Accueil Smartphones HomTom HT17 : capteur d'empreinte pour moins de 60€

HomTom HT17 : capteur d’empreinte pour moins de 60€

-

Le Smartphone HomTom HT17 est à ce jour l’un des rares mobiles bas de gamme au-dessus de sa catégorie. Ceci compte tenu de ses performances et des fonctionnalités qu’il confère. Il faut noter qu’il est sorti après le HomTom HT17 Pro, qui possède une fiche technique de milieu de gamme. Toutefois, le HT17 a été conçu sur la base de ce dernier et donc, bénéficie également d’une fiche technique conséquente. Et ceci, en dépit du fait que le concepteur ait fait quelques sacrifices qui font du HomTom HT17 un Smartphone générique. Alors que faut-il savoir à propos de ce mobile qui fait bien plus qu’un bas de gamme ?

 

Caractéristiques du Smartphone HomTom HT17

homtom ht17 2
Les composants du pack HomTom HT17

Le Smartphone HomTom HT17 est livré dans un pack minimaliste contenant un câble USB, le chargeur, le mode d’emploi, et le mobile lui-même. Ce dernier arbore un gabarit plus ou moins fin, et semble de bonne qualité aux premiers abords. A l’unboxing, l’écran du HomTom HT17 est protégé par un film protecteur. En apparence, c’est un mobile à l’allure attrayante et aux traits répondant aux exigences basiques de tout utilisateur. Il arbore également de belles finitions, malgré qu’il soit conçu à partir de matière plastique. Concernant la coque arrière, elle est démontable et permet d’accéder à l’emplacement de la batterie amovible. Celle-ci dissimule deux ports pour cartes SIM, ainsi que l’emplacement pour la carte micro SD.

homtom ht17 4
Les différents angles de vue du Smartphone

L’une des choses peu conventionnelles chez ce mobile sont les boutons de mise sous tension et du volume situés sur le côté gauche du Smartphone. Toutefois on s’y habitue très vite avec le temps, compte tenu du fait que le confort d’utilisation de l’appareil est des plus agréables. Le HomTom HT17 comporte d’autre part une sortie audio Jack pour les écouteurs. Mais aussi, on peut noter un port micro USB permettant de charger le Smartphone, ou alors de transférer des fichiers grâce au cordon USB depuis un ordinateur.

Les dimensions du mobile HomTom HT17 sont inférieures de quelques millimètres, à celles du HomTom HT17 Pro. Ces dimensions en question influent de ce fait sur le poids, qui accuse plus ou moins la même différence. Par ailleurs, la dalle en verre occupe 70% de la face avant du téléphone, ce qui est supérieur de 1% par rapport au HT17 Pro. Le Smartphone est disponible dans les coloris bleu, blanc, mais également or. Et donc côté esthétique, ce mobile HomTom est pratiquement irréprochable.

 

Fonctionnalités importantes du mobile

homtom ht17 5
La fonctionnalité de reconnaissance d’empreinte du mobile

La fonctionnalité importante mise en avant sur ce modèle de Smartphone HomTom, est la reconnaissance d’empreinte digitale. Celle-ci est conférée par le capteur d’empreinte située sur la coque arrière du dispositif. Elle permet notamment d’établir un meilleur niveau de sécurité, au sein du système installé sur le mobile Concernant la caméra arrière qu’embarque le mobile, elle confère le focus manuel, l’autofocus, ainsi que l’autofocus continu. On note par ailleurs le zoom digital, mais aussi la vidéo de qualité HDR.

homtom ht17 3
Les différents ports internes du HomTom HT17

Le mobile HomTom HT17 prend en charge les réseaux 2G, 3G, ainsi que la 4G LTE. D’autre part, il dispose de la technologie multi-touch, offrant une interaction tactile en plusieurs points. Quant aux deux ports pour les cartes SIM, ils fonctionnent suivant la technologie Dual SIM stand-by. A cet effet les deux cartes SIM insérées peuvent être actives, mais l’une se désactive lorsque l’autre est en communication.

 

Spécifications techniques du HomTom HT17

homtom ht17 6
Quelques spécifications techniques du HomTom HT17

En plus des fonctionnalités avantageuses que propose le Smartphone, on découvre une fiche technique assez étoffées. Ce qui est plutôt rare chez les Smartphones vendus à moins de 100 euros. En effet, le HomTom HT17 fonctionne tout d’abord sous système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow. Il est propulsé par un processeur MediaTek, MT6737 MP1 cadencé à la fréquence de 1,1 GHz. Celui-ci est un modèle Quad-Core de la famille ARM Cortex-A. Et plus précisément, le Cortex-A53. Pour le processeur graphique, il s’agit d’un ARM Mali-T720 MP1 cadencé à 550 MHz. Celui-ci prend parfaitement en charge les graphismes 2D. Il ne faudra donc pas brusquer le mobile qui offre déjà beaucoup, en essayant d’y installer des jeux en 3D. Aussi, le HT17 est doté d’un écran LCD  aux normes IPS, mesurant 5,5 pouces et offrant une résolution HD de 720×1280 Pixels.

Le HT17 possède une mémoire RAM d’1 Go, et une mémoire ROM de 8 Go extensible grâce à une carte Micro SD. La limite de mémoire par extension étant tolérée jusqu’à 64 Go. Sa caméra frontale confère une résolution de 2 MP, et celle à l’arrière une résolution de 8 MP. Concernant cette dernière, elle comporte un capteur Sony Exmor.

Quant à la batterie Lithium-ion qu’embarque le Smartphone, elle possède une charge électrique de 3000 mAh. Une charge électrique qu’on retrouve généralement chez les Smartphones de milieu de gamme. Grâce à ces 3000 mAh, le mobile est en mesure de tenir pendant 17 heures avec l’écran allumé, et la luminosité à 100%. Ceci, en plus des données mobiles activées pour le réseau 4G. Ladite batterie peut donc tenir un jour et un peu plus, pour une utilisation normale.

homtom ht17 7
Les dimensions du Smartphone

Pourquoi acheter ce smartphone Android ?

Le HomTom HT17 est sans aucun doute le smartphone à s’offrir lorsqu’on possède un budget réduit. Il offre non seulement un confort d’utilisation des plus significatifs, mais confère aussi d’assez bonnes performances. Et même si le HT17 a été pensé à partir du HT17 Pro, il se démarque significativement de ce dernier. Notamment grâce à des options comme le capteur d’empreinte, la connectivité, mais surtout grâce à son prix en-dessous de 60 euros. De plus, son prix ne connote en aucun cas un mauvais assemblage, ou une quelconque présence de défaut au sein du système. Le Smartphone HomTom HT17 représente au final un bon investissement pour ceux qui désirent un mobile bas de gamme qui se démarque significativement du lot.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...