Meilleurs smartphones chinois 2016 : Top Gizlogic des téléphones chinois

Classement smartphone Chinois 2015
Meilleurs smartphones chinois
Meilleurs smartphones chinois 2016 : Top Gizlogic des téléphones chinois
3.67 (73.33%) 3 votes

À Gizlogic, nous parlons depuis longtemps des smartphones et tablettes provenant des fabricants chinois et pour cause ils offrent un très bon rapport qualité/prix. Le secteur a le vent en poupe à un tel point que ces mobiles chinois rivalisent avec ceux des célèbres marques qui ont toujours gardé le monopole du marché.

Ceux qui désirent un iPhone 7 ou encore un Samsung Galaxy S7 sans avoir les moyens de s’en offrir pourront alors se tourner vers un smartphone de chez Xiaomi, OnePlus ou encore de chez Cubot. Et il faut ajouter que performances, design et conception de très bonne qualité sont au rendez-vous avec ces terminaux.

Aujourd’hui à Gizlogic, nous vous proposons notre liste des meilleurs smartphones chinois ayant marqué (selon nous) cette année.

Mais nous devons vous signaler qu’il ne s’agit pas d’une liste ordonnée du meilleur au pire, les goûts et les besoins étant différents d’un utilisateur à un autre. Le critère sur lequel nous nous sommes donc basés est le prix, puisque le prix est le premier atout de la révolution des marques chinoises de smartphones. Sans plus tarder, voici alors notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015.

Xiaomi Redmi Note 2, le smartphone qui s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires seulement 12 heures après son lancement

Xiaomi Redmi Note 2, premier téléphone de notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015
Xiaomi Redmi Note 2, premier téléphone de notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015

Pour commencer notre top Gizlogic des meilleurs smartphones chinois 2015, nous commencerons par le modèle de l’une des marques chinoises qui impressionne énormément que ce soit avec les smartphones comme avec d’autres types de gadgets high-tech. Distingué 5ème meilleur constructeur mondial de smartphone en 2014, le fabricant Xiaomi nous a habitués à des terminaux de très bonne qualité et qui n’ont rien à envier aux smartphones des grandes marques. La marque a même été surnommée le « Apple de la Chine ».

Premier modèle de notre liste, le Xiaomi Redmi Note 2 a été officiellement lancé le jeudi 13 août de cette année au cours de la célébration de son 5ème anniversaire. Il faut souligner qu’au cours de cet évènement le fabricant en a profité pour dévoiler plusieurs autres nouveaux produits, dont la nouvelle version de son OS maison dérivé d’Android : le MIUI7.

Le Xiaomi Redmi Note 2 est un smartphone tellement séduisant par son rapport qualité/prix que seulement 12 heures après son lancement, il était déjà écoulé à plus de 800 000 exemplaires. Voyons alors les caractéristiques techniques de la bête ayant enregistré de tels chiffres de vente.

  • Marque : Xiaomi
  • Modèle : Redmi Note 2
  • Couleurs : Blanc, Bleue, Noir, Jaune, Rose
  • OS: la mouture 7 de l’OS maison basée sur Android 5.0 Lollipop
  • Écran: IPS de 5,5 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels
  • Processeur: MediaTek Hello X10 MT6795 octa-core (ARM Cortex-A53) cadencé à 2 GHz pour la version Classique et à 2,2 GHz pour la version Prime
  • Processeur graphique : PowerVR G6200
  • 2 Go de mémoire RAM LPDDR3
  • Mémoire interne: 16 Go pour la version Classique et 32 Go pour la version Prime (extensible via carte micro SD jusqu’à 128 Go)
  • Appareil photo: 13 mégapixels pour la caméra principale avec le capteur S5K3M2 de Samsung et 5 mégapixels pour la caméra frontale
  • Connectivité: Wi-Fi, Bluetooth, 3G, 4G LTE, NFC, Wi-Fi 802.11 ac, GPS
  • Dual SIM
  • Lecteur d’empreintes: oui
  • Batterie: amovible de 3 060 mAh
  • Dimensions : 152 x 76 x 8,25 mm
  • Poids : 160 grammes

Ceux qui sont familiers avec la marque Xiaomi savent qu’un produit signé Xiaomi est forcément synonyme d’excellentes performances pour un prix vraiment cadeau. Le Xiaomi Redmi Note 2 ne déroge pas à la règle à en juger par sa fiche technique et son prix qui est d’environ 110 euros pour la version Classique.

Il faut souligner que le terminal existe en deux versions à savoir la version Classique et la version Prime (140 euros). La différence qui existe entre les deux versions réside dans la fréquence des noyaux du SoC et au niveau de la capacité du stockage interne. Équipé d’un processeur MediaTek Hello X10 MT6795 (cadencé à 2 GHz pour la version Classique et à 2,2 GHz pour la version Prime), d’un GPU PowerVR G6200 et de 2 Go de mémoire vive LPDDR3, le Xiaomi Redmi Note 2 se positionne dans ce que nous pourrions qualifier « du haut de gamme des milieux de gamme ». Avec cette combinaison, l’appareil obtient un score d’environ 50 000 points dans le célèbre benchmark AnTuTu.

Pour ce qui est de la section multimédia, les amateurs de selfies auront à leur disposition 5 mégapixels au niveau du capteur frontal OmniVision. La caméra principale est quant à elle équipée d’un capteur de 13 mégapixels de chez Samsung. Pour stocker vos données, vous aurez droit à 16 Go de mémoire interne pour la version Classique et à 32 Go pour la version Prime. Dans les deux cas, la mémoire interne est extensible via carte micro SD jusqu’à 128 Go.

Le terminal affiche complet au niveau de la connectivité, puisqu’il est compatible 4G et dispose de la dernière norme de réseaux sans fil Wi-Fi, c’est-à-dire le Wi-Fi 802.11 ac. La batterie amovible de 3060 mAh est compatible avec la technologie de charge rapide (Quick Charge 2.0) pour une autonomie assez bonne.

Où acheter le Xiaomi Redmi Note 2 au meilleur prix ?

Avec son service de livraison express, voici la meilleure offre premium disponible sur Amazon.

Enfin vous pourrez trouver ce téléphone chez Gearbest, un marchand que nous vous recommandons.

 

Cubot X11

Le deuxième téléphone de notre top des meilleurs smartphones chinois 2015 est le Cubot X11, un terminal au design très classe
Le deuxième téléphone de notre top des meilleurs smartphones chinois 2015 est le Cubot X11, un terminal au design très classe

Cubot fait partie de ces marques qui se sont révélées très prometteuses au cours de cette année. Elle est surtout réputée pour mettre sur le marché des terminaux très élégants comme l’octa-core X9 dont nous avons déjà parlé ici. Son dernier modèle, que nous avons classé 2ème dans notre sélection des meilleurs smartphones chinois est le Cubot X11. Il s’agit d’un modèle qui a énormément attiré l’attention grâce à son design très joli et à sa qualité de finition très classe.

Avec son grand écran IPS de 5,5 pouces apportant une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, il aurait pu être le meilleur téléphone portable chinois de cette année s’il le fabricant y avait intégré une mémoire RAM de 3 Go, le support pour les réseaux 4G et un SoC plus récent .

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Marque : Cubot
  • Modèle : X11
  • Couleurs : Noir et blanc
  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Écran : JDI IPS de 5,5 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 720 pixels (267 ppi), capacitif et multi-tactile
  • Processeur : MediaTek MT6592 Octa-core (ARM Cortex-A7) cadencé à 1,4 GHz
  • Processeur graphique : ARM Mali-450 MP4 Quad-core cadencé à 600 MHz
  • 2 Go de mémoire RAM
  • Stockage : 16 Go de mémoire ROM extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go
  • Appareil photo principal : capteur CMOS de 16 mégapixels avec double flash LED et une ouverture f/2.2
  • Appareil photo frontal : capteur de 8 mégapixels
  • Dual SIM : 2 micro SIM Stand-by (les deux cartes sont actives et quand l’une est occupée en communication, l’autre est désactivée)
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 ; Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac ; Wi-Fi Hotspot ; USB 2.0 ; GPS / A-GPS ; micro USB 2.0 ; Computer Sync ; OTA Sync ; Port Infrarouge ; Tethering
  • Technologie des réseaux mobiles : UMTS ; EDGE ; GPRS ; HSPA+
  • Prise audio : jack 3.5 mm
  • Capteurs : de proximité et de luminosité ; accéléromètre et boussole
  • Autres : radio FM ; Waterproof
  • Batterie : non amovible Li-Pol de 2 850 mAh
  • Dimensions : 151, 3 x 75 x 6,5 mm
  • Poids : 178 grammes

Le Cubot X11 est une phablette très jolie disposant d’une grande classe grâce à sa finition premium. Avec des contours en aluminium, des bords légèrement arrondis et ses 6,5 mm d’épaisseur, il sera probablement le meilleur ami de tous les utilisateurs pour lesquels la 4G n’est pas un critère fondamental.

Autre point faible avec l’appareil est l’intégration d’anciens hardwares. En effet pour faire fonctionner le X11, Cubot a opté pour un processeur MediaTek MT6592 Octa-core cadencé à 1,4 GHz couplé à une puce graphique ARM Mali-450 MP4 Quad-core et une mémoire RAM de 2 Go. Avec ce type de matériel, le X11 a obtenu un score de 27 333 avec le benchmark AnTuTu v5.7. Les applications et les jeux pas trop exigeants fonctionnent donc avec aisance et fluidité.

Il est équipé d’un appareil photo principal de 16 mégapixels avec double flash LED et d’un appareil photo frontal de 8 mégapixels. Les images et vidéos prises sont donc de très bonne qualité. Et grâce à son écran IPS de 267 ppp, ces images et vidéos sont nettes, agréables à regarder avec de très bons angles de vision. Pour jouir de toutes ses fonctionnalités, le Cubot X11 intègre une batterie non amovible d’une capacité de 2 850 mAh offrant une autonomie raisonnable.

Le meilleur atout de ce smartphone réside dans sa capacité à être imperméable puisqu’il est certifié IP65 contre l’eau et la poussière. On dispose ainsi d’un smartphone qu’on pourra utiliser sans avoir à craindre qu’il tombe dans l’eau.

Où acheter le Cubot X11 aux meilleurs prix ?

Vous trouverez le cubot X11 chez Amazon pour les plus pressés. Nous vous avons déniché un vendeur qui livre en Premium, c’est à dire en 24h Chrono !

Chez Aliexpress, les délais de livraison sont supérieurs, mais le prix est inférieur. Voici un marchand sérieux qui vous propose ce Cubot X11.

Enfin, chez Gearbest, vous retrouverez le Cubot X11 avec la possibilité de vous le faire livrer directement à partir d’un stock Européen (pour accélérer la livraison et ne pas avoir de frais de douane).

Mstar S700

Le Mstar S700 est le troisième sur notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015
Le Mstar S700 est le troisième sur notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015

Pas encore très bien connu parmi les grandes marques, Mstar est une marque chinoise appartenant au Lihua Groupe et cherchant également à offrir des smartphones avec un excellent rapport qualité/prix.

Classé 3ème de notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015, le Mstar S700 est un smartphone très séduisant par son design. Il s’agit d’un terminal parfaitement adapté aux utilisateurs en quête d’un téléphone portable pour un usage multimédia et qui n’ont pas les moyens de prendre un Samsung Galaxy S6 ou un iPhone 6.

Pour juger de ses performances, commençons par voir ce qu’il a dans le ventre à partir de ses caractéristiques techniques.

  • Marque: Mstar
  • Modèle: S700
  • OS: Android 5.0 Lollipop
  • Couleurs: Noir, Blanc
  • Écran: IPS OGS capacitif multi-touch de 5,5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 p (401 ppp, 16 millions de couleurs)
  • Processeur: MediaTek MT6752 64-bit Octa-core (noyaux ARM Cortex-A53) cadencé à 1,7 GHz
  • Carte graphique: Mali-T760 MP2 cadencé à 700 MHz
  • 2 Go de mémoire RAMLPDDR3
  • Mémoire ROMde 16 Go extensibles via carte micro SD jusqu’à 32 Go
  • Appareil photo principal: 13 mégapixels avec autofocus et flash LED, 1 080 p et 30 fps
  • Appareil photo frontal: 5 mégapixels
  • Lecteur d’empreintes digitales: oui, MTouch
  • Connectivité: Double SIM (SIM standard + Micro SIM) ; Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac ; Bluetooth 4.0 ; GPS et A-GPS
  • Capteurs: de gravité, de proximité et de lumière
  • Connectique: Micro-USB, Jack 3.5 mm, USB 2.0
  • Radio FM: oui
  • Batterie: amovible Li-Ion polymère de 3 000 mAh et compatible avec la technologie de charge rapide
  • Dimensions: 150 x 76 x 8,8 mm avec un châssis en aluminium
  • Poids: 173 grammes

Comme vous pouvez le constater, le Mstar S700 est un smartphone également équipé d’un grand écran IPS OGS de 5,5 pouces offrant une résolution HD de 1280 x 720 pixels. On pourra donc jouir de très belles qualités d’image et d’excellents angles de vision sur cet écran de 401 pixels par pouce.

Grâce à son processeur Octa-core 64 bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz, à sa puce graphique Mali-T760 MP2 cadencé à 700 MHz et à ses 2 Go de mémoire RAM LPDDR3, nous ne pouvons nous attendre qu’à de très bonnes performances. Et cela s’exprime bien à travers les 41 150 points d’AnTuTu et 1 974 points de Geekbench. Les applications et jeux sont ainsi exécutés avec fluidité.

Notons que le Mstar S700 fait partie de ses rares smartphones chinois compatibles toutes bandes avec l’ensemble des technologies réseaux du monde entier. Des atouts qui le rapprochent beaucoup plus d’un haut de gamme surtout qu’il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.

Ceux qui achètent un téléphone portable surtout pour en faire un outil photographique ne seront pas également déçus. En effet, l’appareil photo principal est équipé d’un capteur de 13 mégapixels avec flash LED et d’un appareil photo frontal équipé d’un capteur de 5 mégapixels pour de bonnes qualités de photos et vidéos.

La batterie qui accompagne ce terminal est une batterie amovible qui offre une autonomie d’environ une journée avec un usage intensif grâce à ses 3 000 mAh de capacité.

Où acheter le Mstar S700 ?

Plus difficile à trouver, le MStar S700 est en vente auprès de ce vendeur pro chez Aliexpress.

Vous le trouverez en 4 coloris disponible chez Gearbest.

Jiayu S3 Advanced : la version avec 3 Go de mémoire RAM

En 4ème position de notre sélection des meilleurs smartphones chinois 2015 vient le Jiayu S3 Advanced
En 4ème position de notre sélection des meilleurs smartphones chinois 2015 vient le Jiayu S3 Advanced

Tout comme Xiaomi dont nous avons parlé plus haut, Jiayu fait également partie de ces marques qui se sont révélées très prometteuses ces dernières années. Il s’agit donc d’une marque qui a habitué les utilisateurs à des produits d’une bonne qualité de construction et d’un bon rapport qualité/prix.

4ème sur notre top Gizlogic des meilleurs smartphones chinois 2014, le Jiayu S3 Advanced est en réalité la deuxième version de ce fer de lance de la marque. On retrouve donc sur le marché le Jiayu en version S3 et en version S3 Advanced. La différence entre les deux étant situées au niveau de la capacité de la mémoire RAM.

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Marque : Jiayu
  • Modèle : S3 Advanced
  • Couleurs : Noir
  • Système d’exploitation:Android 4.4 (Android 5.0 Lollipop prévu pour les futures mises à jour)
  • Écran : IPS OGS, capacitif et multi tactile de 5,5 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 800 pixels et protection Corning Gorilla Glass
  • Processeur : MediaTek MT6752 64 bits, Octa-core (Cortex A53) cadencé à 1.7 GHz
  • Processeur graphique : GPU ARM Mali-T760
  • Mémoire RAM:3 Go DDR3
  • Stockage interne : 16 Go de mémoire ROM extensible par carte mémoire Micro SD
  • Dual SIM : cartes Micro SIM (soutien TD-LTE et FDD-LTE)
  • Appareil photo : caméra frontale avec capteur Samsung de 5.0 mégapixels et caméra arrière avec capteur Sony IMX214 haute définition de 13 mégapixels avec double flash LED, autofocus et ouverture focale f/2.0
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 ; Wi-Fi 2.4G / 5G ; WiFi 802.11b / g / n / ac ; GPS Built-in / A-GPS / GLONASS ; OTG
  • Radio FM:Oui
  • Batterie : amovible de 3 000 mAh
  • Dimensions : 152 x 75,2 x 8,9 mm
  • Poids : 189 grammes

Le Jiayu S3 Advanced est un téléphone portable offrant un design d’une grande similarité avec le One Plus One avec sa coque arrière en plastique.

Si le design et la conception du Jiayu S3 Adavanced en font un terminal assez charmant, avec sa fiche technique on ne pourrait pas croire qu’il puisse être commercialisé à un prix aussi bas. En effet, nous sommes en face d’un smartphone bien complet pour n’importe quel type de tâche dont un utilisateur pourrait avoir besoin avec ce genre d’appareil. Le processeur 64 bit MediaTek MT6752 composés de 8 noyaux Cortex-A53 associés à un GPU Mali-T760 et à une mémoire RAM de 3 Go est ce qu’il faut pour qu’un appareil offre des performances sans concessions.

En plus de cela, le téléphone est compatible avec la 4G et dispose d’un écran avec une diagonale de 5,5 pouces pour une résolution Full HD et des angles de vision allant jusqu’à 180 °.

La section photographique est également au top avec le célèbre capteur IMX214 13 mégapixels de Sony pour l’appareil photo principal. Pour permettre de prendre des images même dans des conditions de luminosité difficiles, ce capteur est accompagné de deux flash LED. En ce qui concerne la caméra avant, elle est équipée d’un capteur Samsung de 5 mégapixels pour des appels vidéo ou encore des selfies de très bonne qualité.

Pour finir, grâce à son processeur axé sur la basse consommation et sa batterie d’une capacité de 3 000 mAh, le Jiayu S3 offre une autonomie assez suffisante pour tenir pendant toute une journée.

En résumé, c’est un terminal auquel rien ne manque. La preuve : 40 595 points avec le benchmark AnTuTu. Mais tout ne pouvant être parfait, les points faibles du Jiayu S3 Advanced se résument en son épaisseur et en son poids qui sont légèrement supérieur à la moyenne.

Où acheter le Jiayu S3 Advanced ?

Le Jiayu S3 Advanced est disponible sur Amazon, dont voici l’offre avec la livraison 24h.

 

Elephone P7000, le Pioneer

Le modèle P7000 de la marque Elephone est le 5ème de notre liste meilleurs smartphones chinois 2015
Le modèle P7000 de la marque Elephone est le 5ème de notre liste meilleurs smartphones chinois 2015

Le cinquième terminal de notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015 est le modèle P7000 du fabricant chinois Elephone. Une autre marque, il le faut souligner, qui a un énorme succès auprès des importateurs. Et cela se comprend bien par la stratégie du fabricant qui est de proposer des smartphones très bien équipés à un tarif assez abordable.

Même si l’Elephone P7000 n’a pas su tenir toute ses promesses, il faut noter que nous sommes en face d’une phablette milieu de gamme qui dispose de quelques atouts grâce auxquels elle arrive à s’en sortir face à certains de ces concurrents.

Bien que son design et sa conception en fassent un terminal classique, le P7000 d’Elephone est quand même un très bel appareil grâce à se finition renforcée par des contours en métal. Mais malgré que ce métal soit léger, le terminal est assez lourd puisqu’il fait dans les 180 grammes. Ajoutons à cela que certains assemblages de l’appareil sont discontinus.

Jetons maintenant un coup d’œil à la fiche technique de ce terminal dénommé « Pioneer »

  • Marque : Elephone
  • Modèle : P7000 Pioneer
  • Couleurs : Blanc, Noir et Or
  • Système d’exploitation : Android 5.0 Lollipop
  • Écran : IPS capacitif, multi-tactile et résistant aux rayures de 5,5 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels avec Cornig Gorilla Glass 3 et OGS
  • Processeur : MediaTek MT6752 64 bits Octa-core (Cortex-A53) cadencé à 1,7 GHz.
  • Processeur graphique : GPU Mali-T760 MP2 cadencé à 700 MHz
  • 3 Go de mémoire RAM
  • Stockage interne : 16 Go de mémoire RAM extensible par carte mémoire Micro SD
  • Dual SIM : 2 micro SIM en mode Stand-by
  • Appareil photo : caméra principale équipée d’un capteur Sony IMX214 Exmor RS de 13 mégapixels avec flash LED, autofocus et ouverture f/2.0 ; caméra frontale équipée d’un capteur de 5 mégapixels
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 AD2P ; WiFi 802.11 a/ b / g / n / ac ; GPS / A-GPS / GLONASS ; lecteur d’empreinte digitale ; 3G ; 4G LTE
  • Radio FM:Oui
  • Batterie : amovible de 3 450 mAh
  • Dimensions : 155 x 76,3 x 8,9 mm
  • Poids : 189 grammes

Comme vous pouvez le voir, l’Elephone P7000 est équipé d’un processeur MediaTek MT6752 Octa-core cadencé à 1,7 GHz et axé sur la basse consommation, d’une puce graphique Mali-T760 et d’une mémoire vive de 3 Go. Grâce à ces équipements, le terminal nous offrira de belles performances en faisant tourner toutes les applications et même les jeux les plus exigeants. Avec AnTuTu benchmark v5.7.1, le téléphone a obtenu un score de 44 660 points.

Autres points positifs, le terminal dispose pour son appareil photo principal d’un capteur Sony de 13 mégapixels et pour sa caméra frontale d’un capteur de 5 mégapixels pour de très belles photos et vidéos. Pour couronner le tout, le fabricant se permet un luxe que l’on remarque d’habitude avec les terminaux haut de gamme : un lecteur d’empreintes digitales. En matière de connectivité, il affiche également complet puisqu’il est compatible avec l’ensemble des réseaux mondiaux. Enfin, sa grosse batterie de 3 450 mAh nous offre une autonomie de près de 96 heures en mode veille et de 8 heures en conversation 2G et 3G.

Où acheter l’Elephone P7000 ?

Vous trouverez l’Elephone P7000 chez ce vendeur le moins cher sur Amazon.

Vous avez aussi la possibilité de récupérer votre elephone P7000 directement à partir d’un entrepôt Europeen chez Gearbest.

Meizu MX5, un iPhone à un prix beaucoup plus bas

Succédant au MX4, le Meizu MX5 est le 6ème de notre liste meilleurs smartphones chinois 2015
Succédant au MX4, le Meizu MX5 est le 6ème de notre liste meilleurs smartphones chinois 2015

Le fabricant chinois Meizu a pour habitude de ne ménager aucun effort sur la qualité de ses smartphones. Appartenant à Meizu, le terminal qui occupe la 6ème place de notre top Gizlogic des meilleurs smartphones chinois 2015 est le successeur du Meizu MX4. Dévoilé au cours du mois de juillet de cette année, le Meizu MX5 est un haut de gamme avec un design entièrement inspiré de l’iPhone 6. Mais comparativement à ce dernier, le Meizu MX5 est commercialisé à un prix vraiment attractif. Et si le fait de suivre les lignes directrices de l’iPhone 6 peut être perçu comme un manque d’originalité, les matériaux utilisés pour sa conception font de lui une occasion en or au regard de son prix.

Qu’en est-il alors de ces caractéristiques techniques ? C’est ce que nous allons essayer de voir ci-après :

  • Marque : Meizu
  • Modèle : MX5
  • Couleurs : Gris, Argent, Or et Noir
  • Système d’exploitation : Android 5.0 Lollipop avec la surcouche Flyme dans sa version 4.5
  • Écran : AMOLED capacitif, multi-tactile et résistant aux rayures de 5,5 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels (401 ppp) avec protection Corning Gorilla Glass 3
  • Processeur : MediaTek Helio X10 MT6795 64 bits Octa-core (Cortex-A53) cadencé à 2,2 GHz
  • Processeur graphique : Power VR G6200 cadencé à 700 MHz
  • 3 Go de mémoire RAM LPDDR3
  • Stockage interne : 16, 32 ou 64 Go de mémoire ROM non extensible par carte mémoire
  • Dual SIM : 2 nano SIM en mode Stand-by
  • Appareil photo : caméra principale équipée d’un capteur Sony IMX220 de 20,7 mégapixels avec double flash LED, autofocus laser et ouverture f/2.2 ; caméra frontale équipée d’un capteur de 5 mégapixels avec ouverture f/2.0
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 AD2P / LE ; Wi-Fi 802.11 a/ b / g / n / ac ; Wi-Fi Hotspot ; Wi-Fi Direct ; GPS / A-GPS / GLONASS ; lecteur d’empreinte digitale ; 3G ; 4G LTE
  • Radio FM : Non
  • Batterie : non-amovible de 3 150 mAh avec la technologie de charge rapide
  • Dimensions : 149 x 74,7 x 7,6 mm
  • Poids : 149 grammes

Proches des caractéristiques techniques de plusieurs hauts de gamme appartenant à de grandes marques, les caractéristiques techniques du Meizu MX5 lui permettront de satisfaire avec fluidité le multitâche.

Habitué aux processeurs de Qualcomm ou encore à ceux de Samsung, Meizu a plutôt opté dans ce cas au dernier processeur de MediaTek, c’est-à dire l’Helio X10 composé de 8 noyaux cadencés à 2,2 GHz (mode Turbo). Il faut ajouter à cela l’intégration d’une mémoire RAM de 3 Go, d’une puce graphique Power VR G6200 et d’une mémoire ROM variable en fonction de la version. En effet, le terminal est disponible en version 16, 32 et 64 Go.

Pour ce qui est de la section multimédia, le téléphone est équipé (tout comme les hauts de gamme G3 et G4 de LG) d’un capteur principal Sony IMX220 de 20,7 mégapixels accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser. Le capteur frontal est quant à lui de 5 mégapixels avec ouverture f/2.0. Nous sommes donc en présence en présence d’un couple d’appareils photo numériques pour obtenir d’excellentes qualités d’images. On pourra donc filmer en 4K et en Full HD à 60 fps avec l’appareil photo principal.

La connectivité est presque complète si ce n’est qu’il manque la compatibilité avec la fréquence 800 MHz utilisée par certains opérateurs réseau.

L’alimentation de l’appareil est assurée par une batterie non amovible de 3 150 mAh disposant de la technologie de charge rapide. Cela nous permet d’atteindre rapidement 50 % après seulement 20 minutes de charge et de disposer d’une autonomie d’environ 14 heures en conversation 3G.

Où acheter le Meizu MX5 aux meilleurs prix ?

Vous êtes pressé de tenir ce bijou entre vos mains ? Vous recevrez le Meizu MX5 en 24h avec ce vendeur sur Amazon.

Moins cher, mais avec une livraison plus lente, le Meizu MX5 est disponible sur Aliexpress auprès de ce vendeur que nous vous recommandaons.

Une bonne solution : une livraison rapide (stock en Europe) et un prix Chinois : le Meizu MX5 32Go sur le site de gearbest.

Oppo R7

L'Oppo R7, smartphone sans cadres occupe la septième loge de notre sélection des meilleurs smartphones chinois 2015
L’Oppo R7, smartphone sans cadres occupe la septième loge de notre sélection des meilleurs smartphones chinois 2015

Dans un de nos récents articles, nous vous avions parlé de cette nouvelle tendance en matière de design et conception des smartphones qui consiste à mettre sur le marché des téléphones sans cadres : écran 2.5D. Et nous vous avions parlé de la marque chinoise Oppo qui comptait suivre cette tendance avec le lancement de son modèle R7 et sa variante R7 Plus. L’article se trouve ici.

Dans la semaine du 27 mai dernier, le fabricant nous a présenté officiellement ces deux nouveaux flagships milieu et haut de gamme dont le principal avantage est le design. Septième appareil de notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015, le design n’est pas le seul atout du R7, puisqu’il dispose également de spécifications acceptables. Jugez en vous-même :

  • Marque : Oppo
  • Modèle : R7
  • Couleurs : Argent et Or
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KiKat avec la surcouche ColorOS dans sa version 2.1
  • Écran : AMOLED 2.5D capacitif, multi-tactile et résistant aux rayures de 5 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels (441 ppp) avec protection Corning Gorilla Glass 3
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 615 MSM8939 64 bit Octa-core composé de 4 noyaux Cortex-A53 cadencés à 1.0 GHz et 4 noyaux Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz
  • Processeur graphique : Qualcomm Adreno 405 à 550 MHz
  • 3 Go de mémoire RAM LPDDR3
  • Stockage interne : 16 Go de mémoire ROM extensible par carte mémoire Micro SD
  • Dual SIM : une Micro SIM et une Nano SIM en mode Stand-by
  • Appareil photo : caméra principale équipée d’un capteur Samsung S5K3M2 Isocell de 13 mégapixels avec flash LED, autofocus et ouverture f/2.2 ; caméra frontale équipée d’un capteur de 8 mégapixels
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 AD2P ; Wi-Fi 802.11 a/ b / g / n / ac ; Wi-Fi Hotspot ; Wi-Fi Direct ; GPS / A-GPS / GLONASS ; 3G ; 4G LTE
  • Batterie : non-amovible de 2 320 mAh avec la technologie de charge rapide
  • Dimensions : 143 x 71 x 6,3 mm
  • Poids : 147 grammes

Avec un design bien réussi et une extrême minceur qui lui donne un aspect haut de gamme, l’Oppo R7 dispose des matériaux qui proposent des performances moyennes, mais qui sont suffisantes pour un milieu de gamme.

On retrouve donc un très bel écran Full HD de 5 pouces avec la technologie AMOLED pour une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Les images affichées par cet écran sont donc de très bonne qualité. Sous cet écran le fabricant a opté pour un bon processeur de chez Qualcomm : le Snapdragon 615 MSM8939 64 bit Octa-core cadencé à 1,5 GHz. La puce graphique est également de chez Qualcomm (Adreno 405) à laquelle il est combiné une mémoire RAM de 3 Go. C’est donc grâce à cette mémoire RAM que le terminal propose des performances pour un usage multitâche assez aisé.

Même si la batterie est seulement de 2 320 mAh (contrairement à d’autres concurrents), elle est compatible avec la technologie de charge rapide. Il sera ainsi possible de recharger le téléphone de 0 à 41 % après seulement 30 min.

Pour prendre nos photos et vidéos, le téléphone est équipé d’un capteur de l’appareil photo principal de 13 mégapixels signé Samsung et d’un capteur frontal de 8 mégapixels signé OmniVision : de quoi avec des images de bonne qualité.

Où acheter l’Oppo R7 au meilleur prix ?

L’Oppo R7 est difficile à trouver, mais ce vendeur d’Aliexpress s’est spécialisé dans sa vente.

Vous allez aussi le retrouver chez Gearbest, avec un stock en Europe.

OnePlus 2

Pour finir notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015, le OnePlus 2 : deuxième version du tueur des hauts de gamme
Pour finir notre liste des meilleurs smartphones chinois 2015, le OnePlus 2 : deuxième version du tueur des hauts de gamme

Créée il y a seulement de cela 2 années, la jeune marque chinoise OnePlus a su faire les choses en grand avec son premier smartphone qui l’a complètement propulsé sur le devant de la scène des smartphones haut de gamme. Malgré le système d’invitations mis en place par la marque pour commercialiser son OnePlus One, on estime à près de 1,5 million le nombre total de ventes pour ce premier modèle. Pour son deuxième modèle, le fabricant s’était donné comme objectif d’être le meilleur smartphone haut de gamme de 2015 et même de 2016. C’est donc le OnePlus 2 (dont nous vous parlions ici), deuxième modèle du jeune fabricant qui est le 8ème terminal de notre sélection des meilleurs smartphones chinois 2015.

Voyons alors quelles sont les caractéristiques techniques de ce tueur de smartphones :

  • Marque : OnePlus
  • Modèle : 2
  • Couleurs : Noir
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop avec la surcouche OxygenOS dans sa version 2.0
  • Écran : IPS capacitif, multi-tactile et résistant aux rayures de 5,5 pouces pour une résolution de 1 920 x 1 080 pixels (401 ppp) avec protection Corning Gorilla Glass 4
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 810 MSM8994 64 bit Octa-core composé de 4 noyaux ARM Cortex-A57 cadencés à 1.8 GHz et de 4 noyaux ARM Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz
  • Processeur graphique : Qualcomm Adreno 430 à 650 MHz
  • 3 Go et 4 Go de mémoire RAM LPDDR4
  • Stockage interne : 16 Go et 64 Go de mémoire ROM eMMC v5.0
  • Dual SIM : deux Nano SIM en mode Stand-by
  • Appareil photo : caméra principale équipée d’un capteur OmniVision OV13860 PureCel de 13 mégapixels avec double flash LED, autofocus laser et ouverture f/2.0 ; caméra frontale équipée d’un capteur de 5 mégapixels
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 AD2P / EDR ; Wi-Fi 802.11 a/ b / g / n / ac ; Wi-Fi Hotspot ; Wi-Fi Direct ; GPS / A-GPS / GLONASS ; 3G ; 4G LTE ; lecteur d’empreintes digitales ; Micro USB 2.0 Type C
  • Batterie : non-amovible de 3 300 mAh avec la technologie de charge rapide
  • Dimensions : 151,8 x 74,9 x 9,85 mm
  • Poids : 175 grammes

En matière de rapport qualité/prix, on peut dire que depuis le lancement du OnePlus One plusieurs marques chinoises se sont révélées très intéressantes. Avec son deuxième modèle, on ne peut pas dire qu’il est le meilleur sur ce plan du rapport qualité/prix pour lequel les marques chinoises sont très appréciées.

On est bien sûr en face d’un terminal avec des équipements assez intéressants et un design digne d’occuper le rang des hauts de gamme aux côtés des plus grandes marques de ce secteur. Comme le montre la fiche technique, le fabricant a opté pour un processeur Snapdragon 810 MSM8994 64 bit Octa-core de chez Qualcomm et pour une puce graphique Adreno 430 également de chez Qualcomm. Pour compléter cette combinaison, le OnePlus 2 est équipé d’une mémoire RAM de 3 ou de 4 Go en fonction de la version. Les « gamers » ont donc de quoi profiter en toute quiétude de tous leurs jeux préférés. Il en est également de même pour les geeks puisque le terminal tourne sous la version 5.1 Lollipop d’Android avec la surcouche OxygenOS v2.0.

Grâce aux 13 mégapixels du capteur de son appareil photo principal et aux 5 mégapixels du capteur de l’appareil photo frontal, la qualité est également au rendez-vous au niveau des photos et vidéos que nous aurons à prendre.

Le capteur d’empreintes digitales fonctionne correctement, le terminal est équipé d’un port Micro USB de type C en plus d’être compatible avec toutes les bandes de fréquences de réseaux. On pourra donc l’utiliser partout dans le monde entier. Ce qu’on peut dire est que pour un montant d’environ 399 euros, le OnePlus 2 avec ses performances apparaît comme une bonne alternative comparée aux hauts de gamme de Samsung ou Apple qui sont au-delà des 600 euros.

Où acheter le OnePlus 2 aux meilleurs prix ?

Attention, il existe beaucoup d’annonce imprecises et il faut bien regarder pour être certain d’avoir un véritable OnePlus2. Chez ce marchand, sur Amazon, vous trouverez le véritable OnePlus 2.

Vous pouvez aussi le trouver chez Gearbest sur cette page.

Meilleurs smartphones chinois 2015 : conclusion

Nous sommes à la fin de notre sélection Gizlogic des meilleurs smartphones chinois 2015. Au terme de cette sélection, nous pouvons conclure en disant qu’en fonction de votre budget et de vos besoins, vous trouverez forcément le smartphone qu’il vous faut.

Et si vous hésitez encore sur le terminal à choisir, nous serions ravis à Gizlogic de vous aider à opter pour le meilleur smartphone adapté à vos besoins et à votre budget. Nous attendons également vos opinions et remarques.

2 Pack Xiaomi Redmi Note 2 Protection écran, Leathlux Film Protection d'écran en Verre Trempé Glass Screen Protector Vitre Tempered pour Xiaomi Redmi Note 2 / Note 2 Prime 5.5"- Dureté 9H, Ultra-mince 0.26 mm, 2.5D Bords Arrondis- Anti-rayure, Anti-traces de doigts,Haute-réponse, Haute transparence

23,99
7,99
2 new from € 7,99
Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 26 avril, 2017 15:58

Features

  • Inclure: 2 Set. Le prix bas, la haute qualité, le coût super abordable;
  • Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité de PET, de haute réponse, une grande transparence et un niveau élevé de transparence, Rapport de pénétration de la lumière de 97%, grande dureté de 9H, anti-rayure, anti-traces de doigts, anti-UV, haute sensibilité tactile;
  • La surface du verre trempé a une dureté de 9H et l'épaisseur de 0,26 mm pour une protection maximale, trois fois plus forte que un film régulier de protecteur d'écran, Dureté forte protecteur en verre trempé réel;
  • Le verre trempé prime a un revêtement oléophobique qui empêche les empreintes digitales et d'autres contaminants, protéger l'écran de votre appareil contre les rayures quotidiennes;
  • Sans poussière, sans empreintes digitales, après le retrait sans bulles ne laisse aucun résidu de colle derrière, pour faciliter le nettoyage, l'installation en un clic facile;

SDTEK Xiaomi Redmi Note 2 Verre Trempé Protecteur d'écran Protection Résistant aux éraflures Glass Screen Protector Vitre Tempered

1,79
1 new from € 1,79
Buy This Item
amazon.fr
as of 26 avril, 2017 15:58

Features

  • Conçu et fabriqué pour Xiaomi Redmi Note 2
  • Fournit une protection à la rayure à l'écran de votre appareil grâce à 9H verre trempé
  • verre trempé lisse et naturel se sent juste comme votre écran normal, vos doigts glisser simplement et librement
  • SDTEK verre trempé est haute définition, limpide et a une grande réponse
  • Le pack comprend: Trempé protecteur d'écran de verre, nettoyant pour écran, chiffon microfibres et des instructions

[2 Pack]Xiaomi Redmi Note 3(Pro) verre trempé,EasyULT Xiaomi Redmi Note 3(Pro) Verre Trempé Protecteur d'écran Protection Résistant aux éraflures Glass Screen Protector Vitre Tempered(0,26mm HD Ultra transparent)

6,99
1 new from € 6,99
Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 26 avril, 2017 15:58

Features

  • Fabriqué en verre trempé de haute qualité, avec l'épaisseur 0.26 mm ultra mince, en bonne qualité avec des bords arrondis compatible avec Xiaomi Redmi Note 3(Pro)
  • Ultra transparent, haute sensibilité tactile, service rapide et bonFilm en matière verre trempé de haute qualité ultra résistant
  • Très haute dureté, Résiste aux impacts jusqu'à 9H (plus dur que d'un couteau et clé)
  • Facile à installer et à enlever
  • la garantie de remplacement de 6 mois

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je cherche actuellement à acheter un smartphone 5,5″ à moins de 200€ mais j’hésite sur le model.
    Pour le moment mon choix s’oriente vers le uLefone Be touch 2 mais j’aimerais votre avis car il y a le Xiami Redmi Note 2 qui à l’air bien mais pas full 4G mais est ce que c’est une concession a faire pour un téléphone globalement meilleur ?
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ce que vous prendriez meme en dehors de cette liste.
    Mes critères sont:
    – Ecran 5,5″ en Full HD 1080
    – Full 4G (800 inclus)
    – Moins de 200€

    Merci

  2. Avez vous des smartphone chinois étanche à grande autonomie sous android à conseiller ?
    Il en existe beaucoup à prix (trop?) cassé et beaucoup se plaignent de leur qualité.
    Merci de votre aide !

  3. Bonjour
    Je veut acheter un smartphone chinois,J’essite entre le Huawei mate s et le Huawei mate 8.
    Merci de votre réponse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here