Accueil Gadgets et périphériques Huawei Talkband B2, le capteur d’activité deux-en un

Huawei Talkband B2, le capteur d’activité deux-en un

-

La grande tendance du moment, après les drones et les smartwatchs, est sans aucun doute les bracelets connectés ou smartbands. À GizLogic, nous avons eu à vous présenter bon nombre d’entre eux, des plus innovants aux plus économiques.

Comme les grandes marques Sony ou encore Xiaomi, Huawei a investi ce secteur des bracelets connectés. En effet, il y a de cela une année, le fabricant a eu à présenter le Talkband B1 qui n’avait pas complètement emballé.

Au cours du Mobile World Congress de cette année à Barcelone, Huawei est revenu toujours sur ce secteur avec la deuxième version de son bracelet connecteur mi-capteur d’activité, mi-oreillette Bluetooth : le Talkband B2.

Design et aspect du Huawei Talkband B2

Généralement destinés aux sportifs, les bracelets connectés ont un aspect et une conception en plastique. Pour innover, Huawei a plutôt opté pour un accessoire dont la conception est de meilleure qualité afin que les utilisateurs puissent le porter sur eux en permanence. À cet effet, le Huawei Talkband 2 est disponible en plastique, en or avec un bracelet en cuir et en argent avec un bracelet en cuir également.

Le Huawei Talkband B2 est disponible en plastique et en cuir avec une version en or et une autre en argent
Le Huawei Talkband B2 est disponible en plastique et en cuir avec une version en or et une autre en argent

En ce qui concerne les Talkband B2 avec un bracelet en cuir, ils disposent d’une qualité de finition qui leur donne un aspect premium. Au niveau du packaging, le gadget est également assez simple et classe. Avec une épaisseur de 1,3 cm, on y retrouve un câble micro USB pour le recharger et deux petits boutons sur lesquels il faut presser pour extraire facilement le module.

Talkband B2 bracelet-oreillette : la particularité

Ce qui distingue particulièrement cette deuxième version de bracelet connecté signé Huawei de la première version, est sa double fonctionnalité : bracelet et oreillette Bluetooth. Ainsi, en mode bracelet vous aurez accès à l’horloge, vous pourrez connaître le nombre de pas effectués le nombre de calories brûlées ou encore le nom de celui qui vous appelle. C’est à ce niveau que la deuxième fonction a tout son sens. En effet, il suffira d’appuyer sur les deux petits boutons pour retirer le cadran principal afin de le transformer en oreillette Bluetooth. Vous n’aurez plus qu’à le mettre à l’oreille afin de répondre à votre appel : cette fonctionnalité donne vraiment la sensation d’utiliser un gadget à la James Bond.

11-huawei-talkband-b2

Le seul inconvénient est que la conception n’est pas réellement adaptée à toutes les morphologies. En effet, certaines personnes ne pourraient pas placer le module à l’oreille sans qu’il ne tombe au moindre mouvement de la tête.

Les fonctionnalités du Huawei Talkband B2

Rien de particulier à noter de ce côté. En effet le Huawei Talkband B2 reprend les mêmes fonctionnalités que son jeune frère le B1. Il dispose donc d’une application qui est basée sur un algorithme pour deviner les activités que vous effectuez telles que la marche, la course à pied ou encore à vélo. En outre, il affiche, sur son écran AMOLED de 0,75 pouce, le nombre de calories que vous avez brûlées, le nombre de pas effectués, la distance parcourue ou encore l’analyse de votre rythme de sommeil. Mais contrairement au B1, l’écran du B2 est tactile et la version au bracelet en cuir noir est certifié IP57 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

18461097404_0f6154de7e_o

18462915693_b9e19f7f74_o

18895880140_94289b193b_o

Pour fonctionner, le bracelet est compatible avec les terminaux qui tournent sous Android et iOS. Pour le relier à votre mobile, il dispose du Bluetooth 4.1  et de deux micros pour la captation de la voix avec réduction du bruit.

En ce qui concerne l’autonomie, le Huawei Talkband B2 dispose d’une batterie qui lui confère une autonomie d’environ 7 heures en mode oreillette Bluetooth et de 7 jours en mode bracelet.

Où acheter le Huawei Talkband B2 ?

Au terme de ce test, nous pouvons dire que Huawei a pu améliorer son concept de bracelet connecté avec le B2. Il est plus élégant avec une qualité de conception plus réussie que son jeune frère. Le principal inconvénient concerne le module oreillette qui ne convient pas à toutes les morphologies.

Pour son lancement, le Huawei Talkband B2 est commercialisé au prix de 169 euros pour la version standard et à 199 euros pour la version Premium. Voici quelques options intéressantes pour vous en procurer.

Il y a tout d’abord Amazon, sur lequel vous trouverez en cliquant sur ce lien le bracelet avec une livraison en 24 heures. Il est ensuite disponible sur eBay, un peu plus cher, mais avec un service de qualité.

Enfin et comme à l’habitude, nous avons trouvé la meilleure offre pour le Huawei Talkband B2 sur Aliexpress : vous pouvez y accéder par ici.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...