Accueil Wearables Fitbit Charge HR, notre revue

Fitbit Charge HR, notre revue

-

Avec son principal concurrent Jawbone, Fitbit est une référence mondiale dans la conception de bracelet connecté. Sa gamme régulièrement renouvelée se compose de gadgets toujours plus performants, fiables et faciles à prendre en main. Réalisant le parfait compromis entre fonctionnalités élargies et prix de cession attractifs, les bracelets connectés de la marque constituent des compagnons de choix qui vous suivent au quotidien, afin d’améliorer votre qualité de vie. Après les très connus Blaze et Flex, le constructeur nous revient avec son Fitbit Charge HR, un modèle qui promet des applications plus poussées et surtout une meilleure précision.

Au lancement de ce gadget courant 2015, la promesse était d’offrir aux sportifs un coach électronique qui permet véritablement d’avoir une idée précise sur ses performances en vue de les optimiser, avec notamment l’intégration d’un cardio en continu. Sur le papier, ceci parait bien alléchant quand on tient compte de ce à quoi Fitbit nous a habitué avec ses bracelets connectés. Notre rédaction a mis en évidence le Charge HR et vous livre ses conclusions dans cet article.

Voici l'apparence du Fitbit Charge HR
Design du Fitbit Charge HR

À quoi ressemble la smartwatch Fitbit Charge HR ?

Fitbit tient à ce que ses gadgets gardent son identité et ceci se confirme encore une fois avec le Charge HR, qui reprend les grandes lignes des modèles précédents de la marque. Décliné en deux tailles (S et L), ce capteur est conçu avec un design travaillé et dont les finitions sont réussies. Son bracelet en élastomère assure une bonne résistance et une durabilité appréciable. Ce dernier est disponible dans une variété de couleurs originales. Avec ses dimensions optimisées, ses matériaux de fabrication de bonne qualité et son poids léger, cette montre connectée garantit un port confortable. À cet effet, la marque a prévu un système de fermeture qui assure un ajustement parfait, suivant votre convenance et en fonction de votre poignet.

Fibit Charge HR vu de dos
L’arrière du Fitbit Charge HR est doté d’un capteur à haute sensibilité

Le Charge HR est doté d’un écran de type OLED qui offre un affichage en blanc et noir. Logé dans une cadre en acier inoxydable, celui-ci vous permet de lire l’heure, d’obtenir diverses notifications comme les appels et messages entrants, mais également de visualiser les données en relation avec votre activité physique (nombre de pas, distances parcoure ou calories brûlées). Sur le côté, il est prévu un bouton qui permet de naviguer entre ces informations.

Différentes couleurs disponibles pour le Fitbit Charge HR
Le Fitbit Charge HR existe sous différentes couleurs

Mille et une fonctionnalités pour votre bien-être

Conçue pour vous accompagner 24 h/ 24, la montre connectée Fitbit Charge HR est un gadget qui vous suit à tout moment où que vous soyez, de jour comme de nuit. Comme indiqué plus haut, son port est à cet effet rendu confortable. Le gadget est bardé de fonctions, soutenues par une batterie qui offre une autonomie de cinq jours pour environ une heure de charge.

De façon générale, le capteur d’activité Charge HR de Fitbit propose les mêmes fonctionnalités que les autres modèles commercialisés sur le marché. Vous avez en effet la possibilité de superviser votre activité physique ou votre sommeil, de mesurer votre rythme cardiaque, mais également d’obtenir les notifications de votre smartphone ou tablette depuis l’écran de votre smartband. On pourrait donc dire du classique. Mais, le bracelet connecté Fitbit Charge HR se démarque par sa précision de très bonne facture et les possibilités élargies qu’il offre. Avec votre Charge HR, vous profitez en effet d’un :

  • Contrôle de votre sommeil et d’un réveil intelligent : lorsque vous placez le Fitbit Charge HR à votre poignet pendant que vous dormez, il s’en suit un suivi en temps réel de votre sommeil. Ainsi, depuis l’application dédiée, vous avez une vision détaillée et précise, chiffres à l’appui, de la qualité de votre sommeil. Concrètement, vous obtenez des informations telles que la durée totale du sommeil ou la durée de ses cycles. Mieux, une fonction d’alarme intelligente vous réveille tout en douceur, grâce à des vibrations.
  • Suivi de votre activité physique : tout comme les autres bracelets connectés, le Fitbit Charge HR suit votre activité physique en temps réel grâce à sa fonction SmartTrack. Il vous fournit des informations comme la distance parcourue au quotidien, les calories brûlées, la durée des exercices physiques, mais également les marches d’escalier gravies. S’ajoute une fonction podomètre qui enregistre le nombre de pas effectués par jours. Comme pour le monitoring du sommeil, les données relatives à votre activité physique sont accessibles via l’application mobile, mais aussi l’interface web.
  • Suivi de la fréquence cardiaque : le Fitbit charge HR intègre un performant capteur de rythme cardiaque Purepulse qui fonctionne en continu.  Que vous soyez au repos ou en plein exercice physique, vous pouvez ainsi suivre avec précision les variations de votre fréquence cardiaque. Cet indicateur santé est particulièrement utile pour vous assurer de la bonne intensité de vos entrainements.

Fitbit Charge HR vous accompagne pendant vos séances d'entrainement
Le Fitbit Charge HR est un assistant sportif très utile

L’application pilote Fitbit

Pour l’accès et l’exploitation des données, le Fitbit Charge affiche une compatibilité avec l’application pilote éditée par le constructeurs. La synchronisation entre le capteur d’activité et cette appli se fait via Bluetooth 4.0. Lorsque l’appairage est réalisé, vous accédez à une interface offrant une navigation facile et rendue intuitive le plus possible. Régulièrement mise à jour, l’application Fitbit vous donne un résumé synthétisé de toutes les informations recueillies par le bracelet connecté et ayant trait à votre activité physique, ainsi qu’à votre sommeil. Depuis l’écran de votre smartphone ou en ligne (PC et Mac), la possibilité vous est offerte de naviguer entre les informations, de les filtrer ou même de partager vos performances sportives avec vos proches ou amis. Vous profitez en outre de quelques conseils disponibles dans les FAQ de l’appli et de l’interface Web.

Points forts

  • Résistance à l’eau
  • Fonctionnalités complètes
  • Fiabilité et précision des données prélevées
  • Autonomie
  • Intégration d’un capteur cardio

Points faibles

  • Approche conseil à développer

Quelques spécifications techniques

  • Épaisseur du bracelet : 2.11 cm
  • Coloris : Noir, vert, bleu, rose, orange
  • Matériaux de fabrication : élastomère et acier inoxydable
  • Types écran : OLED
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Autonomie batterie : 5 jours
  • Systèmes d’exploitation pris en charge : Android, IOS y Windows
  • Capteurs : détecteur optique de rythme cardiaque, accéléromètre à 3 axes, altimètre, capteur de vibration
  • Fonctionnalités principales : notifications smartphone, capteur de sommeil, capteur d’activité, détecteur rythme cardiaque Purepulse

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...