Accueil Wearables Haier G6, nouvelle montre avec contrôle gestuel

Haier G6, nouvelle montre avec contrôle gestuel

-

Les bracelets connectés ont le vent en poupe. Tant et si bien que l’on remarque l’incursion de nombreux fabricants dans cette niche. Haier, bien connu dans le secteur de l’électroménager, n’en fait pas exception. Avec sa montre intelligente Haier G6, le fabricant entend relever le défi du gadget à la pointe de la technologie, bardé de fonctionnalités, mais s’inscrivant dans une gamme de prix accessible à un public large.

Pour se tailler une place dans ce marché très dynamique, le G6 du fabricant se démarque par son contrôle gestuel qui rend sa manipulation intuitive, facile et pratique. Cette caractéristique technique intéressante est bien pensée dans un contexte où l’offre se ressemble et évolue très peu en termes de fonctionnalités proposée. Mais derrière cet argument phare qui n’a pas manqué de susciter l’attention des observateurs et du public, le Haier G6 cache un gadget ultramoderne, simple à prendre en main et offrant surtout de nombreuses possibilités.

Le design bien pensé de la smartwatch Haier G6

Lorsqu’on prend contact avec la montre intelligente G6, on s’aperçoit tout de suite que le fabricant Haier a misé sur un design qui se démarque de celui de la concurrence. Ceci se traduit notamment avec le choix d’opter pour un cadre circulaire à la façon d’une montre ordinaire. D’ailleurs, à première vue, la smartwatch G6 ressemble à une montre traditionnelle. Elle affiche ainsi l’heure de façon analogique, renforçant ainsi cette similitude.

La Haier-G6 a une structure qui se rapproche d'une montre ordinaire
La montre intelligente Haier G6 a une structure qui se rapproche d’une montre ordinaire

Décliné en trois variantes, ce gadget intelligent fait office d’accessoire de mode. Il peut idéalement être assorti à vos vêtements. L’élégance de son design ne manquera pas de rehausser votre style. Passé ce détail, la montre connectée Haier G6 est conçue avec des dimensions compactes de 25.30 x 4.25 x 1.35 cm. Son poids léger (juste 30 g) vous permet de profiter d’un réel confort.

On apprécie le choix des matériaux. Le bracelet en cuir de couleur noire est de qualité et donne une touche classe. Les bordures du cadre ont proposées en trois déclinaisons. Dans tous les cas, le matériau de fabrication choisi est l’acier inoxydable, ce qui assure une bonne durabilité.

Sur la face avant (diamètre 42,5) de la montre intelligente est logé un écran tactile de type IPS. Ce dernier affiche une résolution de 240 x 240 pixels. Ceci, combiné au 1,2 pouce, permet de profiter d’une bonne lisibilité et de pouvoir naviguer à travers le menu sans accroc.

Haier-G6 a une structure qui se rapproche d'une montre ordinaire
La montre connectée Haier G2 dispose d’une fiche technique complète qui supporte de nombreuses fonctionnalités.

Une fiche technique intéressante

La montre connectée Haier G6 embarque un processeur MT2502C fabriqué par Mediatek. Ce dernier s’accompagne d’une mémoire Ram de 64 Mb pour assurer un traitement fluide et rapide des informations. Pour le stockage de données, il faudra se contenter d’une mémoire de capacité 128 Mb. Ultramoderne, le bracelet connecté G6 de Haier s’apparie automatiquement avec les terminaux mobiles Android ou iOS en utilisant la technologie de communication sans fil Bluetooth 4.0.

[content-egg module=Youtube]

Les fonctionnalités de la montre intelligente sont soutenues par une batterie de capacité 320 mAh. Celle-ci lui permet de tenir toute une journée en fonctionnement normal. La recharge de la batterie se fait au moyen d’un câble USB fourni à l’achat.

Des fonctionnalités complètes

Derrière sa conception bien pensée, la smartwatch Haier G6 cache un gadget qui propose tout ce qu’on peut espérer d’une montre connectée. Elle combine en effet les fonctions de contrôle du smartphone, de capteur d’activité ou encore de suivi de sommeil. L’ensemble des fonctionnalités de la G6 est accessible depuis une interface intuitive. Vous n’aurez pas de mal à aller à l’essentiel et à exécuter différentes tâches.

En associant la Haier G6 à votre smartphone via Bluetooth, vous pouvez recevoir diverses notifications telles que les appels, SMS, WhatsApp, ou celles relatives aux réseaux sociaux. Ceci est très utile pour limiter les risques de vol, car vous n’avez plus besoin de sortir votre téléphone à chaque notification. De même, vous avez la possibilité de gérer vos playlists à volonté, afin d’écouter la piste musicale de votre choix quand vous le voulez. Une fonctionnalité vous donne en outre la possibilité de lancer la capture de photos depuis votre montre connectée. L’intégration d’un microphone et d’un haut-parleur vous permet de recevoir ou d’émettre des appels.

En bon bracelet connecté, la Haier G6 fait office d’assistant sportif. Elle vous fournit différentes informations telles que le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories consommées. Des données santé comme la fréquence cardiaque sont également renseignées par le gadget connecté. De même, un capteur d’inactivité détecte un temps disproportionné de sédentarité et vous informe quand il faut bouger. Grâce à ses fonctionnalités de coach électronique, vous pouvez ainsi avoir une idée sur la réalisation des objectifs que vous vous êtes fixés.

Cette montre connectée vous indique également des données relatives à votre sommeil. En l’ayant à votre poignet lorsque vous dormez, vous pouvez suivre les cycles et la durée de votre sommeil afin d’en améliorer la qualité. Avec la Haier G6, vous obtenez des données comme la durée du sommeil, ainsi que celle de ses phases.

Enfin, l’un des avantages à mettre à l’actif de la montre intelligente G6 de Haier, c’est la possibilité d’exécuter des commandes en réalisant de simples gestes. Vous pouvez par exemple recevoir des appels en bougeant votre bras.

Ce que nous aimons

  • Design soigné, matériaux de construction de qualité
  • Possibilité de contrôle gestuel
  • Fiche technique complète et fonctionnalités nombreuses

Ce que nous aimons moins

  • Taille de l’écran pas assez grande
  • Choix couleur limité

Principales caractéristiques techniques

  • Dimensions : 25.30 x 4.25 x 1.35 cm
  • Poids : 50 g
  • Couleurs disponibles : noir, or
  • Matériau cadre : acier inoxydable
  • Matériau bracelet : cuir
  • Type et taille Écran: IPS 1,22″
  • Résolution : 240 x 240 pixels
  • Processeur : MTK2502
  • Capacité mémoire RAM : 64 Mb
  • Capacité mémoire stockage : 128 MB
  • Type de batterie : 320 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Compatibilité : Android 4.3 et versions supérieures, / iOS 7.0 et versions ultérieures
  • Fonctions : fréquence cardiaque, podomètre, tracker sommeil et inactivité, notifications, lecture musique, capture photo, contrôle gestuel

Contenu de la boite

  • Une montre connectée Haier G6
  • Un guide d’utilisation
  • Un câble USB pour le rechargement

Vous pourrez retrouver un guide des montres connectées sur ce site

La Haier G6 est disponible chez ce marchand pour moins de 50€ !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...