Accueil Smartphones Huawei P10 Plus : Le grand haut de gamme de Huawei

Huawei P10 Plus : Le grand haut de gamme de Huawei

-

Même si le Huawei P10 Plus n’est plus tout à fait nouveau, il reste encore aujourd’hui une bonne option dans le haut de gamme. Alors oui on pourra lui reprocher d’abandonner l’Amoled du P9, mais son grand écran de 5.5 pouces n’en demeure pas moins très bien défini (affichage en Quad HD), et son design très beau. Et que dire de sa section photographique très riche, ainsi que de son rendement premium garanti par un puissant Kirin 960 cadencé à 2,4 Ghz.

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé de repasser en revue les caractéristiques techniques et fonctionnalités du Huawei P10 Plus, et de vous expliquer pourquoi ce haut de gamme reste toujours dans la course. Nous allons pour finir vous filer un bon plan pour vous le procurer moins cher.

Huawei P10 Plus : un haut de gamme stylé et costaud dedans

Habillé d’une belle robe en métal, le Huawei P10 Plus est conçu avec un design qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 7 Plus, son concurrent direct. Tout en ne faisant pas dans l’excentricité, ce haut de gamme signé Huawei séduit par son look très épuré, notamment au dos. Sans exagérer, c’est jusqu’à aujourd’hui l’un des plus beaux téléphones sur le marché.

Huawei P10 Plus

Sur sa façade avant, on retrouve un écran de 5,5 pouces qui occupe quasiment toute la largeur. Malheureusement, comme son petit frère, le P10, cette version Plus abandonne la dalle Amoled du P9 pour une dalle IPS LCD. La qualité d’affichage est toutefois au rendez-vous, avec une définition de Quad-HD (2 560 x 1 440 px) pour une densité de 554 ppp.

Sous le capot, c’est à un puissant processeur maison Hisilicon Kirin 960 qu’il revient de propulser le smartphone. Il s’agit d’un SoC de huit cœurs capable de tourner à une fréquence d’horloge de 2.4 GHz et qui vient bien accompagné.

La partie graphique est en effet prise en charge par une carte Smart Core i6, tandis qu’une RAM de 6 Go a été prévue pour offrir une gestion multitâche d’une excellente fluidité. Quant à la mémoire interne, vous aurez le choix entre les versions de 64 Go, 128 Go ou 256 Go.

Pour faire tourner le tout, Huawei a installé un OS EMUI 5.1, basé sur Android 7.0, mais grâce au support OTA, il est possible de mettre à jour le logiciel à autre.

Le rendement proposé par ce haut de gamme se hisse à la hauteur des attentes d’utilisateurs exigeants.

Huawei P10 Plus

Le Huawei P10 Plus est en outre un photophone qu’apprécieront les amateurs de belles photographies.

Il utilise en effet une configuration double caméra à l’arrière (12 + 20 Mpx), tandis qu’à l’avant on retrouve une frontale de 8 Mpx équipée de flash LED pour des beaux selfies de jour comme de nuit. L’application photo est particulièrement riche en fonctions et offre une expérience digne d’un pro.

Côté connectivité, rien ne manque. La 4G est évidemment de la partie, et la version internationale du Huawei P10 Plus prend parfaitement en charge les bandes de fréquence utilisées en France.

Un bon plan pour acheter le Huawei P10 Plus moins cher

En utilisant le code promo OctAllezhitekplus10, vous allez pouvoir profiter de la réduction que notre partenaire Gearbest offre sur le prix du Huawei P10 Plus en vous rendant sur cette page.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...