Lenovo ZUK Z2 Pro 4G : Un smartphone très bien équipé

Lenovo ZUK Z2 Pro 4G
Lenovo ZUK Z2 Pro 4G : Un smartphone très bien équipé
5 (100%) 1 vote

Avec le Lenovo ZUK Z2 Pro 4G, Lenovo envoie du lourd, et poursuit avec sa tentative de propulser sa marque low cost au sommet. Alors qu’il nous a jusque-là habitués à une association design premium et SoC de génération antérieure, le constructeur a résolument mis l’accent sur les caractéristiques techniques pour rivaliser avec les meilleurs flagships de 2016.

Aux commandes, on retrouve en effet un Snapdragon 820, associé à 6 Go, pour un rendement qui mettra tout le monde d’accord, y compris les utilisateurs avertis.

Vous voulez en savoir plus sur le nouveau joyau de la filiale de Lenovo ? Retrouvez notre point sur les principales caractéristiques du Lenovo ZUK Z2 Pro 4G.

Lenovo ZUK Z2 Pro 4G

Les principales caractéristiques du Lenovo ZUK Z2 Pro 4G à la loupe

Le Lenovo ZUK Z2 Pro 4G a de nombreux mérites pour être considéré comme l’un des modèles les plus intéressants sur le marché en termes de rapport qualité/prix.

Design

Le Lenovo ZUK Z2 Pro 4G est habillé d’une robe en métal avec des bords arrondis et une protection 2.5 D sur les faces avant et arrière. Ses lignes sont très propres et lui donnent une belle allure à première vue. Les designers de la filiation n’ont pas spécialement innové pour le coup, mais la conception du mobile est tout de même sérieuse.

Lenovo ZUK Z2 Pro 4G

Affichage

Si le Lenovo ZUK Z2 Pro 4G n’est pas un bordelress, on apprécie que les bordures latérales soient très minces (tout juste 0,05 mm), contrairement aux tranches inférieure et supérieure. Elles mettent en effet bien en évidence l’écran de 5,2 pouces à l’avant.

Ce dernier utilise une dalle Super AMOLED, capable d’offrir une résolution Full-HD 1920 x 1080 px. Les images affichées sont d’une bonne luminosité (500 nits). À noter qu’une protection Corning Gorilla Glass 3 couvre l’écran.

SoC et mémoire RAM

C’est ici que ZUK a véritablement mis le paquet. Le hardware du Lenovo ZUK Z2 Pro 4G s’anime autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, qui peut cadencer à 2,15 Ghz, soit la même fréquence que le Xiaomi Mi 5 Pro un de ses concurrents directs.

Mais ce SoC ne vient pas seul. Le constructeur donne deux choix de mémoire RAM LPDDR4 : 4 et 6 Go. La mémoire interne est respectivement de 64 Go et 128 Go.

Système d’exploitation

Pour faire fonctionner le ZUK Z2 Pro 4G, c’est le système d’exploitation Android 6.0 qui a été choisi, avec toutefois quelques modifications apportées par une surcouche maison.

Connectivité

Le Lenovo ZUK Z2 Pro 4G affiche complet sur ce point, même si l’absence de la connectivité NFC est regrettable. Capable de supporter les réseaux mobiles 4G LTE de catégorie 12/13, ce dual-SIM propose également les connexions Bluetooth 4.1, WiFi 802.11ac et USB Type C 3.1. Les technologies sans fil GPS et GLONASS sont également de la partie.

Lenovo ZUK Z2 Pro 4G

Section photographique

Les performances photographiques du Lenovo ZUK Z2 Pro 4G ne sont pas son principal attrait, cela n’empêche pas qu’on profite de clichés de grande qualité. Tandis que la caméra principale est animée par un capteur ISOCELL de 13 Mpx avec flash LED double tonalité et un autofocus très réactif, la caméra frontale, sans flash, est de 8 Mpx. Entre autres possibilités offertes par cette section photo, on peut citer la stabilisation optique et l’enregistrement vidéo en 4 K.

Lenovo ZUK Z2 Pro 4G

Des nombreux capteurs

À titre d’extras, on note l’intégration de nombreux capteurs, en plus du lecteur d’empreintes digitales, ici, de type U-Touch 2.0. Le Lenovo ZUK Z2 Pro 4G est ainsi équipé d’un capteur de rayons ultraviolets (UV) et un  capteur de fréquence cardiaque, ce qui devrait ravir les sportifs. Pour tirer le meilleur de ces composants, il est prévu une application de pilotage.

Autonomie

L’alimentation du Lenovo ZUK Z2 Pro 4G est assurée par une batterie de capacité 3100 mAh. On est donc loin des 4100 mAh du ZUK Z1, mais le téléphone se comporte tout de même bien avec une autonomie acceptable. Il arrive à tenir une journée entière. Une fonction Quick Charge 3.0, offerte par le Snapdragon 820, assure une charge rapide : la batterie se remplit totalement en un peu plus d’une heure.

Prix et disponibilité

Le prix du Lenovo ZUK Z2 Pro 4G varie entre 250 et 390 EUR, selon la version.

Vous pouvez toutefois vous le trouverez chez notre partenaire Gearbest à prix attractif : En utilisant le coupon lenozuzfr sur cette page, vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here