Huawei y6 ii compact : un bas de gamme au look d’iphone

Huawei y6 ii compact : un bas de gamme au look d’iphone
Notez cet article

Très porté sur l’innovation, Huawei fait aujourd’hui incontestablement partie des constructeurs de référence, tant dans la téléphonie mobile que dans les nouvelles technologies, en général. Propriété de la Huawei Technologies Co. Ltd, une multinationale fondée en 1987, la marque surprend observateurs et inconditionnels, à chaque sortie, avec des terminaux qui répondent à des besoins bien précis.

Son Y6 ii Compact, que nous allons vous présenter aujourd’hui, même s’il n’est pas très puissant, propose l’essentiel de ce qu’on attendre d’un smartphone d’entrée de gamme, avec en plus un très élégant look iphonesque et un prix accessible. Sans plus attendre, faites connaissance avec le Huawei y6 ii compact.

Huawei y6 Compact
Le design du Huawei y6 Compact est élégant

Huawei Y6 ii Compact : un design réussi pour du bas de gamme

À la vue du Huawei Y6 ii Compact, on a vraiment du mal à deviner son prix, tant sa conception est réussie. Complètement dépourvue de matériaux nobles, la construction élégante de ce smartphone n’a mobilisé que des matériaux sobres, mais de qualité. En effet, enveloppé dans une coque en plastique, le smartphone tape dans l’œil avec son design épuré marqué par des contours en imitation métal, qui ne sont pas sans rappeler à ceux d’un iPhone 6.

Huawei y6 Compact
Les dimensions du Huawei y6 Compact en sont pas imposantes.

Bien assemblé, le Y6 ii Compact dispose d’un capot arrière disposant d’une texture de type 3D design. Robuste et léger, le téléphone se glisse facilement dans les mains, grâce à ses mensurations ajustées et son poids équilibré d’à peine 125 grammes.

Huawei y6 Compact
Un écran IPS de 5 pouces qui affiche une résolution HD 1280 × 720 pixels

Écran avec résolution HD

L’écran du Y6 ii Compact occupe environ 65,9 % de la surface avant de l’appareil, mais une fois allumé, on a l’impression qu’il est beaucoup plus grand, tant son éclat éblouit. Équipé d’une dalle IPS, l’écran mesure 5 pouces et affiche une résolution HD de 1280 x 720 pixels.

Grâce à la dalle IPS et la résolution HD, offrant une densité de 294 points par image, l’écran restitue un rendu net, avec de belles couleurs et des contrastes équilibrés. Il se montre ainsi plus éclatant et plus clair que l’écran du Samsung Galaxy Grand Prime, qu’on peut considérer comme un rival direct. Par ailleurs, l’écran du Y6 ii Compact dispose également d’une vitre de protection contre les rayures et les chocs mineurs.

Des performances moyennes pour un bas de gamme

Côté performances, on n’a clairement pas affaire à une bête. Cependant, le Huawei Y6 ii Compact se dote tout de même de caractéristiques techniques plutôt  satisfaisantes. En effet, il tourne avec un processeur quad core QualcommSnapdragon210 MSM890 ARM Cortex-A7 cadencé à 1.1 GHz de fréquence. Cette puce est épaulée par une carte graphique Qualcomm Adreno 304-400 MHz.

Cette configuration n’est certes pas bluffante, mais elle est en mesure de supporter l’exécution de tâches et applications usuelles. Certains jeux pas trop gourmands en ressources peuvent même être lancés sans difficulté sur le Y6 ii Compact.

Pour compléter la fiche technique de ce smartphone, le constructeur chinois a intégré une mémoire Ram de 1 Go pour le modèle à une Sim du Y6 ii Compact, contre 2 Go sur le double Sim. Quant au stockage de données, il est pris en charge par une mémoire de stockage de 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go à l’aide d’une carte Micro SD.

Huawei y6 Compact
Deux capteurs photo aux performances correctes

Une caméra de bonne couture et un logiciel personnalisé

En ce qui concerne l’aspect photographique, le Y6 ii Compact est doté d’un capteur principal CMOS de 8 mégapixels avec autofocus et une résolution de 1600 x 1200 mégapixels pour les photos et l’enregistrement vidéo. Il lui est joint un Flash LED pour permettre des prises de nuit lumineuses. Le smartphone dispose également d’un second capteur, cette fois-ci, frontal, pour prendre des selfies, de 2 mégapixels. Les captures avec ces deux capteurs sont tout à fait correctes, mais il ne faut toutefois pas s’attendre à une netteté impeccable.

D’un autre côté, le Huawei Y6 ii Compact fonctionne grâce à un système d’exploitation Android 5.1 Lollipop. Afin de démarquer l’interface Android 5.1 des interfaces standards communes à la plupart des smartphones et de lui ajouter quelques fonctionnalités complémentaires, le fabricant y a ajouté une couche de personnalisation Emui 3.1.

Huawei y6 Compact
Un téléphone accessible, élégant et aux caractéristiques techniques correctes

Connectivité et autonomie

En matière de connectivité, le Y6 ii Compact s’en sort plutôt bien en possession des supports de connexion traditionnels. Ainsi, le smartphone propose une compatibilité aux réseaux mobiles 4 G LTE, 3G et 2 G, et embarque des puces WiFi, WiFi direct ou encore GPS (A-GPS et GLONASS). S’ajoute un port Micro USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 4.1 LE (la mention LE fait référence à Low Energy pour indiquer une connexion peu énergétivore).

Par ailleurs, le smartphone est doté d’une batterie lithium de 2200 mAh de capacité, qui lui offre une autonomie de 36 heures en usage normal et de 14 heures en usage intensif.

Notre avis sur le Huawei Y6 ii Compact

En définitive, retenez que le Y6 ii Compact de chez Huawei est un smartphone dont la conception et les performances devraient pouvoir combler les attentes de qui recherche juste l’essentiel d’un téléphone Android. En outre, son coût bien en dessous de la barre des 150 euros le rend encore plus appréciable en tant que smartphone bas de gamme.

HUAWEI HUAWEI Y6 II COMPACT (BLACK) DÉBLOQUÉ LOGICIEL ORIGINAL 16GO 51090PVF

161,28
16 new from € 154,96
Buy This Item
amazon.fr
as of 26 juin, 2017 10:50

Features

  • Huawei - 51090PVF
  • HUAWEI Y6 II COMPACT (BLACK) DÉBLOQUÉ LOGICIEL ORIGINAL 16GO 51090PVF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here