Accueil Wearables Hannspree SW68SD12, un bracelet de quantification fonctionnel et très bon marché

Hannspree SW68SD12, un bracelet de quantification fonctionnel et très bon marché

-

Aujourd’hui, nous allons analyser pour vous un bracelettrès intéressant. Bien qu’il s’agisse en réalité d’une smartwatch (elle dispose d’un écran et donne l’heure), sa conception générale et ses fonctionnalités en font un smartbanb. Place donc à la présentation du Hannspree SW68SD12.

Hannspree est une entreprise qui n’est pas encore très populaire, mais qui fonctionne à la fois en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Elle est spécialisée dans la conception des moniteurs micro-pcs, des smartphones et des tablettes. Son siège est situé à Taipei  (Taiwan) et est présent sur le marché depuis 2006 comme une marque du groupe HannStar Display Corporation. Rappelons que le groupe est l’un des plus grands fabricants de panneaux dans le monde. Comme nous pouvons le voir, ils ne sont donc pas des novices dans le domaine de la technologie.

Le Hannspree SW68SD12 est leur première smartwatch et attire l’attention en proposant des fonctionnalités de base avec un design moderne et un bon prix. Voyons voir ce que nous pouvons attendre de ce bracelet Hannspree SW68SD12.

Conception extérieure du Hannspree SW68SD12 : simple, mais attrayant

Le Hannspree SW68SD12 a une conception simple et ergonomique.
Le Hannspree SW68SD12 a une conception simple et ergonomique.

Le mot idéal pour définir le Hannspree SW68SD12 serait minimalisme. Il s’agit d’une smartwatch très réduite qui dispose d’un grand écran avec plusieurs boutons.

Son bracelet est fabriqué en TPU de couleur noire (ou bleue) avec un écran OLED de 0,68 pouce, rond et bleu. Si on nous disait que nous avions à faire à un smartband conçu par Apple, on pourrait facilement le croire puisqu’il dispose d’un design en ligne simple et très fluide.

Le Hannspree SW68SD12 est conçu pour être détachable, parce que le paquet comprend une ceinture noire et une autre de couleur bleue. On y retrouve également deux pendentifs conçus pour porter le corps de la montre comme pendentif ; une idée originale évidemment.

En outre, il s’agit d’une smartwatch résistante à l’eau, bien que le fabricant n’ait précisé aucune certification. Nous supposons donc qu’elle sera résistante aux éclaboussures, mais pas imperméable à l’eau.

Le Hannspree SW68SD12 peut être réduit à l'expression minimale et on peut enlever sa courroie pour l'utiliser comme pendentif.
Le Hannspree SW68SD12 peut être réduit à l’expression minimale et on peut enlever sa courroie pour l’utiliser comme pendentif.

Le Hannspree SW68SD12 est disponible avec deux couleurs de courroies, pour que nous choisissions celle qui s'adapte le plus à notre personnalité ou à notre style vestimentaire.
Le Hannspree SW68SD12 est disponible avec deux couleurs de courroies, pour que nous choisissions celle qui s’adapte le plus à notre personnalité ou à notre style vestimentaire.

Spécifications techniques du Hannspree SW68SD12

  • Écran : OLED de 0.68 pouce
  • Processeur : NRF51822, ARM Cortex M0 cadencé à 16 GHz
  • Bluetooth : 0 BLE
  • Vibration : Oui
  • Notification des messages et appels entrants
  • Fonction de podomètre
  • Contrôle de la perte de poids
  • Moniteur de sommeil
  • Batterie : 50 mAh de longue durée longueur (entre 5 à 8 jours)
  • Fonction réveil
  • Dimensions : 25,7 x 3,8 x 1 cm
  • Taille du paquet : 15,5 x 12 x 3,7 cm
  • Poids : 22 g
  • Accessoires inclus : câble USB ; Protège écran ; Montre-bracelet x 2 (noir + bleu) ; Collier avec pendentif Band x 2 (noir + bleu)

Comme nous pouvons le voir, il s’agit de spécifications très modestes qui placent le Hannspree SW68SD12 plus près du terrain des smartBand que de celui des smartwatches. Un écran de petite taille ainsi qu’un processeur de faible puissance juste pour certaines utilisations. C’est une approche très similaire à celle de l’Uwatch U9 que nous avons également analysé à Gizlogic.

Gardez à l’esprit que le fabricant a jugé bon d’inclure divers accessoires dans le paquet. Nous parlons des deux bracelets et des deux pendentifs, de l’économiseur d’écran ainsi que du câble micro USB pour recharger la smartwatch.

Fonctionnalités du Hannspree SW68SD12

Le Hannspree SW68SD12 peut être plus considéré comme un smartwatch qu'un bracelet de quantification.
Le Hannspree SW68SD12 peut être plus considéré comme un smartwatch qu’un bracelet de quantification.

Le Hannspree Sportwatch SW68SD12 dispose des caractéristiques typiques à celle d’un SportBand et des fonctionnalités les plus élémentaires d’une smartwatch. Par conséquent, elle donne l’heure (en se synchronisant à celle de votre smartphone), nous donne la possibilité de régler plusieurs alarmes et l’écran nous informe de la date et de l’autonomie de la batterie disponible.

Puisqu’il s’agit d’une smartwatch, elle se synchronise avec votre smartphone via Bluetooth et vous avertit des appels et messages reçus. Pour cela, elle dispose également d’une fonction de vibration. Malheureusement, le dispositif n’a pas la possibilité de notifier les messages reçus par WhatsApp. Quoique cette fonction pourrait être intégrée dans une nouvelle révision de son firmware.

Pour synchroniser correctement votre smartphone avec le Hannspree Sportwatch SW68SD12, il faudra télécharger une application autre que celle que nous utilisons sur un terminal Android ou iPhone (HPlus).

Il est important de souligner que pour que l’application fonctionne et que le Hannspree Sportwatch SW68SD12 puisse se synchroniser avec elle, notre smartphone doit disposer au moins de la version 4.3 d’Android et du Bluetooth 4.0. Dans le cas contraire, nous aurions effectué un achat en vain.

Notons que l’application pour les terminaux Android a quelques erreurs de traduction et certains utilisateurs déclarent qu’il est difficile d’effectuer la synchronisation la première fois. Dans ce cas, il est recommandé de vider le cache de l’application et de redémarrer le terminal avant de tenter la synchronisation.

Sans aucun doute, la plus grande utilité du Hannspree Sportwatch SW68SD12 est sa fonction d’entraîneur personnel. En effet, le gadget inclut la fonction podomètre qui compte nos pas, la distance parcourue et les calories consommées (raison pour laquelle nous devons indiquer notre poids et stature). Elle dispose également de la possibilité d’introduire des défis et des activités spécifiques pour que le dispositif les contrôle et donne les informations.

Le Hannspree Sportwatch SW68SD12 stocke nos données pour un délai de 20 jours au maximum. Cela nous permet d’avoir un contrôle assez prolongé de nos activités physiques ; idéal pour les athlètes.

Détail structurel du Hannspree SW68SD12 Sportwatch.
Détail structurel du Hannspree SW68SD12 Sportwatch.

L’autre caractéristique intéressante est la surveillance du sommeil qui nous permet de contrôler nos habitudes de sommeil et de savoir si nous dormons pendant la durée de sommeil adéquate ; certainement quelque chose d’important pour notre santé.

Parlant de la batterie, le fabricant indique une autonomie de 5 à 8 jours, mais elle sera généralement comprise entre 6 et 7 jours, en fonction du temps de synchronisation de l’horloge avec votre smartphone. La charge est assez rapide : approximativement une heure de temps et nous avons notre montre prête pour une semaine d’utilisation.

La gestion de toutes les fonctions est effectuée à partir de l’écran tactile, parce que l’horloge ne dispose pas de bouton physique.

En comparant le Hannspree Sportwatch SW68SD12 avec le Sony SmartBand SWR10 (déjà analysé ici à Gizlogic), nous dirons que ce dernier est beaucoup plus complet parce qu’il dispose d’alerte antivol, de voyants lumineux, la synchronisation avec la plupart des applications de messagerie et une application aussi complète que LifeLog. Ce qui nous permet de contrôler notre activité physique et notre vie sociale et communicative d’une manière beaucoup plus détaillée. Ajoutons également que ce dispositif de Sony dispose de la certification de résistance à l’eau IP58.

Enfin, nous vous laissons une vidéo où vous pouvez voir le Hannspree SW68SD12 en fonctionnement et un petit tutoriel pour effectuer la synchronisation avec votre smartphone ainsi que sur les différentes fonctionnalités de l’appareil.

Conclusions et disponibilité du Hannspree Sportwatch SW68SD12

Nous pouvons acquérir le Hannspree SW68SD12 sur eBay via ce lien, avec l’expédition depuis l’Italie. Si vous préférez l’envoi depuis l’Espagne, la meilleure option disponible pour l’instant est PcComposants PC qui propose également un bon prix, mais avec un bracelet en noir uniquement.

Le Hannspree SW68SD12 est un bracelet de quantification/smartwatch de base, idéal pour ceux qui ne sont pas à la recherche de fonctionnalités très avancées. Si vous êtes de ceux qui veulent avoir des fonctionnalités plus avancées ou veulent être connectés aux réseaux sociaux 24 heures/24, il faudra opter pour l’achat d’un smartwatch plus complet ou d’un Sony smartband.

Le grand atout du Hannspree SW68SD12 est son prix, que nous considérons très adapté à ses fonctionnalités. C’est la raison pour laquelle, nous le considérons comme un produit équilibré et recommandable.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...