71 dollars une batterie de secours et la pochette originale à 4,71 dollars également. Le tout revient alors à un prix de 178,82 dollars. L’offre se trouve ici.

Enfin, il a le site d’e-commerce Aliexpress sur lequel le terminal est vendu à un prix de 166,30 euros ; il suffit de cliquer sur ce lien pour consulter l’offre.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...