Maze Alpha : Un ratio original pour un grand écran

Maze Alpha
Maze Alpha : Un ratio original pour un grand écran
5 (100%) 1 vote

Le design sans bordures a le vent en poupe actuellement, et de plus en plus de constructeurs s’essaient à cette tendance.

C’est le cas de Maze Mobile, une marque chinoise encore peu connue en Europe, qui livre avec son Maze Alpha, un smartphone que devrait se faire apprécier des amateurs de mobile à grand écran.

Un écran 6.0 pouces pour un affichage bord à bord, c’est en effet à une expérience de visualisation immersive qu’invite cette phablette. Mais au-delà d’être un téléphone grand format, le Maze Alpha combine également quelques caractéristiques techniques intéressantes, tout en se maintenant à un prix accessible.

Notre rédaction s’est intéressée de près au Maze Alpha, et vous en apprend un peu plus sur ce smartphone borderless.

Maze Alpha : un design sans bordures inspiré du Xiaomi Mi Mix

L’affichage est le principal attrait du Maze Alpha. Grâce aux fines bordures entourant son écran 6 pouces, le mobile est moins massif.

Avec une couverture de la surface avant de 83 %, son écran, traité Gorilla Glass et entouré par des bords incurvés 2.5D, promet une expérience de visualisation confortable.

Maze Mobile a utilisé à cet effet une dalle IPS LCD.

Vous profitez ainsi de larges angles de vision, d’un bon contraste et de couleurs précises.

La définition affichée est de 1 920 x 1 080 pixels et le rendu visuel est plus que correct, nonobstant un léger manque de luminosité.

Maze Alpha

Avec plus de 200 grammes sur la balance, le Maze  Alpha est loin d’être le smartphone le plus facile  manipuler. Il n’est pas non plus fin. Cependant, ses dimensions, proches d’un téléphone de 5,5 pouces, sont bien contenues par rapport à la taille de l’écran.

À bord du Maze Alpha, on a affaire à une configuration technique qui promet une expérience d’utilisation fluide. Le MediaTek Helio P25 est le processeur choisi pour propulser le hardware.

Composé de 8 noyaux Cortex A53 pouvant cadencer jusqu’à 2,5 GHz, ce chipset gravé en 16 nm est associé à une carte graphique ARM Mali-T880 MP2 de fréquence 900 MHz. S’ajoute une mémoire RAM de 4 ou 6 Go, selon la version.

Cette architecture est complétée par une carte mémoire de 64 Go ou 128 Go, pour le stockage des données. Le constructeur a prévu un slot de carte Micro SD, qui vous permet d’étendre cette capacité.

Maze Alpha

Pour faire tourner le hardware, Maze Mobile a opté pour Android 7.0 Nougat et y a ajouté la dernière mise à jour d’aout pour une sécurité renforcée. S’agissant de la section photographique, elle est animée par un module double caméra composé de capteurs 13 Mpx et 5 Mpx – le second pas très utile dans la réalité – à l’arrière, tandis que la frontale est équipée d’un capteur de 5 Mpx.

S’agissant de la caméra avant, elle est étonnement positionnée en dessous de l’écran, dans un coin du panneau accueillant la touche Home, qui dissimile un fingerprint. En pratique, vous êtes donc obligé de retourner le téléphone pour prendre les selfies, ce qui est assez incommodant.

Alimenté par une batterie de 4 000 mAh, avec fonction charge rapide, le Maze Alpha affiche complet pour ce qui est de la connectivité. Dual SIM, il supporte les réseaux mobiles 4G LTE et incorpore les puces Wi-Fi et Bluetooth sous leurs versions les plus récentes.

Nous avons trouvé le Maze Alpha sur Gearbest, sur cette page, pour 150€ environs, en vente flash !

1 commentaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here