Accueil Wearables F68, une smartwatch circulaire pour les sportifs

F68, une smartwatch circulaire pour les sportifs

-

C’est Noël ; c’est le temps des cadeaux, des grands repas et le moment d’être avec nos proches. Avec l’explosion des smartphones et des objets connectés, il est de plus en plus difficile de trouver le parfait cadeau à offrir.

Pour ceux qui veulent changer leur mode de vie ou amener l’un de leur proche à changer de mode de vie, nous avons décidé de vous parler aujourd’hui d’une smartwatch conçue spécialement pour le sport. Il s’agit de la montre intelligente F68.

F68 : Une smartwatch simple et pratique

Lorsque j’ai acheté la Pebble smartwatch (originale) il y a près d’une année, je fus vraiment surpris de voir la qualité de conception. Du système d’exploitation à l’écran en encre électronique, le dispositif semblait avoir été conçu pour garantir un résultat optimal dans lequel la conception et les fioritures comme la couleur sur l’écran ont pris un caractère secondaire.

Le bracelet du F68 est facilement interchangeable, de telle que vous pourrez facilement personnaliser la montre.
Le bracelet du F68 est facilement interchangeable, de telle que vous pourrez facilement personnaliser la montre.

Dans le cas de la F68, nous voyons à nouveau cette idée. Et cette curieuse smartwatch dispose d’un écran LCD de forme circulaire (avec la célèbre coupe dans le bord inférieure). Cependant, contrairement à d’autres montres intelligentes comme le No.1 Sun S2, la F68 ne dispose pas d’un écran couleur, mais plutôt d’un écran blanc noir. Pour certains, cela peut être un point négatif, mais je pense que pour un écran basse résolution (128 x128 px), l’utilisation des couleurs donnerait de mauvais résultats.

Nous disposons seulement d’un cadran, au centre duquel nous pourrons voir l’heure et la date en style numérique et grand. Au-dessus de l’heure nous allons pouvoir observer les données relatives à la montre intelligente et son état (batterie, Bluetooth, notifications, appels manqués, alarmes). En-dessous de la date, vous verrez les indicateurs liés à l’aspect sportif de la F68.

Spécifications techniques de la F68

  • Affichage : LCD de 1,5 pouce avec une résolution de 128× 128 pixels
  • Batterie : 180 mAh
  • Version du Bluetooth : 0
  • Compatibilité avec les smartphones : Android 4.3+ et iOS 8+
  • Matériel : Alliage d’aluminium
  • Résistance : IP67
  • Capteurs : Détecteur de mouvementet rythme cardiaque
  • Caractéristiques : podomètre, moniteur de sommeil, contrôle de sédentarité, chronomètre + podomètre et surveillance 24h de la fréquence cardiaque
  • Chargeur : Propriétaire
  • Couleurs de courroie disponibles : noir, orange et bleu

 

Tu pourras jouir de la F68 sous la pluie ou sous la neige grâce à sa certification IP67.
Tu pourras jouir de la F68 sous la pluie ou sous la neige grâce à sa certification IP67.

Habituellement, avec les martwatchs de cette gamme de prix, il est rare de trouver la certification IP67 qui garantit que nous pouvons submerger le gadget pendant une demi-heure à près d’un mètre de profondeur. Mais la F68 dispose de cette certification IP67. Toutefois, il faudra faire attention ; ma recommandation est de ne pas essayer d’en voir les limites. Il a également été conçu en aluminium, ce qui assure une plus grande résistance aux petits chocs quotidiens.

Les différents menus de la montre intelligente nous permettent de vérifier les informations et de configurer certains paramètres (alarmes, chronomètres, heure et date, taille et poids de l’utilisateur, etc.). La gestion est simple, principalement à travers des gestes de défilements ; pas de boutons.

D’autre part, nous avons une batterie qui pourra nous offrir une autonomie d’une semaine, selon le fabricant. Assurément, ce sera sans la synchronisation via Bluetooth et les capteurs. Cependant, il est plus fort probable qu’elle puisse nous permettre une utilisation pendant deux jours. Pour charger la batterie il faudra utiliser le chargeur propriétaire qui fonctionne par contact de deux points (positifs et négatifs), semblables à celui des smartwatchs que nous voyons habituellement avec Android Wear. Nous aurons également à laisser la montre dans la base pour la charger.

Avec le capteur de fréquence cardiaque qui fonctionne 24h, la F68 aura toujours des données à vous transmettre.
Avec le capteur de fréquence cardiaque qui fonctionne 24h, la F68 aura toujours des données à vous transmettre.

La mesure de la fréquence cardiaque est aussi un point intéressant, puisqu’elle se déroule en arrière-plan durant toutes les 24 heures d’une journée. La montre possède deux modes : exercice et santé. Comme vous l’aurez compris, dans le premier mode des niveaux plus élevés seront considérés comme acceptable que l’autre mode. Nous pouvons également définir une alarme qui se déclenchera dès que nous dépasserons un certain rythme cardiaque.

La F68 est une montre intelligente sans avoir été synchronisé avec un smartphone, elle dispose d’une mémoire de jusqu’à 7 jours pour le podomètre et le moniteur de sommeil. Cependant, comme d’habitude, si vous connectez le téléphone à la montre via Bluetooth, vous pourrez avoir les notifications par vibration.

Soulignons enfin que nous pouvons changer le bracelet qui est au standard de 18 mm, ce qui donnera à la montre un look plus sérieux ou plus décontracté en fonction de la situation. Le fabricant nous assure que nous pouvons changer le bracelet en 5 secondes.

La F68, une agréable smartwatch et bon marché ?

Jusqu’ici, nous n’avons pas parlé du prix, mais oui, je vous le confirme, la F68 est une smartwatch très bon marché. Et avant de vous révéler le prix (rabaissé actuellement), je voudrais rappeler que nous parlons d’une smartwatch circulaire avec la certification IP67, en aluminium, une mesure 24h de la fréquence cardiaque et une autonomie jusqu’à 7 jours.

Vous pouvez trouver la smartwatch F68 sur la plateforme Gearbest à un prix de 35 euros. Il s’agit d’un prix réellement adapté qui nous permettra de profiter d’une montre intelligente bien construite et assez complète.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...