LeEco Le Pro 3 : Toutes les versions de ce smartphone

Notez cet article

Après des mois de spéculations, le LeEco Le Pro 3 a enfin été présenté officiellement, confirmant ou informant certaines rumeurs le concernant.

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute : ce téléphone fait assurément partie de ce qui se fait de mieux en termes de rapport qualité/prix en 2016 et le restera surement un bon bout de temps en 2017.

Comme l’annonçaient les rumeurs, il vient emballer avec le processeur Snapdragon 821, ce qui en fait le tout premier smartphone à intégrer cette puce, qui n’est autre qu’une version enrichie du Snapdragon 820. Outre ce détail qui augure un niveau de performances élevé, le LeEco Le Pro 3 se décline en différentes versions, s’illustrant par des caractéristiques techniques intéressantes.

Présentation du LeEco Le Pro 3
Le LeEco Le Pro 3, lors de sa présentation

LeEco Le Pro 3 : une véritable bête venue de Chine

Le LeEco Le Pro 3 fait partie de cette génération de smartphones qui ne reculent pas devant les applications et tâches les plus exigeantes. Pour cela, il s’appuie, comme nous l’avions dit, sur un processeur Snapdragon 821, une version vitaminée du 820, pouvant tourner à une fréquence maximale de 2.4 GHz soit 10 % de plus que les 2.2 GHz de son prédécesseur. Cette puce va de pair avec son écran IPS mesurant 5.5 pouces. Celui-ci est construit avec la technologie 2.5 D et affiche une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

De nombreuses versions pour un choix large

Si les rumeurs se sont confirmées en ce qui concerne le processeur et l’écran, le LeEco Le Pro 3 est venu, un peu à la surprise générale, avec différentes versions, se différenciant au niveau des mémoires RAM et de stockage. Dans tous les cas, les configurations proposées soutiennent des performances haut de gamme. La version de base est en effet équipée de 4 GB de RAM pour 32 GB de mémoire interne. Celle-ci gagne uniquement en espace de stockage, passant à 64 GB. De plus, elle se dote d’un design personnalisé. Un modèle avancé pousse encore plus loin le niveau de rendement, avec ses 8 GB de RAM. Pour l’espace de stockage, vous pourrez profiter de 256 GB de mémoire interne.

Les versions basique et premium (celle e 6 GB de RAM) ne sont pas prévues pour sortir tout de suite, mais en attendant, vous aurez la possibilité de vous procurer un modèle intermédiaire de 6 GB de RAM et 64 GB de stockage. Toutes les versions sont annoncées sans l’emplacement réservé à la carte mémoire micro SD. Ce qui, à notre goût, rend moins intéressante la version 4/32 GB. Cependant, la mémoire RAM sera très rapide puisqu’il s’agit ni plus ni d’une LPDDR4, capable de tourner à 1600Mhz, avec un stockage de type UFS 2.0.

Les autres caractéristiques techniques

Quelle que soit la version sur laquelle votre choix aura porté, les performances photos du LeEco Le Pro 3 sont convaincantes, puisque tous les modèles s’appuient sur une caméra principale Sony IMX298 de 16 mégapixels ouvrant à F/2.0. Ce capteur photo s’accompagne d’un double flash, double tonalité, ainsi que d’un stabilisateur PDAF. Cette configuration rend possibles les enregistrements en 4K. La qualité des images est indéniable et plusieurs fonctionnalités intégrées vous permettent d’immortaliser vos émotions avec des clichés et vidéos qui reflètent la réalité. Quand on s’intéresse à la caméra frontale, on se rend compte qu’elle est de 8 MP.

L’incertitude demeure toutefois au niveau de la version 8 / 256Go, dont on ne sait pas encore si elle adoptera cette configuration. Il se murmure en effet que ce modèle combinera deux capteurs dont l’un de 13 MP à l’arrière et l’autre de 16 MP. Tout comme au sujet de la taille de l’écran (5.7 pouces avec résolution QHD de 2560*1440p ?) et de la capacité de la batterie (5.000 mAh ?), il va falloir patienter pour en apprendre davantage sur cette version premium.

Pour ce qui est de l’autonomie, presque toutes les versions du Leeco Le Pro 3 s’appuient sur une batterie de capacité 4070 mAh, ce qui les met au rang des phablettes endurantes comme celles de chez Xiaomi. Quand on tient compte de ce détail, l’épaisseur de seulement 7.5mm est une réussite. En outre, la batterie intégrée dispose d’un système de charge rapide mis au point par Qualcomm. Il s’agit en effet d’une recharge 3.0, qui s’effectue à partir du port USB, qu’on retrouve sur le smartphone.

Pour faire tourner son joyau, LeEco a porté son choix sur le système d’exploitation Android 6.0.1 Marshmallow, auquel est ajoutée une couche de personnalisation LeEco Eui 5.8. Fluide. L’environnement logiciel de ce téléphone se prend en main facilement. Pour ce qui est des performances audio du Leeco Le Pro 3, vous profitez d’un rendu sonore esthétique, grâce à l’intégration de la technologie DALC (Digital Audio Lossless Continue) qui restitue à la sortie un son numérique propre.

On finira cette revue des caractéristiques techniques du Le Pro 3 en signalant qu’il ne dispose pas de la traditionnelle prise femelle jack 3,5 mm destinée à recevoir les écouteurs. Pour brancher ceux-ci, vous devez alors vous servir d’un adaptateur. Enfin, comme il est désormais courant, ce téléphone moyen de gamme dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière et assurant une reconnaissance fiable et rapide.

Disponibilité et prix

Même si nous regrettons l’absence d’une prise jack, un peu à la iPhone 7, le LeEco Le Pro 3 est incontestablement un smartphone qui séduit notre rédaction par son rendement haut de gamme. Disponible depuis le 28 septembre sur le marché chinois, il ne devrait pas tarder à être mis à la disposition des consommateurs européens, qui peuvent tout de même dès à présent se l’importer auprès de certaines e-shop spécialisées.

Le prix de vente tourne autour de 240 euros pour le modèle de 4 GB RAM et 32 GB d’espace de stockage, de 268 euros pour celui de 6 GB de RAM et 64 GB de mémoire interne. Vous pouvez vous procurer la version avec design personnalisé, combinant 4 GB RAM et 64 GB de ROM, à environ 335 euros. Enfin, il faut compter 400 euros pour celle de 6 GB de RAM et 128 GB de mémoire interne. Il est visible chez le marchand Gearbest sur cette page.

Original Letv Pro 3 LeEco LePro 3 4G LTE Dual Sim 4GB RAM 32GB ROM Snapdragon 821 Quad Core 2.35GHz 4070mAh 4G Fingerprint 5.5 inch FHD Mobile Phone Force Gold

324,99
3 new from € 324,99
Buy This Item
amazon.fr
as of 24 avril, 2017 13:29

Features

  • Android 6.0(EUI 5.8)
  • 4G LTE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here